background preloader

Référencement

Facebook Twitter

[SEO] Google prend-il en compte les données provenant des réseaux sociaux pour le classement des résultats de recherche ? Pendant les fêtes de Noël, Matt Cutts ne nous avait pas oublié (Contrairement à nous sur Goopilation, où nous n’étions pas très actif :S ) et a enregistré une nouvelle vidéo où il répond à la question suivante : Salut Matt, un récent article de Danny Sullivan suggère que Google prend en compte en tant que signal les liens provenant de Twitter et de Facebook dans les classements des résultats de recherche. Peux-tu le confirmer ? Pouvez-vous vous étendre un peu plus là-dessus ?

-WebSEOAnalytics L’article de Danny Sullivan en question, publié sur Search Engine Land > Voici sa réponse, en vidéo : Donc, oui, les liens en provenance de Twitter ou Facebook sont pris en compte comme signal dans les algorithmes de Google, ils ont aussi pris en compte la réputation de l’auteur du Tweet ou du message Facebook. [Google AdWords] AdWords gère, et vous pouvez aussi ! Restez-vous éveillé la nuit en vous demandant où en sont vos enchères ? Planifiez-vous vos vacances selon la fluctuation du volume de clics ? Avez-vous déjà choisi AdWords pour Mobiles pour vous accompagner à un mariage ? Gérer un compte AdWords au maximum de son potentiel prend du temps – temps que vous pourriez passer à gérer d’autres parties importantes de votre affaire.

C’est pourquoi nous avons développé les règles automatiques, une nouvelle fonctionnalité disponible pour les annonceurs aux USA qui vous permet de bénéficier d’une gestion 24h sur 24 de votre compte en vous laissant libre de vous concentrer sur d’autres tâches importantes. Avec les règles automatiques, vous pouvez créer des règles pour automatiser les enchères, le budget, et les changements de statut sur une partie spécifique de votre compte (mots clés, groupes d’annonces, campagnes et annonces) qui seront déclenchées à une heure donnée.

Article original par Dan Friedman – équipe Inside AdWords. [Google AdWords] Le Générateur de mots clés – Quand vous parlez, nous écoutons. Nous aimerions vous remercier pour les nombreux retours que vous nous avez faits sur le Générateur de mots clés. La première chose que vous nous avez dite est que vous voulez plus de mots clés qui soient mieux ciblés pour votre compte et vos recherches, et nous avons fait quelques améliorations à ce sujet. Nous avons aussi ajouté des fonctionnalités telles que de meilleurs filtres, la possibilité de marquer certains mots clés d’une étoile, et de les copier en temps que texte. Et nous n’avons pas encore fini ! Vous pouvez nous aider à mieux comprendre ce qui est important pour vous en continuant à nous envoyer vos commentaires. Trois moyens de filtrer et affiner votre liste de mots clés Avec notre nouvelle mise à jour, vous pouvez : Ajouter des étoiles aux mots clés Ajoutez des étoiles aux mots clés que vous aimeriez sauvegarder tout en continuant votre recherche de nouvelles idées de mots clés.

Le bouton « Afficher sous forme de texte » Réussir son référencement Web. 22 Août 2022 Ubuntu arrive sur les cartes Allwinner D1 basées sur RISC-V. Canonical l'a annoncé pour Ubuntu 22.04.1 LTS. L'éditeur avait aussi annoncé le support des cartes VisionFive. La carte propose un... Saviez-vous que NVIDIA proposait aux développeurs un programme dédié ? L’année dernière, Microsoft a actualisé l'ensemble de sa bibliothèque d'emoji Fluent, dans le cadre des efforts continus pour faire de Microsoft 365 un écosystème plus expressif que jamais.

Meetup de rentrée de Programmez! 19 Août 2022 Microsoft Dev Box est un nouveau service cloud que l’entreprise de Redmond a présenté lors de sa conférence Build 2022. Un peu plus de 6 mois après la sortie de la version 7.3, la Document Foundation a annoncé la disponibilité de la version 7.4 de sa suite bureautique LibreOffice.La note de version est disponible ici.... Dans le cadre de leur partenariat, Microsoft et Canonical ont annoncé la disponibilité du framework .NET 6 dans Ubuntu 22.04, alias Jammy. Snapshat en était fier. Google modifie son algorithme pour ajuster le classement des résultats.

Google a reconnu - de façon inhabituelle et publiquement - qu'elle allait modifier son moteur de recherche afin de lui permettre de différencier les bons des mauvais commerces et ajuster en conséquence leur classement dans les résultats. Le géant de la recherche en ligne a décidé de mettre en oeuvre ces mesures après la publication d'un article dans le New York Times détaillant la tactique d'un opticien en ligne. Le commerçant explique, en se vantant, comment son classement dans le moteur de recherche de Google a grimpé grâce aux nombreuses plaintes postées par des clients mécontents. «J'ai exploité cette possibilité parce que cela fonctionne, » a déclaré au journal Vitaly Borker, le fondateur et propriétaire de DecorMyEyes. « Quel que soit le site où les clients ont publié leurs commentaires négatifs, ils ont contribué à mon retour sur investissement.

Alors, autant utiliser ces critiques négatives à mon avantage, » a-t-il ajouté. Une manoeuvre obscure.