Serious_gaming

Facebook Twitter

Emploi : L'Oréal recrutera un tiers de ses stag. Le groupe de cosmétiques espère ainsi diversifier son recrutement, et séduire la «net génération».

Emploi : L'Oréal recrutera un tiers de ses stag

Avec le lancement de Reveal, L'Oréal franchit un niveau de plus dans l'univers des business games. Accessible sur internet, ce nouveau jeu a notamment vocation à nourrir la pépinière de talents du groupe de cosmétiques. Proposant à tout étudiant, quelque soit son profil et sa nationalité, de découvrir les métiers de L'Oréal, de se tester et de se mettre en situation, il constitue une première étape à l'entretien d'embauche. MASA Group - Do you know what adaptive artificial intelligence a. Serious game. 2.0 » Jeux vidéos et bibliothèques, ça évolue. Cet article a été publié il y a 4 ans 10 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

2.0 » Jeux vidéos et bibliothèques, ça évolue

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Proposer et mettre en valeur des Jeux vidéos dans une bibliothèque en France est loin d’être une évidence. Très souvent considéré par les bibliothécaires comme une concession coupable à la (méchante) société de consommation (comme si la bibliothèque était en dehors, soupir), les jeux vidéos sont (très souvent) tout simplement exclus des collections ou relégués dans un coin. Pourtant dans les bibliothèques nordiques et anglo-saxonnes et nordiques, le sujet ne fait pas débat : les bibliothèques proposent de nombreux jeux et organisent même des tournois, sans que ce soit un gros poisson d’avril ! Cette situation évolue, notamment avec un stage proposé sur le sujet par la JPL. Le serious gaming et le Web 2.0 comme moteurs de croissance : Fr. 250 millions d'euros par an pendant trois ans pour amorcer le déploiement du très haut débit dans les zones les moins rentables et 50 millions pour booster le serious gaming et le Web 2.0.

Le serious gaming et le Web 2.0 comme moteurs de croissance : Fr

Voilà les mesures présentées aujourd'hui en conseil des ministres. Parce que le numérique est un secteur d'activité porteur et un outil pour tous les autres secteurs, le gouvernement le considère comme un pilier de l'après-crise et lui accorde aujourd'hui quelques mesures particulières, alors que le premier jet du plan de relance de Patrick Devedjian était muet sur le sujet. Ce matin, lors du conseil des ministres, la secrétaire d'état au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, présentait trois nouvelles mesures. Les serious games vont-ils révolutionner la formation profession.

Les serious games vont-ils révolutionner la formation professionnelle ?

Les serious games vont-ils révolutionner la formation profession

Alors que le plan de relance numérique du gouvernement prévoit de consacrer 30 millions aux serious games, mardi 26 mai 2009, le Centre d'analyses stratégique organisait un séminaire pour évaluer l'intérêt de cette mesure et évaluer la place du e-learning et des serious games et leur impact sur la productivité. Une question qui intéresse malgré tout l'Ecole : les jeux sérieux, les techniques de formation utilisées sont appelées à passer de l'enseignement supérieur, où elles arrivent, à l'enseignement scolaire. Devant un public de responsables de firmes, clientes de services informatiques et d'éditeurs de cours en ligne et de jeux sérieux, le CAS avait fait venir un représentant de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) pour dévoiler les résultats du baromètre du e-learning, un éditeur de serious games accompagné d'un de ses clients ainsi qu'un consultant. Le e-learning en pleine maturité. Agence Française pour le Jeu Vidéo.

Water Cooler Games - videogames with an agenda. SERIOUS GAMES. SERIOUS GAMES PORTAL. Serious Games & Jeux Sérieux. Serious Gaming.