background preloader

Presse Pro Optique

Facebook Twitter

Comparatif Logiciel Opticien, Winoptics, ivoirnet, Optimum, atolsoft. Comparatif des logiciels de gestion pour Opticien, pour faire le bon choix. magazine Bien Vu Numéro : N°126 – Septembre 2005 Ce comparatif des logiciels pour Opticien provient du magazine Bien Vu Numéro : N°126 – Septembre 2005 un peu vieux mais toujours valable… [ D’ailleurs, j' invite les éditeurs de logiciels à m'écrire pour mettre à jour les informations les concernant afin de refaire un article récent et à jour... en 7 ans il me semble que l'informatique a un petit peu évolué ] L’informatique occupe une place prépondérante dans la gestion d’un point de vente.

De nombreuses raisons peuvent amener à changer de logiciel. Certains sont obsolètes, d’autres n’existent plus (comme Léonard). Pour comparer les différents logiciels du marché, nous avons établi une liste de critères tels que le fichier client, la fonction mailing, tiers-payant, ou gestion des stocks. Outil apprécié ou mal nécessaire, l’informatique est présente sur (presque) toutes les tables de ventes.

Comment choisir ? Les principaux organismes de la filière optique. Inform'Optique : Les News de la Profession. Bien Vu Mensuel Pratique et Interactif de l'Optique. FréquenceOptic, l'optique en un clic : actualités ,brèves,news,reportages,petites annonces - Fréquenceoptic. L’Opticien Lunetier. Le cabinet d’études a interrogé mille porteurs de lunettes pendant une trentaine de minutes au mois de décembre. Au menu de l’entretien : les raisons du choix, le niveau de satisfaction, et l’image des opticiens.

Sur ces trois points, Galliléo Business Consulting s’est ensuite attaché à faire émerger les éléments discriminants entre opticiens indépendants et opticiens sous enseigne. Comment les porteurs de lunettes choisissent-ils leur opticien ? La réponse est sans surprise : c’est la proximité, du domicile ou du travail, qui à 51 % est citée en premier, en deuxième ou en troisième. Vos clients sont-ils satisfaits ? Quelle image, les porteurs se font-ils des opticiens, indépendants et sous enseigne ? «Cette étude le montre, c’est la proximité le premier vecteur», a commenté Fabrice Masson, à l’issue de la présentation de l’étude Galliléo Business Consulting, ajoutant « c’est notre rôle d’apporter des informations pour permettre aux indépendants de renforcer leurs points forts.»

L'Essentiel de l'Optique > Le business magazine de la filière optique. Acuité - Portail de l'Optique.