background preloader

Domotique

Facebook Twitter

DÉPENDANCE : Le maintien au domicile du futur testé dans le Bas-Rhin. L'Alsace / Dépendance / 25 novembre 2010 Initiative inédite en France, le conseil général du Bas-Rhin va expérimenter sept projets visant à faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes, grâce aux nouvelles technologies. D'ici le début de l'année prochaine, 200 ménages bas-rhinois vont bénéficier chez eux d'aménagements destinés à aider les personnes en situation de dépendance : des écrans tactiles connectés à internet pour " visiophoner " à ses proches, stimuler son activité cérébrale en jouant ou appeler en urgence un médecin. Des capteurs pour allumer automatiquement les lumières et alerter les secours en cas de chute, ou d'absence de mouvement prolongée dans la maison.

Des dossiers en ligne facilitant les transmissions d'informations sur l'habitant du logement, entre infirmières et aides de vie - une nécessité quand on sait que six à douze personnes se succèdent au domicile d'une personne âgée ou handicapée. Les projets : Un budget de 2,7 millions d'euros Simon Barthélémy. D-Link surveille votre extérieur. En réponse aux divers besoins de sécurité exprimés par les PME, D-Link propose une nouvelle gamme de caméras IP réseau conçues pour une utilisation en extérieur. Cette gamme s'adresse aux professionnels disposant déjà d'un système de télévision en circuit fermé (CCTV), et cherchant à optimiser ou à remplacer leurs systèmes de surveillance existants facilement et à moindres frais. Elle a été conçue pour fonctionner en intérieur comme en extérieur, dans des environnements extrêmes.

Le premier modèle annoncé, le D-Link DCS-6511, offre un large éventail de fonctionnalités. Il peut être déployé dans diverses configurations, et offre une surveillance haute définition, inviolable et administrable à distance, qui facilite l’installation dans les zones mal éclairées. Elle est équipée d’un objectif à foyer progressif qui permet d'installer la caméra, et de procéder à la mise au point sur un PC via une connexion distante. Philips LivingWhites : ampoules télécommandées. Un robot aspirateur glamour.

22 Août 2022 Ubuntu arrive sur les cartes Allwinner D1 basées sur RISC-V. Canonical l'a annoncé pour Ubuntu 22.04.1 LTS. L'éditeur avait aussi annoncé le support des cartes VisionFive. La carte propose un... Saviez-vous que NVIDIA proposait aux développeurs un programme dédié ? Pour toute inscription avant le 31 août, un cours sera offert. Le programme développeur est gratuit. L’année dernière, Microsoft a actualisé l'ensemble de sa bibliothèque d'emoji Fluent, dans le cadre des efforts continus pour faire de Microsoft 365 un écosystème plus expressif que jamais. Meetup de rentrée de Programmez! 19 Août 2022 Microsoft Dev Box est un nouveau service cloud que l’entreprise de Redmond a présenté lors de sa conférence Build 2022. Un peu plus de 6 mois après la sortie de la version 7.3, la Document Foundation a annoncé la disponibilité de la version 7.4 de sa suite bureautique LibreOffice.La note de version est disponible ici.... Snapshat en était fier. 18 Août 2022.

Garder le contrôle de votre maison depuis votre mobile. La société ZODIANET propose un produit sans fil qui répond au nom ZiBASE et qui est présenté comme un « contrôleur Domotique autonome » qui permet de communiquer avec des équipements sans fil de la maison (caméra, station météo…) mais aussi d’être piloté depuis son smartphone.

[ad#HTML]La ZiBASE est un boîtier de la taille d’une cassette VHS qui se connecte chez vous par Ethernet sur n’importe quelle BOX ADSL du marché. Si l’appareil ne communique pas au travers des ondes avec votre BOX ADSL, il communique sans fil avec toute une gamme de capteurs, de télécommandes et d’actionneurs conformes à des standards (X10, XDOM, Visonic 433MHz “PowerCode/CodeSecure”, Chacon, Oregon Scientific). En outre il configure automatiquement les caméras IP de marque Edimax (IC-1520DP, IC-1500, IC1510WG…) en moins de 2 minutes. Vous prenez dès lors des photos de chez vous à partir de votre mobile ou un PC à distance.

Prix de vente : Prix : 299,00 euros. [ad#Lien raccourci] Dossier : domotique, votre maison vous veut du bien. Avec l'horloge programmable, produit de domotique, baissez votre consommation d'énergie. © DR Dossier : domotique, votre maison vous veut du bien - 5 Photos Votre maison vous facilite la vie Centraliser, faciliter, adapter les besoins à chaque habitat, les demandes ont évolué, la technique s’adapte. Personnaliser l’espace lumineux, centraliser l’éclairage, rien de plus facile, votre intérieur détecte discrètement vos besoins. Cliquez pour accéder au dossier. © Hager Services Vous qui, tous les matins, allumez votre télé avec une télécommande, fermez vos volets avec une autre, programmez votre alarme, savez mieux que personne que la domotique est une science qui vous veut du bien. La domotique permet d’éteindre les lumières à la levée du jour. © alleyn-electricite.com Un coup de pouce pour la planète Programmer pour mieux économiser de l’énergie, c’est ce que propose une horloge qui pense aussi à votre porte-monnaie.

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo. © DR Sécurité A voir aussi sur Internet.