background preloader

Sexsualité

Facebook Twitter

Le "slow sex" : jouir en conscience : © Jupiter Sommaire "C’était comme une chorégraphie” Simon, 43 ans « J’avoue que je redoutais cette expérience. Ralentir, a priori, pour moi, ça voulait dire être plus lucide, plus précis aussi, donc avoir davantage de pression. J’ai été soulagé quand Alexia a décidé de mettre le cadre en place, donc, quelque part, de prendre les choses en main. Le soir venu, je me sentais un peu fébrile, un peu tendu, comme si c’était une première fois. Et puis les massages m’ont permis de me détendre et de ne pas penser à la façon dont je devrais “assurer”. C’est idiot, mais je crois que, pour un homme, c’est très difficile de ne pas aborder la relation sexuelle par ce prisme.

Au fil des minutes, j’ai arrêté de penser et je me suis laissé aller au bien-être. Je faisais l’amour avec mes yeux, ma bouche, mes mains, ma peau. C’est très dur à décrire, mais tout mon corps était à la fois très présent et très flottant. Avril 2014. Séxualité: Couple Comment augmenter son désir pour l'autre ? Etre amoureux. Etre amoureux L’amour-passion. L’amour irrésistible. Celui qui balaie tout… Nous en rêvons tous ! Et quelle que soit notre orientation sexuelle : que nous soyons attiré-e-s par des personnes du même sexe que soi, du sexe opposé ou des deux sexes. Mais comment définir l’amour, cette chose indéfinissable qui s’empare de nous ? L’amour pluriel Bon… Alors, ça serait quoi, l’amour ? La confusion des sentiments L’amour, c’est aussi de l’émotion. Le goût de l’interdit Parfois, l’amour a ce goût d’interdit qui le rend si intense. Les questionnements de l'adolescence Et puis, il y a l’orientation sexuelle.

Nos préférences peuvent évoluer On ne se déclare pas un beau matin homosexuel-le ou hétérosexuel-le. Article mis à jour le : 27/08/2014 Suis-je normal-e ? Souvent, ceux/celles qui ressentent une attirance pour le même sexe ou pour les deux sexes à la fois se posent la question : est-ce que je suis normal-e ? Le "slow sex" : jouir en conscience. Et si le secret d’une sexualité aussi épanouissante qu’intense était la lenteur ? C’est la conviction de la sexothérapeute américaine Diana Richardson, qui consacre son dernier livre à ce concept. Flavia Mazelin Salvi Sommaire Ralentir pour découvrir de nouvelles sensations en restant connecté à ses émotions.

Selon Diana Richardson, qui enseigne le slow sex dans ses ateliers depuis 1993, il est urgent d’apprendre à redonner la parole à son corps. « Nous proposons de ralentir et d’être pleinement présents à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l’amour d’une façon si intensément tournée vers l’orgasme que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l’union sexuelle », écrit-elle dans l’introduction de son livre Slow Sex, faire l’amour en conscience.

. « Mettre de la lenteur dans la rencontre sexuelle est le fondement du tantrisme et du taoïsme, précise Alain Héril, sexothérapeute et formateur. Oublier la performance. Les différents types de pénis que vous pourriez rencontrer dans votre vie. Top 5 des meilleures positions pour faire l’amour. Accueil / Kamasutra / Top 5 des positions les plus célèbres pour faire l’amour 330 partages Publié le 14 novembre 2007 Partager surFacebookPartager surTwitter Le missionnaire, tout le monde connaît. Mais il existe une multitude de postures possibles pour prendre du plaisir à deux. Petit tour d’horizon des positions les plus connues pour pimenter vos ébats. © Vainui de Castelbajac Le missionnaire Le missionnaire, c'est un grand classique, la position la plus naturelle, que seuls les humains pratiquent.

Côté plaisir : L’homme profite plus du missionnaire que la femme. Avantages : Idéale pour les amoureux romantiques, cette position favorise les échanges et les étreintes. Inconvénients : Jugée parfois trop monotone et banale, le missionnaire a une image plutôt "routinière" . © Vainui de Castelbajac L'andromaque Mesdames, voilà, avec l'andromaque, la clef de la domination sexuelle ! © Vainui de Castelbajac La levrette Le 69 Côté plaisir : Le 69, c’est le plaisir au diapason. Mise à jour sept 2014, SF. Comment devenir le roi du cunnilingus ? Autres articles Si l'instrument du plaisir se trouve essentiellement en dessous de votre ceinture, vous allez être bien surpris des réels effets de votre langue sur le clitoris de Madame.

Explications. Une source de plaisir intense Le cunnilingus (ou cunni voire cuni pour simplifier) : ce terme fait parfois bien sourire, mais pas toujours pour les mêmes raisons. Ce que l'on appelle aussi baiser vulvaire peut vite se transformer en véritable moyen d'atteindre le septième ciel, en peu de temps. En plus de stimuler et d'exciter votre partenaire, vous lui permettez d'atteindre l'orgasme dans 42% des cas. Des effets étonnants : plaisir et longévité de votre couple S'il procure un orgasme plus rapide et plus exaltant, le cunnilingus offre également d'agréables avantages, notamment au sein de votre couple.

Et côté pratique, le cunnilingus, comment ça marche ? Sexe-Amour. Orgasme : Quelles sont les meilleurs positions pour l'atteindre ? Accueil / Société / News société / Quelles positions sont les plus efficaces pour atteindre l'orgasme ? 9584 partages Publié par Laure Gautherin Publié le 17 décembre 2014 Partager surFacebookPartager surTwitter Apogée du plaisir, l'orgasme n'est pourtant pas si facile que cela à atteindre, et ce malgré la qualité des préliminaires et des ébats. Selon un récent sondage, certaines positions y seraient toutefois plus favorables que d'autres. L'orgasme. Les clés d'un orgasme assuré Parce qu'elle peut affecter, à termes, la vie quotidienne d'un couple, voici quelques pistes avancées par cette même étude pour palier à l'absence d'orgasme. Prise de positions ​Côté positions, cette étude tord également le cou à certaines idées reçues. Fantasmons un peu Si le plaisir n'est pas atteint de la même manière chez les hommes et chez les femmes, on retrouve toutefois certains points communs pour ce qui est des fantasmes.

Découvrez les 100 positions du Kamasutra. 5 conseils primordiaux pour atteindre l'orgasme. À l'occasion de la Journée mondiale de l'orgasme, dimanche 21 décembre, un sondage Ifop sur la jouissance féminine a été publié mercredi dernier. 7% des femmes n'auraient jamais eu d'orgasme (d'après les témoignages de 1006 femmes âgées d'au moins 18 ans).

Et 79% des femmes actives sexuellement ont également rencontré des difficultés à atteindre l'orgasme au cours des douze derniers mois. EN SAVOIR + >> Les lesbiennes auraient plus d'orgasmes que les hétéros>> L'orgasme vaginal n'existe pas ! "On peut être doué pour le chant mais avoir parfois besoin de cours supplémentaires pour chanter un opéra", explique à metronews Pascal De Sutter, sexologue et auteur de Désir, roman sexo-informatif. Pour une Traviata réussie, il faut déjà dé-dra-matiser. . ► Contracter les bons muscles"La science a prouvé que les femmes qui atteignent souvent l'orgasme reproduisent certains mouvements communs. . ► Lâcher prise "L'orgasme est un abandon, rappelle le sexologue. Encore ? ! Je rêve d’un monde où l’on arrêterait de délirer sur le clitoris - Rue89 - L'Obs. Vu chez beaucoup de nos confères (et du monde entier) ces derniers jours : une flopée d’articles sur le plaisir sexuel féminin.

Aurait-on découvert quelque chose ? 20 Minutes promet à ses lecteurs masculins : « Messieurs, vous allez sûrement apprendre des choses intéressantes avec ce qui va suivre.Non, l’orgasme vaginal n’existe pas. Pas plus que le point G, selon une nouvelle étude.D’ailleurs, il ne faut pas non plus parler d’orgasme clitoridien. Tandis que sur le site de BFMTV, on peut lire : « Il n’y aurait pas d’orgasme vaginal ni d’orgasme clitoridien, selon une étude scientifique publiée ce lundi 6 octobre. Point par point, allons-y gaiement. Le clitoris est un iceberg D’abord, pourquoi employer le conditionnel ? Le clitoris est un iceberg. Dans un article sur la panne sexuelle chez les femmes, en mars dernier, nous avions reproduit ce schéma du sexologue Damien Mascret, auteur avec Maïa Mazaurette de « La Revanche du clitoris » (éd. Tout cela n’est pas sans conséquences. Faire jouir une femme : mieux que le point G, le deep spot.

Lorsqu’il s’agit de plaisir féminin, on pense évidemment aux préliminaires, aux différentes zones érogènes, du clitoris au point G, et de toutes les stimulations qui peuvent en être faites (cunnilingus, etc). On a aussi souvent abordé les différentes techniques pour faire jouir une femme. Mais très peu d’hommes connaissent cette autre zone érogène chez la femme, qui pourtant, semble faire des merveilles. Le Deep Spot Avant d’aller plus loin, soyons clairs : OUI, le deep spot existe bel et bien; du moins, à en croire les nombreux témoignages de couples sur le sujet.

Il suffit de lire les dizaines de commentaires et témoignages sur le forum pour réaliser qu’il s’agit d’un truc bien réel… et apparemment très puissant. Alors ? Lisez cet article, et le deep spot et ses techniques n’auront plus aucun secret pour vous, et les femmes feront la queue pour passer entre vos doigts experts (c’est tout le mal qu’on vous souhaite) !

Comment trouver le deep spot Le deep spot serait-il le fameux point G ? Les secrets de la masturbation féminine et ses bienfaits pour la santé. La masturbation féminine. Un sujet qui fait souvent rougir, à tort. Réjouissez-vous mesdames, s'adonner à des plaisirs solitaires présente plus d'un bienfait. Parce qu'il n'y a vraiment plus de mal à se faire du bien, Bio à la Une vous révèle lesquels. Longtemps considéré comme un vice tenu responsable de certains troubles mentaux ou nerveux, l’onanisme, à savoir la pratique de la masturbation, reste un sujet tabou. Surtout pour les femmes pour qui la pratique est souvent jugée honteuse. Dans les années 1990, 42 % de la population considérait encore la masturbation comme un acte pervers pour les personnes en couple. Si cette diabolisation de l’acte solitaire tend à s’atténuer, on parle encore peu des bienfaits de la masturbation, qui sont pourtant nombreux.

Réduire le stress La masturbation, au même titre que l’acte sexuel, permet de se détendre. S'octroyer un moment de plaisir solitaire permet de relacher les tensions physiques aussi bien que psychologiques. Mieux dormir. Le cunnilingus rend les femmes fidèles ! | Lepiment Blog. Si vous avez peur que votre compagne aille voir ailleurs, sachez qu’il suffit d’un coup de langue pour qu’elle reste fidèle.

Vous avez du mal à y croire, et pourtant c’est une hypothèse très sérieuse pour les scientifiques… En effet, selon une étude récente, les hommes auraient recours au cunnilingus en partie dans le but de limiter les envies d’infidélité de leurs partenaires ! Une conclusion incroyable pour les chercheurs qui ont interrogé 243 hommes dans des relations hétérosexuelles sérieuses et durables. Cette enquête avait pour objectif de comprendre l’intérêt des hommes à s’adonner aux pratiques sexuelles orales, étant donné qu’elles ne participent en rien à l’acte de reproduction.

Les scientifiques partaient de la théorie suivante : le cunnilingus pourrait permettre de retenir le sperme plus facilement au moment de l’orgasme et ainsi faciliter la procréation. Les femmes et le sexe: fantasmes et réalité | Samantha Rodman PhD. Faire l'amour dans l'eau: est-ce bien prudent? SEXUALITÉ - Toute l'après-midi, le soleil a scintillé sur votre peau.

Vous vous rafraîchissez avec un savoureux cocktail. Au crépuscule, la plage se vide. Avec le silence et la tranquillité qui s'installent naît en vous et votre cher et tendre une cocasse idée: et si on faisait l'amour dans l'eau? Halte là! Lire aussi:» BLOG. Vous risquez d'attraper tout un tas de bactéries L'eau de mer, de la piscine, d'un lac ou d'une rivière pullulent de bactéries en tout genre, que vous tolérez très bien sur votre peau mais que vous n'avez pas forcément envie d'avoir en contact avec vos parties intimes. Dans une piscine notamment, si l'eau n'a pas été correctement nettoyée au chlore, vous risquez fort bien de finir avec une infection urinaire. Ça peut faire très mal Qui dit eau dit encore plus de lubrification? Loin d'être deux poissons dans l'eau, vous serez bien embêtés par la sécheresse, les irritations, la friction. Alerte MST Bonus: attention aux chutes si vous n'êtes pas acrobate Alamy.

Les positions coquines favorites des Européens. Si tous les habitants de la terre font l’amour, leurs habitudes différent. Selon une récente étude du site Casualdating.fr répertoriant les pratiques sexuelles dans onze pays (France, Belgique, Autriche, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Brésil), les Français sont particulièrement friands de "levrette", 23 % des hommes et 10 % des femmes tricolores avouant, par ailleurs, avoir tenté l’amour "en groupe". Après la "levrette", appréciée des hommes (37 %) comme des femmes (31 %), les Français recourent à la position du "missionnaire", prisée par 19 % des hommes et 26 % des femmes. Puis, à "l’Andromaque", figure dans laquelle la partenaire se place au-dessus, à califourchon. Cette pratique est recherchée par environ 12 % des françaises, à commencer par celle gagnant plus de 2500 euros/mois, explique Casualdating.

Levrette, Missionnaire et Andromaque figurent aussi sur le podium des autres pays européens, mais par forcément dans le même ordre. Sexualité. Petit pénis : 6 positions spéciales extase ! Messieurs, avoir un petit pénis n'est pas un problème. Au contraire ! Medisite vous donne les six positions clés pour mener votre partenaire à l'orgasme tout en y prenant un maximum de plaisir ! Comment améliorer la lubrification vaginale Inconfort, douleurs, infections à répétition... 10 habitudes dangereuses pour votre pénis Vous voulez garder de bonnes érections le plus longtemps possible ?

L’Orgasmique Méditation:

10 trucs pour atteindre l’orgasme à coup sûr. 12 positions très osées pour plus de frissons. Y aurait-il un rapport entre la fréquence de nos rapports sexuels et la couleur dominante de notre chambre | Jean-Gabriel Causse. Y aurait-il un rapport entre la fréquence de nos rapports sexuels et la couleur dominante de notre chambre (murs, draps ou meubles) ? 2000 personnes ont accepté de révéler la couleur des rideaux de leurs chambres et combien de fois, ils y grimpaient chaque semaine. (étude magasins Littlewoods 2012 rapportée par le Daily Mail). Le Mauve arrive en tête (3,49 rapports), suivi de près par le Rouge (3,18 rapports par semaine). Largement distancés sont les couleurs les plus tendance en décoration aujourd'hui : le Blanc (2,02 rapports), le Beige (1,97 rapports) et le Gris (1,80)... Rien d'étonnant que le Rouge soit une couleur particulièrement sexy si l'on en juge une étude amusante que vient de mener une équipe de chercheurs américains.

Leur postulat de départ : il est avéré que pour des espèces de primates comme les babouins ou les chimpanzés, quand les femelles se parent d'ornementations rouges, elles indiquent clairement aux mâles leurs aspirations à la bagatelle. Lire aussi: Enquête, orgasme, fréquence cardiaque, cardiofréquencemètre, La fabuleuse histoire du clitoris. 10 questions taboues sur l'érection - Medisite : L'érection matinale, c'est automatique ? Que faire de son érection matinale ? Libido en berne. Les trucs tabous qu'on ne dit (presque) jamais à propos des cystites | Le ticket de Metro d'Ovidie. Facebook. Simuler un orgasme permet d'améliorer l'expérience sexuelle selon une étude. Les 5 règles éthiques du sexe sans lendemain | Le ticket de Metro d'Ovidie.

Le "slow sex" : jouir en conscience. Messieurs, 5 choses que vous faites sans doute mal au lit! | Alexandre Roth. Certains médicaments anti-cholestérol efficaces contre l'impuissance sexuelle. Une liste des aliments qui nuisent à votre santé sexuelle. Les 6 gestes qui excitent secrètement les hommes. Tout ce qu’on ne vous a jamais dit à propos de l’orgasme… Les préliminaires,pour les nul(les) Comment raviver la flamme dans son couple. Comment caresser une femme ? Pourquoi le sexe est bon pour la santé. Kamasutra : les positions du Kamasutra. 10 conseils pour réaliser une fellation inoubliable. Andropause: présentez-vous des signes? - Medisite : La bedaine... un signe possible d'andropause! Sexe : 5 questions gênantes que les femmes n'osent pas poser.

Et si vous métiez un peu de psychologie dans votre sexualité ? 10 accessoires coquins pour pimenter votre vie intime - Medisite : Cockring Maximise Ring pour prolonger l'érection. Le couple peut-il survivre sans sexe ? - Medisite : Sans sexe... c'est-à-dire ? 7 positions pratiques pour du sexe en voiture. Les aliments qui réveillent le désir et améliorent les performances sexuelles. Sexualité : Pourquoi la taille est-elle si importante ? Sextoys : les objets du quotidien préférés des Français pour se faire plaisir. Les médicaments qui peuvent affecter la sexualité. FAITES LE TEST! Quel est votre style d'attachement dans une relation amoureuse.

Comment faire une fellation inoubliable à un homme. Quels sont les styles d'attachement dans les relations amoureuses? 20 erreurs que font les hommes au lit. Hétérosexuel(le), bisexuel(le), gai ou lesbienne? Faites le test. Point G : mythe ou réalité ? Priligy contre l'éjaculation précoce, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mehdi Belhaj Kacem et la jouissance des femmes : « Les plus grandes libérations sont à venir » | Rue69. Étude Ifop- Marc Dorcel pour le lancement de Dorcelle.com : le porno de plus en plus répandu chez les femmes.

Sexe : 10 choses que les femmes aiment ... L'orgasme plus fort que le Sudoku pour entretenir son cerveau. Dorcelle | Dorcelle. La continence amoureuse, le sens de l'amour-une vidéo de vivrecru.org. Éjaculation précoce : quand la femme ne veut pas de caresses. Fin de l’éjaculation précoce en France en 2013. L'amour, le sexe et moi : le blog de Marie sur MSN Femmes. Avec quels mots dit-on le sexe? Sexe opposé : qu'est-ce qui nous attire et pourquoi ? Controverse autour d'une étude suggérant que le cunnilingus rendrait les femmes fidèles. Kama sutra : les 10 positions sexuelles préférées des hommes. Celle qui s’envoie en l’air - Surprises hétérosexuelles. Le désir féminin : cinq « vérités » culbutées | Rue69. Ranimer la flamme. « Bouillon de Luxure. Lybrido, le viagra féminin qui peut rendre les femmes “nymphomanes” Mon mari ne me touche plus, que faire ?

Le magazine SecondSexe - La culture du plaisir féminin. J'arrive plus à avoir envie. La production savante de l'orgasme. Homosexualité: les étapes du coming out (modèle d'identité de Cass) Sexualité : Se défaire des fausses idées. Première fois : la peur des garçons !, Pourquoi en parler ? Parce que si on se mettait un peu à leur place, on serait certainement plus ind... ÉTUDE. Les troubles de l'érection pourraient être liés à l'hygiène buccale. Les secrets de la sexualité féminine dévoilés. Punir l'homme infidèle - Sexe bizarre : 64 anecdotes insolites, étranges ou incroyables. Gamiani ou deux nuits d'excès illustré d'après les dessins de Paul Avril (1931). Edition clandestine avec les héliogravures coloriées à la main. Bel exemplaire. Les 400 culs. « Je rêve de rencontrer quelqu’un qui ne soit pas biberonné au porno… » | Plainte contre X.

Sexologie. Sexualité féminine. Le sexe porté sur l'astral : ce que vous devez savoir.