background preloader

SEO - Référencement

Facebook Twitter

Réponses à 17 questions que vous n’avez jamais osé poser sur le SEO. Faut-il supprimer les anciens contenus pour améliorer le référencement du site sur Google ? Certains webmasters ont tendance à supprimer leurs anciens contenus qui ne seraient plus d’actualité ou qu'ils considèrent aujourd'hui comme étant de faible qualité.

Faut-il supprimer les anciens contenus pour améliorer le référencement du site sur Google ?

Et ils le feraient par crainte que cela ne soit un mauvais signal renvoyé à Google. D’autres webmasters estiment même que les anciens contenus devenus caducs devraient être supprimés pour ne pas être pénalisé par Google Panda. Pour en avoir le coeur net, un webmaster a posé la question suivante à John Mueller lors d’un Hangout : “Nous avons une énorme quantité de contenus. Varvy : un outil pour tester la conformité de son site avec les guidelines de Google. [Infographie] Comment créer du contenu viral. Créer un contenu qui deviendra viral n’est pas uniquement une question de chance.

[Infographie] Comment créer du contenu viral

Mais dans ce cas, de quelle manière rend-on un contenu viral ? En prenant un peu de recul sur la situation, vous vous apercevrez qu’énormément de personnes arrivent continuellement à créer du contenu viral. Comment s’y prennent-ils ? Ont-ils recours à un procédé mystérieux ? Si l’on en croit les recherches effectuées sur la question, un contenu viral inclut des caractéristiques spéciales encourageant naturellement les gens à le partager. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de plonger au cœur de ces caractéristiques spéciales, en consultant les précieux éléments que j’ai réunis au sein de l’infographie suivante. Vos opinions et commentaires concernant cet article sont les bienvenus. Source image : Shutterstock. 1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016)

Abondance > Actualités > 1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ?

1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016)

(slides de ma conférence SEO Campus 2016) 1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix… Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ? (slides de ma conférence SEO Campus 2016) 4.71/5 (94.29%) 7 votes. Guide sur le référencement des hôtels, gîtes et maisons d'hôtes. #1 Posseder une Page Google+ My Business Google ne doit plus être considéré comme un moteur de recherche, mais comme un supermarché où on peut louer et acheter n'importe quoi, y compris des chambres d'hotels.

Guide sur le référencement des hôtels, gîtes et maisons d'hôtes

La concurrence y est rude, et si vous ne voulez pas passer par les annonces payantes pour renforcer votre visibilité, la page Google+ My Business est incontournable dans votre stratégie de visibilité : c'est parfois le seul moyen d'apparaître dans les résultats de recherche ! Avoir une page Google+ My Business va également vous apporter de nombreux avantages lorsque la recherche s'affine sur votre établissement.

L'internaute va en effet avoir accès aux informations et possibilités suivantes : Itinéraire pour rejoindre l'hôtel Nom de l'établissement, adresse, nombre d'étoiles N° de téléphone et possibilité de vous joindre en 1 click Photographies intérieures et extérieures Horaires d'ouverture Avis clients. 10 Autres mythes sur le référencement à ignorer. C’est bien connu, les mythes ont la vie dure.

10 Autres mythes sur le référencement à ignorer

Même dans le domaine du référencement naturel. Si vous avez fait des recherches au sujet du référencement internet, alors vous avez sans doute remarqué qu'en plus de tous les trucs et astuces que tout le monde prétend connaître, il y a beaucoup de déclarations contradictoires sur la bonne utilisation des techniques d’optimisation web. C'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de mythes SEO dans l’air.

66% de baisse du taux d’engagement sur Instgram. La publicité en cause ? Voici une étude sur le marketing sur Instagram qui laisse penser, finalement, que les objectifs publicitaires de l’application de partage de photos et de vidéos ne font pas bon ménage avec l’engagement recherché par les marques.

66% de baisse du taux d’engagement sur Instgram. La publicité en cause ?

Et, comme le montre cette nouvelle étude de Locowise, cela risque de s’empirer dans les temps à venir si Instagram ne change pas de braquet. Locowise a publié ses derniers chiffres sur le marketing sur Instagram, en suivant les performances de 2.500 profils Instagram au cours du mois de Janvier 2016. Côté bonnes nouvelles, cette étude révèle que le taux de croissance des profils qui suivent d’autres comptes est actuellement à son plus haut niveau depuis le mois d'Août 2015.

Ce qui veut dire que les marques continuent à recruter des abonnés sur la plateforme. Cette croissance du nombre de suiveurs sur Instagram reste également assez impressionnante quand on la compare à d'autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Référencement sites web. Réalisez un audit SEO en 15 minutes chrono. On vous demande d’auditer le référencement naturel d’un site et vous n’avez pas le temps de vous y plonger trop longtemps ?

Réalisez un audit SEO en 15 minutes chrono

Pas de panique, voici les clefs pour réaliser un audit rapide et synthétique pour prendre une première décision, et cela sans aucune compétence SEO particulière ! #1. l’analyse de l’historique SEO du site – 3min L’historique du positionnement d’un site nous apporte beaucoup d’informations utiles sur le passé d’un site, l’existence d’éventuelles pénalités et la capacité du site à les avoir surmontées.

Pour cela, vous pouvez utiliser un outil d’analyses comme SEMRush, qui vous permet de connaître le volume d’expressions positionnés sur les premières pages de Google. Cette information est disponible gratuitement et facilement accessible : Référencer son restaurant sur Google : 5 règles à suivre. Sophie Lecomte Consultante éditoriale, Sophie Lecomte aide les PME à attirer plus de clients et augmenter leurs revenus sur Internet.

Référencer son restaurant sur Google : 5 règles à suivre

Vous avez créé un site Internet pour votre restaurant ou envisagez de le faire ? Ce n’est que la première étape, puisque vous devez ensuite travailler à augmenter sa visibilité afin d’attirer plus de clients et obtenir un maximum de commandes en ligne. C’est là qu’intervient le référencement du site Web de votre restaurant.

SEO: 5 stratégies à adopter pour 2016. Google et #SEO : La recherche sémantique débarque dans le Tourisme. Google a bien fait parler de lui ces deux dernières semaines avec son changement d’algorithme pénalisant les sites qui n’avaient pas encore franchi le pas de l’optimisation mobile.

Google et #SEO : La recherche sémantique débarque dans le Tourisme

La mise à jour, surnommée Mobilegeddon par l’industrie, a fait couler beaucoup d’encre mais doit être mise en perspective avec la bascule « Mobile » qui s’opère cette année. Avec plus de 50% du trafic ou des ouvertures de mail, les devices mobiles sont désormais les compagnons indispensables de toute stratégie digitale. On en parlait il y a quelques semaines. Mais revenons à Google. La mise à jour mobile a occulté quelques autres nouveautés du moteur. Comment référencer son blog sur Google facilement. 6 légendes du référencement sur Google qui me font enrager. Vous savez ce qui me fait enrager le plus dans mon activité de référenceur ?

6 légendes du référencement sur Google qui me font enrager

Ce sont ces légendes urbaines qui sont fondées sur de fausses croyances. J’ai découvert le référencement naturel peu après la naissance de Google. Et depuis, certaines légendes SEO persistent et semblent immortelles. Mais d’où vient cette vie éternelle ? Manque de formation des webmasters, développeurs web et responsables marketing ? Je pense que ces 2 raisons coexistent. Remettons à plat certaines légendes qui courent toujours dans le monde du référencement.