Santé

Facebook Twitter

Directives anticipées. Ebola : un crime commercial, et une fraude scientifique selon le DR. LEONARD HORROWITZ ! On l’avait senti venir, et on avait même trouvé la source : les fondations Gates et SOROS ; Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance (spécial été)Formé à Harvard et expert en santé publique et maladies émergentes, le Dr.

Ebola : un crime commercial, et une fraude scientifique selon le DR. LEONARD HORROWITZ !

Leonard G. Horowitz prétend que l’«Urgence Sanitaire Internationale» de l’Organisation Mondiale de la Santé et l’«épidémie» d’Ebola de 2014 démontrent un crime commercial, attesté par une fraude scientifique. Dans une rapport spécial de 24 minutes préparé pour une diffusion publique sur la chaîne Viméo RevolutionTelevision, le Dr.

Vaccins...

Une presse scientifique sous influence : l’exemple de l’étude sur le maïs OGM NK603. En septembre 2012, Gilles-Eric Séralini (GES) et son équipe publiaient dans Food and Chemical Toxicology (FCT), une grande revue scientifique internationale, la plus longue étude de toxicologie (2 années) jamais réalisée sur un maïs génétiquement modifié (NK603) ainsi que sur l’herbicide Roundup auquel ce maïs a été rendu tolérant1, deux produits de l’entreprise Monsanto.

Une presse scientifique sous influence : l’exemple de l’étude sur le maïs OGM NK603

S’est alors engagée à l’encontre de Séralini une campagne de dénigrement d’une violence extrême, cherchant non seulement à discréditer le scientifique mais aussi l’homme lui même2. Le rouleau compresseur d’un puissant lobby scientifico-industriel s’est mis en marche depuis cette parution avec pour mission prioritaire d’organiser le retrait de l’article de cette revue, ce qu’il est en passe d’obtenir. Un courrier daté du 19 novembre envoyé par la revue FCT au professeur Séralini va en effet dans ce sens.

La nutrition en folie - Les Salades d'Or de LaNutrition.fr. Il n'y a pas que les politiques qui racontent des salades.

La nutrition en folie - Les Salades d'Or de LaNutrition.fr

Il y a aussi, en matière de santé, les entreprises, les médecins, les scientifiques, les médias, les autorités sanitaires, les associations (et nous aussi parfois !). LaNutrition.fr décerne ses "Salades d'Or", et c'est pas triste ! A LaNutrition.fr nous sommes proprement fascinés par les salades qu'on nous raconte chaque jour. Pour récompenser cette créativité, LaNutrition.fr publie désormais dans cette rubrique ses « Salades d’Or ».

En plus, une fois par an, vous serez amené(e) à voter pour la plus belle salade, qui sera décernée lors d’une cérémonie officielle. Quels sont les 68 médicaments à éviter selon Prescrire ? La revue médicale Prescrire a dévoilé son palmarès de l'année 2013.

Quels sont les 68 médicaments à éviter selon Prescrire ?

Pour cette nouvelle édition, aucun médicament n'a reçu la "pilule d'or" mais la liste des médicaments à éviter s'est encore allongée, comptant désormais 68 produits. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook. Soutien aux Prs. Debré et Even qui dénoncent la corruption des laboratoires pharmaceutiques ! Madame la Ministre, Je lance cette pétition suite au limogeage momentané des Professeurs Debré et Even pour avoir osé écrire un livre sur les médicaments nocifs pour la santé, je trouve cette punition totalement injuste.

Soutien aux Prs. Debré et Even qui dénoncent la corruption des laboratoires pharmaceutiques !

Ils ont interdiction d'exercer pendant un an, car le Pr Even dénonce la "corruption" des médecins. Réagissez ! Sanctionné pour "manque de confraternité" suite à la publication d'un livre polémique sur les médicaments co-écrit avec le Pr Bernard Debré, le Pr Philippe Even a dénoncé la "corruption" des médecins à l'antenne d'Europe1 : "Les allergologues qui ont porté plainte sont largement subventionnés. " The Goodman Affair: Monsanto Targets the Heart of Science.

Haute tension à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Révolution thérapeutique ou nouveau cas de manipulation de données scientifiques ?

Haute tension à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Au moment où l’affaire des cellules STAP provoque un scandale dans la biologie japonaise, une polémique beaucoup plus discrète agite le milieu de la recherche médicale française. Elle concerne un essai clinique, réalisé par une équipe de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, qui a fait en décembre 2011 l’objet d’une publication remarquée dans l’un des plus prestigieux journaux médicaux internationaux, le New England Journal of Medicine (NEJM).

Cet article était signé de neuf auteurs, dont le professeur Patrice Cacoub et le docteur David Saadoun, du service de médecine interne de la Pitié-Salpêtrière, ... LES INVENTEURS de MALADIES et les VENDEURS de MALADIES. Vitamin D’oh: Your multivitamins aren’t doing a damn thing. Harsh Truth: Vitamins May Not Do Anything for Your Health. Vitamine D : des bénéfices exagérés ? Un article du Lancet conteste l'intérêt des suppléments de vitamine D et de l'exposition au soleil.

Vitamine D : des bénéfices exagérés ?

Explications et analyse. Les 290 études d’observation retenues par Autier suggèrent que les personnes qui ont des taux sanguins de vitamine D élevés sont en meilleure santé que celles qui ont des taux bas. Par exemple, elles avaient un risque plus faible de maladie cardiovasculaire (jusqu’à -58%), de diabète (jusqu’à moins 38%), de cancer colorectal (jusqu’à -33%), et surtout de mortalité (jusqu’à -29%). Are Vitamin D Supplements a Waste of Money? La vitamine D - Michael Holick : « Le manque d’exposition au soleil est la cause majeure du déficit en vitamine D. » Michael Holick est professeur de médecine, physiologie et biophysique à l’université de Boston.

La vitamine D - Michael Holick : « Le manque d’exposition au soleil est la cause majeure du déficit en vitamine D. »

Il explique l'origine des déficits en vitamine D, si répandus, et comment y remédier. Le Pr Holick est l'un des grands spécialistes mondiaux de la vitamine D. Il a identifié la forme circulante de la vitamine D, puis sa forme active. Hôpital: le secret médical bafoué au profit du privé - Page 2. Editorial - Obésité, ostéoporose : comment on fabrique une maladie. Depuis le 18 juin, l’obésité est considérée comme une maladie aux Etats-Unis.

Editorial - Obésité, ostéoporose : comment on fabrique une maladie

Une décision qui rend le sourire à des laboratoires pharmaceutiques complètement déprimés. L'ostéoporose avait subi le même destin... Depuis le 18 juin, l’obésité est considérée comme une maladie aux Etats-Unis. C’est en tous cas la position de l’American Medical Association (AMA), la plus importante association de médecins de ce pays, obtenue après un vote officiel. Dictionnaire Visuel. Les blogueurs seront ravis d’apprendre que les illustrations du Dictionnaire Visuel peuvent être intégrées à leur site sans frais : pour inclure sur votre blogue l’illustration figurant ci-dessous, copiez simplement le tag HTML qui y est associé et collez celui-ci à l’endroit où vous souhaitez la faire apparaître.

Dictionnaire Visuel

Veuillez toutefois noter qu’aucune modification ne peut être apportée à l’illustration ou à la terminologie qui l’entoure, et que le filigrane ne doit pas en être retiré. exemples de lichens Tag HTML : Si vous désirez utiliser une version sans filigrane ou sans terminologie de l’image, ou que vous comptez l’utiliser à des fins commerciales, nous vous invitons à visiter la section « Utilisation commerciale ».

Pour plus d’informations concernant les utilisations permises des illustrations figurant sur le site, consultez la rubrique « Conditions d’utilisation » du site ou contactez-nous.

Recherche

Don't punish people who really need painkillers. Scandale autour d’un médicament vedette contre l’hypertension. Big Pharma n'avait pas besoin de cela... Un nouveau scandale éclabousse l'industrie pharmaceutique et si, à la différence du scandale du Mediator, cette affaire n'a heureusement pas fait de victime, elle éclaire d'une lumière crue les relations parfois ambiguës qui existent entre les géants du secteur et les scientifiques. Tout tourne autour d'une des molécules les plus utilisées dans le traitement contre l'hypertension artérielle, le valsartan.

Scandales sur la santé et vérités sur les maladies émergentes. Certains praticiens se battent aujourd'hui en France contre l'aveuglement des politiques sur les causes des maladies émergentes au risque d'être radiés par l'Ordre des Médecins. Idem pour le scandale de l'industrie pharmaceutique qui n'a d'autre ambition que de traire les malades en mettant sur le marché des médicaments inutiles, dangereux, voire mortels. On l'a vu récemment avec le Mediator, mais il en existe bien d'autres. Et la Sécurité Sociale de rembourser cette cuisine chimique dont la notification des effets secondaires devrait pourtant mettre la puce à l'oreille des utilisateurs. Le livre de Françoise Cambayrac, Vérités sur les maladies émergentes (Ed. Mosaïque-Santé), rassemble témoignages, études documentées et solutions possibles sur les catastrophes causées par le mercure, l'aluminium, le cadmium et autres métaux lourds à l'origine ou participant aux fatigues chroniques, allergies, maladies auto-immunes, spasmophilie, fibromyalgie, sclérose en plaques, Alzheimer, etc.

En Turquie, Danone a promu son lait en poudre contre les recommandations internationales - Page 3. Santé : 7 milliards d'euros de dépassements d'honoraires en 2012. Les dépassements d'honoraires par les professionnels de santé libéraux représentent un total de 7 milliards d'euros et ont augmenté de 9% en deux ans pour les seuls médecins spécialistes, selon la première étude d'un nouvel observatoire , indépendant des médecins et de la sécurité sociale, dont la création a été annoncée lundi 27 mai. "Cela fait trop longtemps qu'on nous dit qu'on s'en occupe mais chat échaudé craint l'eau froide", a déclaré lundi Thomas Laurenceau, rédacteur en chef de "60 millions de consommateurs" qui s'est associé au Collectif interassociatif sur la santé (CISS) et à Santéclair, société spécialiste du risque santé, pour créer cet "Observatoire citoyen des restes à charge en santé".

Avis aux « consommateurs de médicaments » Avis aux « consommateurs de médicaments » Le Pr Claude Béraud et les décisions gouvernementales Le 5 avril 2013, le Pr Claude Béraud, qui fut Chef de clinique en cardiologie, professeur de gastroentérologie et d'hépatologie, puis vice-président de l'université de Bordeaux, pour devenir ensuite médecin-conseil de la Caisse nationale d'assurance-maladie, puis conseiller du président de la Mutualité française, posait dans La Nutrition.fr, une question brûlante d’actualité : Les Français commenceraient-ils enfin à douter de la rationalité et de l’utilité pour les malades des décisions gouvernementales et des pratiques médicales ? Je pense qu’il est important de diffuser l’essentiel de sa réponse à de nombreux « consommateurs de médicaments » : Pgeindreau. C’est le pétrole qui est la base de l’un des adjuvants des vaccins parmi les plus dévastateurs.

C’est le pétrole qui est la base de l’un des adjuvants parmi les plus dévastateurs. Historiquement cet adjuvant a été considéré trop dangereux pour être utilisé dans les vaccins, mais il réapparait dans cette nouvelle ère de vaccins à ADN recombinant. Bien évidemment, le mantra destiné aux relations publiques, c’est que cet adjuvant est sans danger - mais comment se fait-il que l’on n’en parle pas davantage ? Par Heidi Stevenson, Tout le battage actuel concernant le nouveau vaccin contre la fièvre aphteuse veut essentiellement faire apparaître le nouveau vaccin comme plus sûr. Mais l’est-il vraiment ? Point de vue - Pr Claude Béraud : "Est-ce la fin des illusions médicales ? A4-2p-conflits-web.pdf. Pétition AMISOL Honte à la justice française à l'égard des victimes de la pire usine d'amiante ! News Republic. Amiante - Association d'aide aux victimes de l'amiante - indemnisation FIVA, aide procédure, dossier médical ...

Mediator

La santé des enfants se dégrade dangereusement. Deux chercheurs australiens révèlent que Les vaccins détériorent notre système immunitaire. Un nouveau drame relance le débat sur les déserts médicaux. Big pharma : des profits et des pertes d’emplois. Santé publique. Le vaccin Pandemrix soupçonné d'entraîner des risques de narcolepsie. C dans l'air. Editorial - Comment l’industrie pharmaceutique nous fait avaler ses médicaments inutiles. Novartis et la DMLA: un scandale à 500 millions d’euros par an. Madame Virginie BAGOUET (journaliste) Le laboratoire GlaxoSmithKline coupable de fraudes et de manipulations. Pétition : Votre santé vous appartient ! Un docteur dénonce la sécurité sociale. Philippe Even et l'industrie pharmaceutique. Amiante: le dossier Eternit n’est pas mort. « Les Alimenteurs » : comment l’agro-industrie paye pour nous faire grossir.

L'industrie pharmaceutique, une industrie toute puissante, et notre santé. Dans vivre, il y a ivre. Conflits d'intérêts: plus de confiance qui tienne! Renforcer la pharmacovigilance. Global Cancer Rates Will Rise 75 Percent By 2030. Pourquoi pauvres et riches ne développent pas les mêmes cancers (et ceux des pauvres tuent beaucoup plus) Le cancer et la vitamine B17. Petition1205. Sauvons les médecines naturelles ! Guerre secrète du tabac : la "French connection" Erreur 404. La Dépression est-elle devenue une épidémie ?

Cholestérol et statines

Dorer la pilule. On pourrait passer de 15 000 médicaments à 150 sans dommage pour la santé – AcuWiki. Les conflits d'intérêts. Scandale Avastin®/Lucentis® : à quand l’ouverture d’une double enquête, parlementaire et judicaire ? Mammographies / cancer du sein. Interviews - Pr Claude Béraud : « Trop d’examens sont prescrits inutilement » Santé. L'ASN met en garde sur l'abus de l'imagerie médicale en Midi-Pyrénées. Comment rendre le patient moins passif ? Scandale Bernard Christophe : Adieu les libertés, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste.