background preloader

CONSEILS

Facebook Twitter

Vies de famille, le magazine de votre Caf. Site de prévention Assurance maladie (Sécu) Conseils DEPRESSION. En privilégiant la parole et la communication entre patients dépressifs, les associations aident à rompre la solitude. Les malades y trouvent une chaleur humaine qui complète utilement leur traitement médical. Seul bémol : les dépressifs sont une proie facile pour les mouvements sectaires. La vigilance est donc de mise. "Un trou noir de deux ans. " C’est l’image que conserve Irène, 58 ans, de sa dépression survenue il y a une dizaine d’années. "Et puis un jour, raconte-t-elle, mon psychiatre m’a conseillé d’aller voir France dépression. " Lieu d’échanges entre les patients, leurs proches et des professionnels de santé, France dépression est agréée par le ministère de la Santé pour représenter les usagers, notamment dans les hôpitaux.

S'exprimer sans tabou en parfaite confidentialitéDestinés aux patients et à leurs proches, ces groupes réunissent huit à dix personnes et sont animés par un ancien patient ou un parent de malade. Que pensent les psychiatres de ces associations ? Nadine Allain. Site d'info sur la DEPRESSION. Conseils Santé. Mutualité francaise -santé divers. Conseils Médicament de la Mutualité Française. Conseils Maladies de la Mutualité Française. Hygiène de vie- conseils de la Mutualité française. Conseils santé de la Mutualité française. Médicaments à vignette orange : nos conseils pour s'en passer. Le remboursement de 150 médicaments par l'assurance maladie obligatoire passe de 35% à 15%. Conséquence : 85% du prix de ces produits sont désormais à la charge des patients.

Mais des solutions efficaces existent pour vous passer de ces médicaments à vignette orange. Brûlures d'estomac, acné, constipation, rhume : nous sommes tous concernés par ces affections quotidiennes. Mais le remboursement par l'assurance maladie obligatoire de 150 médicaments habituellement prescrits pour les soigner passe de 35% à 15%. Pour la Haute Autorité de santé (HAS), ces produits ne sont pas suffisamment performants. D'où la baisse de leur remboursement qui laisse aux patients un reste à charge de 85%. La Mutualité Française estime que ces médicaments marqués d'une vignette orange ne doivent plus être pris en charge par la collectivité. Alors, comment se soigner ? Ghislaine Trabacchi.