background preloader

SEO

Facebook Twitter

Infographie SEO en français | Papilouve. 11 jan 2011 by Papilouve in Infographie , seo Tags: infographie , seo J’adore les infographies ! Je trouve ça vraiment sympa d’avoir toutes les informations sur une seule image (même si celle-ci est un peu grande ) Après avoir parcouru le Web afin de trouver des illustrations pour mes petits articles sur l’ et le , j’ai remarqué qu’il y avait peu (ou pas ) d’infographie en français pour ce thème. Résultat, après avoir galéré à trouver la meilleure traduction possible pour tous les termes SEO qui sont bien évidemment en anglais, m’être pris la tête avec mon Photoshop, voici le résultat : infographie SEO (Français) Merci au blog Datadial.net et sa superbe illustration « SEO in picture » qui m’a plus qu’inspirée Merci à @Clip6 ( ) et @Gwaradenn ( ) pour la relecture et la correction.

Je brise le tabou : comment passer des entretiens d’embauche grâce au SEO. Internet n’est pas le monde des Bisounours ! J’ai l’impression de me répéter mais, la donnée, le backlink, l’image, la réputation tout a, doit, devra se transformer en valeur numérique. Qu’est ce que la valeur numérique me direz vous? Que l’action effectuée sur un média en ligne (voir off-line si on est sur du cross média / couponing) vous donne les bénéfices attendus voir plus. j’oserai même parler de ROI, et le transformer en Return on Image…;-) Je vais illustrer mes propos avec un non dit dans le monde du travail et du recrutement : les robots de traitement automatique de CV et comment les contourner pour sortir du lot de candidats et avoir un entretien. Comment fonctionnent les leaders du recrutement ?

Ils industrialisent la production de contenu et leur diffusion tout simplement. Comment repérer qu’il y a un robot derrière ceci? Mais il traite quoi ces robots? Quels impacts sur mes candidatures actuelles ou futures ? C’est là que rentre en jeux les techniques de référencement SEO. Les outils pour mon référencement. Suite à la demande de certains, je vous propose aujourd’hui quelques outils qui seront utiles aux référenceurs et à ceux qui s’intéressent au SEO en général. Plus largement certains de ces outils permettront de vérifier la structure de votre site et valider la navigation et son accessibilité. La grande majorité de ces outils sont gratuits et pour Mac Os X, d’autres sont payants (mais je les estime indispensables) et enfin, quand je n’ai pas trouvé d’équivalent sous Mac Os X, d’autres seront pour Windows.

Vérifier l’indexation Sans aller chercher bien loin, les 2 premiers outils à connaitre sont Google et Yahoo et leurs différentes commandes utiles pour savoir si un site a été indexé et s’il possède des liens référents. Sur Google, la commande site:domaine.tld renverra toutes les pages de votre site qui ont été indexées par Google. Sur Yahoo, Site Explorer retournera les pages indexées de votre site Vérifier les backlinks Une autre solution consiste à utiliser Yahoo Site Explorer.

Le déclin annoncé du SEO et du SEM | Etudes en marketing, Haute Ecole ISE : Vansnick R. 1-. Le SEO La limitation du nombre de liens affichés sur la première page de Google rend la tâche des référenceurs de plus en plus ardue. Le blog de axe-net.fr reprend très bien cette problématique dans son billet : Y a t-il encore de la place sur Google ?

Si vous avez de plus en plus de sites souhaitant être présents sur la fameuse première page pour les mêmes types de requête, il est évident que la difficulté pour atteindre l’objectif va se retrouver multipliée. Qui dit difficulté croissante, dit travail plus important à fournir et délai pour atteindre l’objectif plus grands. Ce qui a un impact direct sur les coûts !!! La question se pose aussi de l’algorithme de Google. Même la fameuse longue traîne exploitée par les référenceurs risque de se retrouver sur-exploitée et donc présenter une efficacité moindre. source L’investissement et le temps pour atteindre les objectifs de positionnement sont donc, et vont continuer à être, en constante augmentation. 2-. 3-. 4-.

L’algorithme du PageRank expliqué. L’algorithme du PageRank est un des sujets qui a suscité le plus de débats passionnels auprès des Webmasters. Il existe de ce fait de nombreux articles traitant du sujet sur Internet, mais la plupart sont rédigés en anglais. Cette barrière linguistique limite l’intérêt de ces articles pour toute une classe de Webmestres francophones. Nous citerons tout de même l’excellent article de Ian Rogers : "The Google Pagerank Algorithm and How It Works" qui nous a largement inspiré pour la rédaction de celui-ci. Essayons donc ensemble de lever un voile sur cet algorithme dont la compréhension est indispensable à un bon référencement sur le Roi des moteurs. Le PageRank, c’est quoi ? La base du PageRank - que nous noterons parfois PR dans la suite de ce document - est une formule mathématique, à l’allure rébarbative, mais en définitive assez simple à comprendre. Elle se base sur un concept très simple : un lien émis par une page A vers une page B est assimilé à un « vote » de A pour B.

Quel impact a le SEO sur l’écriture journalistique? Ce dialogue n’est pas fictif. Il désigne l’impact de la titraille, comme on dit dans le jargon, sur le référencement d’un contenu journalistique dans Google – et l’agacement que, parfois, le phénomène suscite chez certains rédacteurs pour qui l’art de trouver un bon titre se situait plus du côté du jeu de mot intellectuel que de l’indexation robotique de contenus via mots-clés. Ce phénomène, en bon anglais, s’appelle le SEO, «search engine optimization». Lequel ne concerne pas que les titres, mais aussi le contenu des articles, la façon dont ils sont écrits, et comment ils sont édités.

Crédit: Flickr/CC/BrunoDelzant Si les mots «Sarkozy», «Facebook», «Domenech» et «météo» sont cités comme des appâts, c’est parce que ces termes font partie des recherches les plus fréquentes en France, sur Google, depuis le début de 2010. Comprendre, d’abord, et s’adapter, ensuite Dans certaines rédactions est apparu petit à petit un nouveau métier: le spécialiste du référencement. En avant les contenus! Interview de l’équipe de Rudy Som Inc. | Spoonylife. Voici le retour de l’interview SEO avec cette semaine une interview de Googlecleaner, que vous avez peut-être repéré sur Twitter récemment et qui est la partie émergente d’une équipe spécialisée dans la gestion de la réputation en ligne. Comme vous allez le voir, une personne bien connue du microcosme SEO français est à l’origine de cette équipe ! Je le remercie d’avoir bien voulu répondre à mes questions, et plus généralement pour sa gentillesse lors de chacun de nos contacts !

Bonjour GoogleCleaner, est ce que tu peux te présenter ? On est une petite équipe derrière googlecleaner. De mon coté, Rudy, je suis passionné par le net et par le fonctionnement des moteurs, une sorte de mercenaire du référencement :o). Je gère actuellement près de 200 sites, ce qui me permet d’avoir une vision précise sur les possibilités en e-réputation. On parle partout des méfaits de la mauvaise réputation sur le web, mais concrètement, ton taff, c’est quoi ? Du 44, timberland. Be Sociable, Share! Positionnement Google: 18 Conseils SEO de Matt Cutts (Vidéos) Si vous souhaitez améliorer votre positionnement sur Google, voici une série de questions auxquelles Matt Cutts répond sur la chaîne Youtube de Google Webmaster.

Cet article est le premier d’une série consacrée à l’amélioration du référencement et du positionnement d’un site Internet ou d’un blog sur Google. 1. Quelle importance accorde Google aux liens provenant de Twitter et de Facebook? [youtube] Google accorde de l’importance à l’autorité du site qui émet les liens plutôt qu’au nombre de liens qui pointent vers un site. 2. [youtube] Au moment de cette vidéo, Google teste encore cette nouvelle fonctionnalité et il est donc difficile d’apporter une réponse précise. 3. [youtube] Le cross-linking est envisageable seulement sur un très petit nombre de sites ayant la même thématique. 4. [youtube] Non, Google analysera tous les liens présents sur la page. 5. Five Ways To Use Your Social Profiles For SEO - Whiteboard Friday. Social media is becoming more and more important as the days go by; how else would I get my tri-weekly fix of XKCD delivered to me?

Many people know about the marketing benefits from social media profiles, but sites like Facebook and Twitter can make a significant difference in your SEO campaign, too! This week, Rand shows us five great ideas for using these sites to help with your SEO strategy. Hi, everyone. Welcome to another edition of Whiteboard Friday.

If you have any tips or advice that you've learned along the way, or have a question, we'd love to hear about it in the comments below. CPC: top 10 des outils gratuits. 50 façon d'obtenir des liens. Préambule: Cet article est en partie extrait d’un article anglophone de SEObook. Comme promis dans un précédent article, voici un listing exhaustif des moyens d’obtenir des liens. 50 bonnes méthodes d’obtention de liens Mes préférés #1- Créer une liste 101 Il s’agit de lister toutes les techniques/avantages/etc… sur un sujet donné.

. #2- Créez des listes 10 trucs/astuces qui aident à [mettre le thème ici]… C’est également un aspirateur à lien et c’est moins chronophage que la liste 101. #3- Créez des articles « les 10 mythes » sur un thème précis. #4- Faites du linkbaiting: Pour en savoir plus sur le linbaiting, je vous invite à lire l’exemple de linkbait réussi d’Elyse Potterfield dans l’article investir dans une stratégie de linkbuilding. #5- Faites du guest-blogging: C’est la meilleure façon que je connaisse de d’obtenir un lien des professionnels de votre secteur. Développer son autorité & être simple à linker PPC comme outil de linkbuilding #8- Achetez du trafic via des campages Adwords.

W.I.P. (Work In Progress) ? Quel impact a le SEO sur l??criture journalistique? Positionnement Google: 18 Conseils SEO de Matt Cutts (Vidéos) 10 Techniques de référencement pour maximiser vos mots clés. Un des éléments importants dans l’optimisation du référencement de votre site web c’est le renforcement de vos mots clés (ou expressions clés) pour générer du trafic vers votre site web. Une des techniques de référencement qui est logique et naturelle est de placer vos mots clés dans un texte avec une forte densité. Mais les moteurs de recherche ont évolué, aujourd’hui le contenu de votre site a non seulement besoin de contenir vos expressions clés, mais doit aussi être écrit d’une façon naturelle et compréhensible pour l’internaute.

Une suite de mot clés dans une page n’apportera plus aucun bénéfice à votre référencement, voire peut entraîner une pénalité. Il faut donc trouver la bonne densité. La question que vous devez vous poser maintenant doit ressembler à celle-ci « Que puis-je faire pour obtenir plus de mots-clés dans ma page sans pour autant sacrifier l’aspect informatif et naturel et surtout sans avoir des ennuis ? 1. Pour que cela soit plus clair voici un exemple: 2. 3. 4. 5. Search-engine-optimization-starter-guide. Yahoo! Clues explore les tendances de recherche. Abondance > Actualités > Yahoo! Clues explore les tendances de recherche Google a "Trends" et "Insights for search", Yahoo! A maintenant "Clues" pour explorer la façon dont les gens utilisent le moteur de recherche : on tape une ou plusieurs requêtes et l'outil propose des graphiques temporels, des données démographiques, par CSP, par situation géographique, etc. sur les internautes qui ont saisi ces mots clés.

Cependant, seules les informations en provenance des Etats-Unis sont pour l'instant disponibles, ce qui limite l'intérêt de l'outil pour les internautes français... A noter que Yahoo! Clues introduit une section innovante avec les tableaux "Previous queries" et "Next queries", qui proposent les requêtes statistiquement saisies par les internautes avant et après celle affichée.

Enfin, plus classique mais toujours utiles, des requêtes connexes ayant un rapport avec la requête demandée sont proposées en bas de page... Plus d'infos : -