background preloader

Couple, sexualité, site de rencontres handicap

Facebook Twitter

L’association Réponses initiatives femmes handicapées (Rifh) vous invite à un colloque sur la sexualité et le handicap. L’association Réponses initiatives femmes handicapées (Rifh) propose une rencontre sur le thème “Désir affectif et sexuel : quand le corps est empêché.

L’association Réponses initiatives femmes handicapées (Rifh) vous invite à un colloque sur la sexualité et le handicap

Affaire privée, affaire publique” le 12 janvier à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Sexualité quantique et danse des phéromones - blog illusion du handicap. « Ce n’est pas nous qui aimons, c’est l’amour qui aime à travers nous; si c’est nous, c’est la peur qui fait semblant d’aimer.

Sexualité quantique et danse des phéromones - blog illusion du handicap

La peur n’aime pas, elle calcule, emprisonne l’autre, fait de lui un objet qu’elle veut garder pour toujours. La peur veut de l’éternel, l’amour se nourrit d’elle-même et nourrit ce qui passe. » J’écoutai cette femme adepte de je ne savais trop quel illuminé indien ou autre. Elle nous invitait à pratiquer la méditation et à quitter les drogues. Pour cela elle utilisait les noms de nos icônes : Carlos Santana lui-même a choisi la méditation, John Mclaughfin également. Dans un anglais approximatif, elle ne s’adressait pas directement à moi, mais à notre petit groupe très composite assis autour du sacrosaint tchaï indien. Goa (Indes)- Vagator beach Je me vis me lever sans que j’en sache la raison.

Rencontre entre handicapés et ceux pour qui le handicap n'est pas un obstacle. Sexualité et handicap : en Italie, un documentaire démystifie le tabou de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées. La question des besoins sentimentaux et sexuels des personnes en situation de handicap ne se pose pas, bien sûr, que chez nous.

Sexualité et handicap : en Italie, un documentaire démystifie le tabou de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées

En Italie, un long-métrage intitulé Sexe, amour, et handicap (Sesso, amore e disabilità en VO)*, sorti en novembre dernier, a brisé bien des tabous, comme celui de recourir à des aidants sexuels et/ou des prostitués. À l’initiative de ce documentaire, un metteur en scène, Hadrien Silanus, et une psychothérapeute, Priscilla Berardi, en collaboration avec le Centre documentaire sur le handicap et la Bibliothèque vivante de Bologne. Leur film retrace le vécu de 36 individus (personnes à mobilité réduite, parents, médecins…) rencontrés à travers toute la Botte.

Des expériences réelles et personnelles pour témoigner de la vie intime des personnes handicapées. HANDI Rencontres - FRANCE - Site gratuit et unique.

#Vidéos #sexualité et #handicap

Idylive : Au-delà de la différence. Guide gratuit sur l'affectivité, sexualité et handicap en institution. La mutualité belge Solidaris met en avant dans sa dernière newsletter une brochure spécialement dédiée à l’affectivité, la sexualité et le handicap en institution.

Guide gratuit sur l'affectivité, sexualité et handicap en institution

En effet, L’ASPH vient d’éditer, en version « Facile à lire » et aussi avec un CD audio, une brochure sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées en institution. Cette brochure est particulièrement destinée aux personnes handicapées mentales. Une version « tout public » est également disponible sur simple demande. HANDILOVE.com : Portail handi sexe, sexualité, relations, handicapé rencontre.

#Assistance #sexuelle #handicap

Sexualité des Handicapés. Sites de rencontres pour handicapés et valides. Sexualité. Sexualité et handicap. Vie affective et sexuelle des personnes vivant avec un handicap mental. Association SExualité et Handicap Pluriels - SEHP. Une thérapeute qui couche avec ses patients - Sarah Chiche, article Psychologie. Aidant sexuel pour les handicapés : la majorité des professionnels ne sont pas intouchables. Paris, le lundi 9 janvier 2012 – Qu’ont en commun et de différent avec la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et Israël ?

Aidant sexuel pour les handicapés : la majorité des professionnels ne sont pas intouchables

Tous ces pays reconnaissent, l’existence d’un statut d’aidant sexuel, destiné à favoriser l’accès à la sexualité des personnes lourdement handicapées. En France, l’idée d’autoriser officiellement certains « professionnels » à aider les handicapés dans leur sexualité a toujours été rejetée par les pouvoirs publics. Pourtant, le débat fait rage depuis plusieurs années. Les associations de défense des personnes handicapées les plus renommées se sont positionnées clairement en faveur de l’instauration d’un statut d’aidant sexuel, qui permettrait d’éviter des situations troubles et potentiellement délétères où l’on voit des bénévoles, des soignants, voire des parents pratiquer des gestes pour « soulager » les désirs d’une personne handicapée. Blog de handivol - Handivol - Skyrock.com. Espace handicap moteur : Cybersexe. "Les gens ont été très contents de trouver un site qui traite de leur sexualité.

Espace handicap moteur : Cybersexe.

Sur le web francophone, on ne trouve pas grand chose pour s'informer, surtout de la part des personnes elles- mêmes. Sur cette question, on peut être très sérieux mais aussi s'amuser, dédramatiser". Nade a ouvert le site C5C6CSex en souvenir d'un jeune homme touché par une Ataxie de Friedrich dont la détresse et les souffrances l'ont émue. "L'isolement, ne pas pouvoir nouer de relations, ne pas pouvoir faire l'amour, être amoureux, avoir une petite amie parce que l'on est figé dans un fauteuil roulant par une maladie qui bloque les cordes vocales, tout ça c'est tellement injuste".

Alors que les anglo-saxons se "déboutonnent", quelques personnes handicapées motrices ayant même ouvert des sites Internet à caractère pornographique, en France la liberté sexuelle reste à conquérir : "nous sommes toujours sous le joug de la morale judéo- chrétienne. Le mariage pour tous sauf pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé. Le mariage pour tous est encore loin d’être une réalité.

Le mariage pour tous sauf pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé

D’abord parce que le texte, adopté en première lecture ce 12 février par l'Assemblée nationale, doit poursuivre son marathon parlementaire. Mais surtout, pour de nombreuses personnes en situation de handicap, le mariage reste une institution inaccessible. Bien sûr, comme tous les citoyens, elles ont légalement le droit de se marier, mais la réglementation les en dissuade. Comme elle les dissuade également de vivre en couple, en union libre ou sous le régime du Pacs, puisqu’elle les oblige alors à devenir financièrement dépendantes de leur partenaire. MONDE : Profession : assistante sexuelle. Sexualité : les personnes handicapées sont-elles des "intouchables" Omar Sy et François Cluzet dans une scène du film "Intouchables" réalisé par Olivier Nakache and Eric Toledano (SIPA).

Sexualité : les personnes handicapées sont-elles des "intouchables"

Le film français "Intouchables", réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano (2011), a fait un carton en France et dans plusieurs autres pays. Les cinéastes racontent l’histoire vraie d’une amitié entre un riche tétraplégique et son auxiliaire de vie vivant en banlieue. Soulignons que ce film évoque la vie amoureuse du personnage handicapé. Philippe entretient une relation platonique avec une femme nommée Éléonore, qu’il n’a jamais rencontrée. Il lui envoie des poèmes d’amour sans lui révéler sa tétraplégie. Handicap et sexualité : « On peut aussi donner du plaisir » C’est aujourd’hui qu’a lieu la journée internationale des personnes handicapées.

Handicap et sexualité : « On peut aussi donner du plaisir »

Amélie, tétraplégique et mère de deux fillettes, nous parle sans tabou de sa vie de femme épanouie. Amélie a 34 ans. Elle est mariée et mère de deux fillettes de 3 et 6 ans. A l’âge de 17 ans, elle a été victime d’un accident de voiture dont elle est ressortie tétraplégique. Autrement dit, la jeune femme a perdu l’usage de ses quatre membres. . « Je n’ai plus rien à prouver » Une grossesse pour laquelle elle n’a pas eu recours à l’insémination ni même à l’accouchement par césarienne. « Désormais, j’ai l’impression de ne plus rien avoir à prouver sur ma capacité à être humaine », confie la jeune femme. Handicap et homosexualité: une enquête lève le voile sur une double discrimination. Le jeune chercheur belge Dominique Goblet a dirigé Handicap et homosexualité: double tabou, double discrimination?

Handicap et homosexualité: une enquête lève le voile sur une double discrimination

(lire ici le pdf de l’étude et ici le pdf du résumé), une enquête du département psychologie des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur, dont les conclusions ont été récemment dévoilées. Comment vit-on lorsque l’on est en situation de handicap et homo? Peu d’études existent et cette recherche tend à «analyser comment les personnes qui «cumulent» handicap et homosexualité revendiquent et affirment leur vie affective et sexuelle». Dans son introduction, Dominique Goblet rappelle que «l’échantillon [de cette enquête] est significatif mais non représentatif, que les résultats chiffrés ne sont que des fréquences». Entre4roues. "Assistance sexuelle : présence à l'autre ou marchandisation du corps ?" : l'association CH(s)OSE organise un séminaire le 8 février à Paris. L’association CH(s)OSE organise un séminaire vendredi 8 février de 14h à 17h30 à la Bourse du Travail de Paris.

Les différents intervenants (professionnels et témoins) tenteront de répondre ensemble à la question "Assistance sexuelle : présence à l’autre ou marchandisation du corps ? ". Pour cause d'un nombre de places limité, l’accès à ce séminaire se fait sur inscription préalable. Créée le 5 janvier 2011 à l'initiative du Collectif Handicaps et Sexualités, l'association CH(s)OSE milite en faveur d'un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel en France.

Pour elle, un service d'accompagnement sexuel doit être un service d'information, de mise en relation et d'aide à la formulation de la demande de la personne en situation de handicap avec l'assistant sexuel. Sexualité : les personnes handicapées sont-elles des "intouchables" Rencontres amicales et amoureuses pour Handicapés Rencontre.

THE SESSIONS : le film sensible traitant de la sexualité et du handicap. Dès ce 6 mars, date de sa sortie nationale vous pourrez découvrir sur la grande toile le film THE SESSIONS qui aborde d’une manière très fine et très sensible le thème de la sexualité et du handicap à travers l’histoire vraie du poète et écrivain Mark O’Brien atteint de polio et qui à a fin des années 70, à l’âge de 38 ans a décidé de perdre sa virginité en faisant appel à une thérapeute sexuelle. Ce film de Fox Searchlight, Distribué par Twentieth Century Fox France a été écrit et réalisé par Ben Lewin d’après « On Seeing a Sex Surrogate » de l’écrivain et poète américain Mark O’Brien.

Vous pourrez y retrouver de grands acteurs comme John Hawkes, Helen Hunt, William H.Macy Le Synopsis du film est le suivant : « Mark fait paraître une petite annonce : Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. Ce clivage est particulièrement important dans certains pays comme la France ou la Belgique et est moins présent dans certains autres comme par exemple en Suisse.

Un documentaire sur la sexualité des personnes en situation de handicap. Expo amor sexe et handicap à Paris du 12 /02 au 21/04. Un site de rencontre handi valide. Assistance sexuelle : qu’en pensent les femmes handicapées ? L’association Rifh (Réponses initiatives femmes handicapées) organise le samedi 12 janvier 2013 à Rueil-Malmaison (92), une rencontre intitulée : « Désir affectif et sexuel : quand le corps est empêché.Affaire privée, affaire publique ».

Cette nouvelle initiative, proposée avec la collaboration de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine (cDapH), consistera en une rencontre ouverte, un débat, autour du handicap et de la sexualité, animés par des intervenants et quelques séquences de documents audiovisuels. Au-delà de la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap, cette rencontre offrira un focus sur la question de l'assis-tance sexuelle. « Face à ces sujets souvent soulevés par les hommes, nous souhaitons entendre la voix des femmes handicapées », explique l’association. Places limitées, inscription obligatoire. Programme et formulaire d’inscription sur le site de l’association : www.rifh.org. Portail handicap gay et lesbien rencontres et sexualité - Inscription gratuite. Amour, sexe et handicap : une exposition de photos à la cité de la santé.