background preloader

Transport

Facebook Twitter

Une majorité d'Européens favorables à des transports plus verts-Mozilla Firefox. Un nouveau sondage indique que la plupart des Européens sont prêts à consentir un effort quant au prix et aux caractéristiques de leur voiture pour réduire les émissions polluantes. Un sondage Eurobaromètre réalisé dans les 27 États membres de l'Union européenne a révélé entre autres que les deux tiers environ des automobilistes pourraient accepter que la vitesse (On distingue :) de leur véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) soit limitée pour réduire les émissions.

En outre, la majorité des automobilistes (53 %) se sont prononcés en faveur de la substitution des taxes actuelles sur les véhicules par de nouveaux systèmes de tarification fondés sur l'utilisation réelle. Compromis à faire pour rouler plus vert Soutien aux régimes de taxation fondés sur l'utilisation réelle du véhicule Raisons d'opter pour la voiture Encourager les automobilistes à combiner les autres modes de transport. Roue électrique : ez-Wheel invente le "plug and play" Les carburants alternatifs pourraient remplacer les carburants fossiles en Europe d'ici à 2050. Les carburants alternatifs pourraient remplacer les carburants fossiles en Europe d'ici à 2050 Rapport du groupe d'experts: les carburants alternatifs pourraient remplacer les carburants fossiles en Europe d'ici à 2050. Les carburants alternatifs disposent du potentiel nécessaire pour remplacer progressivement les sources d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) fossiles et rendre le transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) durable d'ici à 2050, selon un rapport présenté aujourd'hui à la Commission européenne par le groupe d'experts sur les carburants du futur pour les transports.

L'Union européenne aura besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Les candidats à la substitution des carburants classiques sont multiples. Une centaine de stations services à hydrogène d'ici 2015. Volvo a testé la conduite en convoi automatisé en grandeur nature.

Nautique

Cycle. Autre. Motocycle. Aviation. Automobile. La chasse aux voitures polluantes est ouverte - COLLECTIVITES LOCALES TRANSPORTS. L’IT au secours du secteur des transports. Avec les logements et le tertiaire, le transport est le seul secteur dont les émissions de CO2 ont augmenté (+22%), en France, entre 1990 et 2004. Le covoiturage augmente le taux de remplissage des véhicules particuliers. Le GPS optimise les trajets. Le télétravail et les réunions à distances permettent aussi, sous certaines conditions, de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

En revanche, le cœur de métier des transporteurs et autres logisticiens consiste à déplacer des marchandises impossible à dématérialiser. Isoler les principales sources d’émissions du secteur du transport et trouver des solutions est donc une priorité. Le Carbon Disclosure Project (CDP) vient de publier un rapport (PDF) sur les sources d’émission de CO2 de l’industrie du transport. Ce rapport s’appuie sur les déclarations des 291 plus grosses entreprises mondiales du secteur.