background preloader

Alaistair Reynolds

Facebook Twitter

Biographie d'Alastair Reynolds suivie d'une vidéo - Babelio. Biographie : Alastair Reynolds est un auteur de "hard" science fiction et de space opera.

Biographie d'Alastair Reynolds suivie d'une vidéo - Babelio

Il passe son enfance entre Cornouailles et Pays de Galles. À dix-neuf ans, il rejoint l’Université de Newcastle pour trois années d'études de physique et d’astronomie. En 1988, il entre à l'Université de St Andrews, en Écosse, pour poursuivre son doctorat d’astronomie, qu'il obtient en 1991. La même année, Reynolds se rend aux Pays-Bas où il enseigne dans le monde universitaire et travaille pour l’Agence spatiale européenne sur des nouvelles optiques pour les télescopes.

Vivant à Noordwijk il continue d'écrire beaucoup de nouvelles entre 1989 et 1999. Son premier roman, "L'Espace de la révélation" (Revelation Space), publié en 2000 en Grande-Bretagne, est un succès critique et public très rapide. Alastair Reynolds a longtemps mené de front ses deux carrières, celle d’écrivain et d’astrophysicien. Il vit avec sa femme en Pays de Galles. site officiel : Biographie d'Alastair Reynolds - nooSFere.

Livres de Alastair Reynolds - Sens Critique. Interview de Alaistair Reynolds - actusf.com. Alastair Reynolds est un auteur réputé de science-fiction.

Interview de Alaistair Reynolds - actusf.com

Son livre Janus, écrit en 2005, est sorti récemment en France. ActuSF : Nous pouvons remarquer dans vos livres que vous êtes vraiment spécialisé dans la science-fiction et le space opera. Pourquoi êtes-vous aussi passionné par les étoiles et les voyages interstellaires ? Alastair Reynolds : Je ne pense pas que l’on puisse avoir le choix des choses qui vous fascinent. Je suis attiré par l’espace et l’exploration spatiale depuis tout petit. ActuSF : Comment est née l’idée de Janus (Pushing Ice) ? Alastair Reynolds : Je voulais écrire sur l’intelligence alienne d’un point de vue différent de ce qui a déjà été fait dans le cadre des livres et histoires ‘Révélation de l’espace’. ActuSF : Pensez-vous que votre livre Janus pourrait avoir une suite ? Alastair Reynolds : Tout à fait. ActuSF : Quel serait le plus fort message que vous pourriez extraire de votre livre, s’il y en a un bien sûr ?

ActuSF : Quels sont vos projets maintenant ? Alastair Reynolds: «Je voulais imaginer un futur dominé par l’Afrique» - 20minutes.fr. Lancer le diaporama C’est l’une des sommités britanniques de la science-fiction contemporaine.

Alastair Reynolds: «Je voulais imaginer un futur dominé par l’Afrique» - 20minutes.fr

Et pourtant avec son cursus d’astrophysicien et son ancien emploi à l’Agence spatiale européenne (ESA), Alastair Reynolds a bel et bien les pieds sur terre. En novembre dernier, il avait été convié à la conférence de presse de l’ESA pour donner son avis sur l’atterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri. Ce Gallois de 49 ans raconte à 20 Minutes : « Pour l’occasion, des Polonais avaient réalisé un film de science-fiction, avec Aiden Gillen, l’acteur de Game of Thrones. Certaines idées sont issues de mon roman House of Suns. Si Alastair Reynolds désespère de voir Mars colonisé de son vivant, il se console « en regardant la Station spatiale internationale qui passe souvent au-dessus de chez [lui] » et se réjouit de voir les images de Pluton envoyées actuellement par la sonde New Horizons. Alastair Reynolds - [ Les Enfants de Poseidon 01] - La terre bleue de nos souvenirs (2015) Alastair Reynolds - [ Les Enfants de Poseidon 02] - Sous le vent d'acier (2016)

Alastair Reynolds - [ Les Enfants de Poseidon 03] - Dans le sillage de Poseidon (2017) Alastair Reynolds - [ Cycle des Inhibiteurs 01] - L'espace de la révélation (2000) Alastair Reynolds - [ Cycle des Inhibiteurs 02] - La Cité du gouffre (2001) (Prix British Science Fiction 2001) Alastair Reynolds - [ Cycle des Inhibiteurs 03] - L'Arche de la rédemption (2002) Alastair Reynolds - [ Cycle des Inhibiteurs 04] - Le Gouffre de l'Absolution (2003) Alastair Reynolds - Janus (2005) Alastair Reynolds - La pluie du siècle (2004) Alastair Reynolds - Diamond Dogs, Turquoise Days (2003) (Recueil de nouvelles) Stephen Baxter et Alastair Reynolds - Les Chroniques de Méduse (2016,2018)

Le jeûne est sensé vous remettre d'aplomb !!! Si cela vous fatigue, il faudrait peut-être revoir le programme. 1 fois tous les 15 jours par exemple ? Je n'ai aucun mérite pour les documents. Comme je tiens à les lire avant de les afficher, je trouve ça stimulant et ça a fini par me plaire ! J'ai beaucoup de temps libre en ce moment, alors j'ai monté des Collections à tour de bras ! (7 dans Auteurs à suivre et 3 dans Auteur à revisiter !!!). Mais j'aurai toujours le temps pour nos Collections communes. Donc, va pour Patrick Sénécal... A tout à l'heure sur le Réseau... – ralila
Bonjour Liliane, C'est super de vous avoir , merci pour ces nouveaux compléments ! Je me suis effectivement levé tôt car hier c'était jour de jeûne et je me suis couché à 21H30, je suis souvent plus fatigué ces jours-là. Je prépare une collection Patrick Senécal en SF. Je vous souhaite également une bonne journée. Bien amicalement. – ravel10
Bonjour Gilles, En suivant les nouveaux ajouts à Stephen Baxter sur le Réseau, je rajoute au fur et à mesure de leur affichage des documents . je viens d'ajouter un document sur La longue terre et j'ai en réserve un autre sur Les chroniques de Méduse. Je l'ajouterai dès que vous aurez placé la série dans sa Collection. Vous vous êtes levé du bon pied apparemment ! Bonne journée Bien amicalement – ralila