background preloader

Sciences

Facebook Twitter

Mur de Planck/Introduction. Le boson de Higgs expliqué à ma fille. Ça sent le roussi pour le boson de Higgs.

Le boson de Higgs expliqué à ma fille

(Edit du 05/07/2012) Le boson de Higgs a semble-t-il été trouvé. Je me suis donc dit qu’il était temps que je me lance un défi : essayer d’expliquer en termes simples de quoi il s’agit. Les étranges propriétés du monde quantique - SERVICE DE COMMUNICATION. Peut-on être simultanément à deux endroits différents?

Les étranges propriétés du monde quantique - SERVICE DE COMMUNICATION

Dans notre réalité de tous les jours, cela tient du fantasme. Dans le monde quantique, en revanche, c’est devenu banal. Depuis trente ans, les physiciens sont en effet capables de créer des paires de photons (grains de lumière) dits "intriqués" dont les deux membres conservent l’un avec l’autre un lien qui défie la distance et le temps. Une action sur la première particule aura une répercussion instantanée sur la seconde, quels que soient la distance et les obstacles qui les séparent. La voiture du futur sera modulable, propre et partagée. Edito : La voiture du futur sera modulable, propre et partagée Le parc automobile mondial a connu une croissance, en nombre, sans précédent au cours de ces 40 dernières années, puisqu’ayant plus que triplé au cours de cette période, il est passé de 350 millions de voitures en 1980 à 1,25 milliard en 2014.

La voiture du futur sera modulable, propre et partagée

Et cette croissance impressionnante va se poursuivre : en 2040, il y aura au moins 2 milliards de voitures en circulation dans le monde. Entre 1980 et 2040, le nombre moyen de voitures par terrien sera donc passé de une pour 14 habitant à une pour 4,5 ! À quel endroit de la planète cette photo a été prise ? Google le sait. Sauriez-vous dire dans quel pays cette photo a été prise en vous basant sur les seuls éléments visibles à l’image ?

À quel endroit de la planète cette photo a été prise ? Google le sait

PlaNet, une nouvelle intelligence artificielle de Google, en est capable. © Galyna Andrushko, Shutterstock À quel endroit de la planète cette photo a été prise ? Google le sait - 2 Photos. Le magazine de votre santé. Nos Magazines Nos services En ce moment Actualités Précédent Suivant Dossiers Questions/Réponses Les scientifiques de Futura-Santé.

Le magazine de votre santé

Stephen Hawking. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stephen Hawking

Pour les articles homonymes, voir Hawking. Stephen Hawking (1974) (photo réalisée par la NASA). Signature Stephen William Hawking (prononcé [ˈstiːvən ˈhɔːkɪŋ] Écouter), né le à Oxford, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking à ce jour est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking)[4]. Stephen Hawking présente une nouvelle théorie sur le paradoxe de l’information prise dans un trou noir. Stephen Hawking a peut-être résolu l’un des plus épineux mystères de la physique, le “paradoxe de l’information”.

Stephen Hawking présente une nouvelle théorie sur le paradoxe de l’information prise dans un trou noir

La théorie de la relativité générale d’Einstein prédit que l’information physique sur le matériel englouti par un trou noir est détruite, mais les lois de la mécanique quantique stipulent que l’information est éternelle. Là réside le paradoxe. Hawking, avec Malcolm Perry, de l’université de Cambridge en Angleterre et Andrew Stromberg de l’université de Harvard a mis au point une possible solution : les informations de mécanique quantique concernant les particules tombant à l’intérieur ne finissent pas réellement dans le trou noir. Selon Stephen Hawking, lors d’une conférence tenue le 25 aout à l’Institut Royal de Technologie KTH à Stockholm, en Suède : Je propose que l’information est stockée non pas à l’intérieur du trou noir, comme on pourrait s’y attendre, mais sur sa frontière, l’horizon des événements.

Hawking présentant sa théorie à la KTH Royal Institute of Technology : Tonight's Sky. Une fine sélection et vulgarisation de l'Actualités des Sciences et des nouvelles TechnologiesGuruMeditation. Video Archive: Hubblecast. In April of this year, the NASA/ESA Hubble Space Telescope will be celebrating 24 years of observing.

Video Archive: Hubblecast

To celebrate this milestone, the observatory is releasing a brand new image of part of NGC 2174, otherwise known as the Monkey Head nebula. This new Hubblecast episode showcases this beautiful image, which views a colourful region filled with young stars embedded within bright wisps of cosmic gas and dust. Welcome to the Hubblecast! Hubblecast features news and Images from the NASA/ESA Hubble Space Telescope. The Hubblecasts are offered for download in several formats: standard (.mov, .mpeg, .mp4, .m4v), HD (High Definition) and Full HD. High-Definition is rapidly evolving into one of the leading video formats in the broadcasting market. Hubblecast HD and Full HD videos can be watched on TV by the use of digital media receivers such as Apple TV. Now anyone can follow the hottest and coolest discoveries from the near and far Universe – anywhere, anytime, for free!

Sciences et Avenir – L’actualité des Sciences et du Savoir. Tableau Périodique Dynamique.