background preloader

Sécurité web top 5-Katy Prévost

Facebook Twitter

* - Sécurité des enfants sur internet - FAIS-GAFFE. ***-Sécurité - Filtrage d'internet pour les enfants | CommentCaMarche. Voici 3 méthodes qui peuvent vous aider à protéger vos enfants sur internet. ATTENTION: Il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels ne suffisent pas. Ils ne remplacent en aucun cas une supervision de l'utilisation d'internet par un adulte. Vous devez être présent et accompagner votre enfant quand il va sur internet. Malgré tout, ces logiciels pourront vous apporter une aide supplémentaire. Ces deux logiciels sont entièrement gratuits, simples à utiliser et complémentaires.

Naomi Naomi est capable de filtrer tout ce qui est pornographie, sectes, occultisme, drogues, propagande raciste... Il n'est pas basé sur une liste de sites, mais il tente de reconnaître de manière "intelligente" les images, textes et adresses à bloquer. Il ne se limite pas au filtrage des pages web et filtre la totalité du trafic internet (chat, newsgroups, etc.).

Il est extrêmement simple à utiliser et vous n'avez pas à modifier la configuration de vos logiciels existants. LogProtect OpenDNS Liens complémentaires. Passport_promo_fr. Infos utiles | Pour les profs | Zone Jeunesse. Pour tester leurs connaissances, les jeunes peuvent répondre au Sécuri-quiz.

Sur Internet : 7 règles d’or! Comme partout, des actes criminels ou répréhensibles peuvent être commis dans le cyberespace. Les enfants sont curieux, avides de découvertes... et parfois crédules. Ils sont donc plus vulnérables. Il importe donc de bien les encadrer et de prendre certaines précautions. Pour s’assurer que nos enfants profitent d’Internet sans rencontre fâcheuse ou exposition à du contenu inapproprié, il y a quelques règles d’or à respecter.

Si on suit ce petit aide-mémoire sécuritaire, l’exploration du cyberespace devrait se faire en toute sécurité! Voici les 7 règles d’or pour les jeunes et l’utilisation d’Internet :