background preloader

Sciece de gestion

Facebook Twitter

Annonces emploi, matériel et fonds de commerce. Face à l'essor des « e-opticiens » pure-players (dont l'intégralité de l'activité se déroule sur Internet)* et qui promettent des lunettes à prix cassés, Krys appelle l'ensemble de la profession à se mobiliser pour défendre « l'expertise des opticiens en magasin réel ou virtuel, pourvu qu'ils obéissent aux règles déontologiques et éthiques ».

annonces emploi, matériel et fonds de commerce

Par cette démarche, l'enseigne souhaite faire valoir sa différence et insister sur le rôle essentiel de l'opticien dans la relation client. Si Krys a été l'une des premières enseigne à se lancer dans le e-commerce, elle rappelle avoir « respecté certains principes, comme la mesure de l'écart pupillaire dans le magasin, la commande de lentilles validée après un contrôle de l'ordonnance par un de nos opticiens et la réception des lunettes de vues en magasin », rappelle Joël Plat, son directeur. En ajoutant : « la santé visuelle de nos clients est essentielle et doit rester l'affaire de professionnels de santé ». L'essai virtuel de lunettes mobilisé pour bouleverser le secteur des opticiens. Le 03/10/2012, par Bertrand Lemaire avec Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 450 mots La réalité augmentée est mobilisée pour dynamiser les ventes de lunettes sur internet.

L'essai virtuel de lunettes mobilisé pour bouleverser le secteur des opticiens

Optic2000 et Direct-Optic, chacun avec sa technologie, proposent désormais l'essai en ligne de lunettes avant achat. Ils rejoignent le pionnier qu'est Les Opticiens Atol. La vente de lunettes est le nouveau secteur qui risque de se voir totalement bouleverser par l'arrivée du Web, c'était un des constats du salon e-commerce 2012 qui s'est tenu à Paris du 18 au 20 septembre. Face aux tarifs prohibitifs des lunettes en magasin, internet va-t-il aider à réduire les coûts à l'instar de ce qui s'est passé dans le domaine du tourisme et des voyages? Pour l'heure, on voit se multiplier les initiatives tendant à doter certains sites Web de fonctions d'essayage convivial de montures. A l'instar des Opticiens Atol, Direct-Optic a choisi la solution TryLive Eyewear de Total Immersion.

Illustration D.R. Easy verres. Easy-verres.com: l’e-opticien qui mise sur la transparence Très rentable, le marché de l’optique ne connaît pas la crise et attire bien des convoitises.

Easy verres

Un mouvement agite pourtant le secteur depuis plus de deux ans: l’arrivée des e-opticiens (opticien internet), qui proposent les mêmes produits sur internet: montures, verres et lentilles à prix cassés. Parmi eux, Easy-verres.com et son modèle innovant. Vendre des verres de lunettes sur le net moins cher que chez l’opticien : c’est le pari du site Easy-verres.com, lancé il y a un peu plus d’un an. Il aura fallu du temps, et une procédure d’infraction lancée contre la France par la Commission Européenne, le 18 septembre 2008, pour que soit autorisée la vente en ligne de produits d’optique-lunetterie. Désormais, pour vendre des produits d’optiques sur le net, il suffit d’obtenir l’agréement, indispensable, de la Sécurité Sociale, et de recruter un opticien diplômé. Les lunettes en kit Retour vers La presse en parle. Dépêches AFP. Les distributeurs français d'optique devront s'adapter à un "bouleversement" de leur secteur marqué par une saturation du parc de magasins, un durcissement des rapports avec les organismes complémentaires d'assurance maladie et l'essor de l'e-commerce, selon une étude publiée jeudi par Xerfi.

Dépêches AFP

Le marché français de l'optique, qui a connu une croissance de 4% en volume en 2010, devrait ralentir pour progresser de moins de 2% en 2011 et 2012, prévoit Xerfi. Le secteur bénéficie du vieillissement de la population et d'une préoccupation croissante pour la santé, mais "la dégradation du pouvoir dachat, les hausses de tarifs des complémentaires santé ainsi que la baisse du taux de remboursement des lunettes par la Sécurité sociale pèseront sur la consommation doptique", selon l'étude. En outre, les assurances et les mutuelles "s'immiscent peu à peu dans la politique tarifaire des opticiens" avec la mise en place de réseaux partenaires. Easy verres. Easy-verres.com: l’e-opticien qui mise sur la transparence Très rentable, le marché de l’optique ne connaît pas la crise et attire bien des convoitises.

Easy verres

Un mouvement agite pourtant le secteur depuis plus de deux ans: l’arrivée des e-opticiens (opticien internet), qui proposent les mêmes produits sur internet: montures, verres et lentilles à prix cassés. Parmi eux, Easy-verres.com et son modèle innovant. Vendre des verres de lunettes sur le net moins cher que chez l’opticien : c’est le pari du site Easy-verres.com, lancé il y a un peu plus d’un an. Il aura fallu du temps, et une procédure d’infraction lancée contre la France par la Commission Européenne, le 18 septembre 2008, pour que soit autorisée la vente en ligne de produits d’optique-lunetterie.