background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l'argent & éviter les toxines. Graine de lin : 1 produit naturel et déjà 7 bienfaits. Aujourd’hui nos médicaments sont principalement issus de la recherche pharmaceutique.

Graine de lin : 1 produit naturel et déjà 7 bienfaits

Ils sont synthétisés car certains n’existent pas sous forme naturelle. Ce n’est pas une mauvaise chose car dans la nature on ne trouve pas forcément tout pour soigner tout. Mais on les utilise parfois à tord et à travers pour des petits bobos. Et pourtant, c’est incroyable le nombre de bonnes choses que l’on peut trouver dans certains produits naturels. Ici, je prêche évidement pour ma paroisse et vais vous résumer quelques bienfaits, sur la santé mais pas que, des graines de lin !

Bienfait n°1 : Prévient l’excès de cholestérol Pour éviter beaucoup de mal à nos artères, consommer quotidiennement 20 g de graines de lin moulues ont la propriété contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol. Il faut tout de même attendre quelques jours voire même des semaines avant de voir un effet. Si vous avez un traitement pour réguler votre taux de cholestérol, ne l’abandonnez surtout pas ! Bienfait n°6 : ménopause.

12 aliments qui soignent. Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc.

Remèdes à base d'ail.

Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament. Ascaris Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron. Asthénie --Un massage le long de la colonne vertébrale constituerait un remède efficace. --Macérer deux jours dans une bouteille à moitié rempli d'ail du jus de coco vierge. --Boire le mélange jus d'ail + jus de citron + jus de coco vierge. Brûlure. Les bienfaits de l'avocat: 9 avantages santé à découvrir. Email Les bienfaits de l’avocat pour votre santé Ce fruit exotique, très connu de nos jours, a une saveur particulière.

Les bienfaits de l'avocat: 9 avantages santé à découvrir

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation. En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements.

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation

Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine.

Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. Vegfaq. "Les immangeables : La vérité sur les bonbons" avec Corinne GOUGET. Aliments acidifiants et aliments alcalinisants (Acide/alcalin) Les 7 atouts santé de la carotte. Aliments contre le stress.

Le brocoli, arme inattendue contre la radioactivité. Les bienfaits des châtaignes - Aurora. © Joël Valentin Elles furent longtemps un aliment de disette, dans les Cévennes ou les Alpes du Sud.

Les bienfaits des châtaignes - Aurora

Mais les châtaignes méritent d’être reconsidérées pour leurs propriétés nutritives et gustatives. On appelle châtaignes les fruits du châtaignier de nos forêts. Mais saviez-vous qu'on appelle marrons les plus grosses châtaignes (lorsqu'une seule graine se développe dans une bogue) ? A ne pas confondre avec les fruits du marronnier d'Inde – qu'on ne trouve que dans les villes ou les parcs – qui ne portent pas le plumet caractéristique… Bref. Farine polyvalente Discrètement sucrée, la châtaigne s'emploie aussi bien en légume (cuite à la vapeur, à l'eau, en purée ou rôtie), que dans les desserts.

Envie d'en savoir plus sur d'autres fruits et plantes d'automne ? Syvie HampikianRédaction des 4 Saisons du jardin bio Potager, verger, ornement, basse-cour, portraits de jardiniers... depuis plus de 30 ans, les 4 Saisons ont le bio pour Adn. Découvrez le numéro en cours.