background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Les éditeurs d'antivirus Android, leurs mensonges et leurs secrets. En exploitant des peurs injustifiées, les éditeurs d'antivirus pour Android présentent chaque semaine des raisons d'installer leurs applications, plus dangereuses que les menaces qu'elles visent.

Les éditeurs d'antivirus Android, leurs mensonges et leurs secrets

Contrairement à d'habitude, pas d'accroche par l'actualité pour cet article général. Nous parlons encore cette fois d'antivirus, un sujet déjà longuement abordé sur ce blog. Les communications des éditeurs se multiplient et le nombre d'installations d'antimalwares montent encore beaucoup, pour rien. Voici donc, une dernière fois, quelques conseils pour comprendre la communication et surtout les intérêts des éditeurs de solutions de sécurité pour Android. Un petit guide pour se défendre face aux mensonges – par omission et généralisation – dont nous abreuvent chaque semaine les Lookout, BitDefender ou autres G-DATA. Le but de ce billet est d'énoncer quelques faits et avis. Android, futur plus grand marché global de la sécurité Parlons enjeux. Le malware sur Android : une légende très lucrative. Les meilleures applications de sécurité pour votre iPhone. Apple a popularisé le concept de l’App Store et c’est ainsi, qu’au fil des ans, l’iPhone et sa boutique d’applications en ligne se sont fait une réputation en matière de sécurité.

Les meilleures applications de sécurité pour votre iPhone

Bien que l’iOS soit déjà en lui-même sécurisé, il existe de nombreuses applications de sécurité disponibles pour combler les lacunes et donner aux utilisateurs un large choix de possibilités pour protéger leurs téléphones et leurs données sensibles. Voici quelques-unes des applications de sécurité les plus utiles que vous pourrez trouver sur l’App Store d’iTunes. 1. FIND MY IPHONE : Créée par Apple, c’est certainement l’application de sécurité/géolocalisation la plus essentielle pour votre iPhone.

Elle permet aux utilisateurs de savoir où se trouve leur téléphone mobile. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 16. 17. 18. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 31. 15 applications sécurité pour iPhone. Notre sélection d’applications de sécurité pour l’iPhone : de l’authentification à l’accès VPN en passant par la veille, la supervision ou l’analyse de risque, SecurityVibes vous propose de rendre l’iPhone utile en matière de sécurité d’entreprise. Nous avons sélectionné pour vous quinze applications de sécurité destinées à l’iPhone.

Pourquoi l’iPhone ? Parce que si la sécurité du terminal d’Apple fait encore débat, il n’en reste pas moins que celui-ci a dores et déjà trouvé son chemin dans l’entreprise. Alors quitte à être mis devant le fait accompli pourquoi ne pas en profiter pour rendre le terminal utile ? Mais attention, ces applications ne sont pas destinées à renforcer la sécurité de l’iPhone ou à permettre l’application de politiques de sécurité : pour cela il faudra se tourner vers des solutions d’entreprise autrement plus sérieuses (et plus chères !)

Et puis, surtout, il est difficile d’avoir une quelconque assurance quant aux éditeurs de ces logiciels. Les services bancaires sur mobile restent vulnérables. Crédit Photo: D.R Des étudiants suisses ont montré que les transactions bancaires effectuées via les applications d'e-banking des terminaux mobiles pouvaient facilement être détournées.

Les services bancaires sur mobile restent vulnérables

Les chercheurs renouvellent les mises en garde contre les récentes méthodes de piratages bancaires. Alors qu'en Suisse l'e-banking est réputé sûr, on connaît moins les risques lorsqu'il est utilisé sur des terminaux mobiles (tablettes et smartphones). Les étudiants et chercheurs du Research Institut for Security in the Information Society (RISIS) de la Haute école spécialisée bernoise se sont interrogés sur la sécurité des transactions d'e-banking quand elles sont effectuées via un terminal mobile. Après avoir établi un scénario d'attaque via smartphone, ils ont rapidement réussi à manipuler la transaction ainsi que l'affichage du code de transaction, et ce uniquement à l'aide d'un smartphone.

Des mises en garde sur les services bancaires en ligne ICTjournal.ch.