background preloader

Références francophones

Facebook Twitter

FAO - 2016 - Guide de biosécurité pour les marchés de volailles vivantes. ELEVEURS DE VOLAILLES DU QUEBEC - Salubrité des aliments. Pour les éleveurs, la santé des volailles a toujours été une priorité.

ELEVEURS DE VOLAILLES DU QUEBEC - Salubrité des aliments.

Ils appliquent rigoureusement de bonnes pratiques d’élevage afin de minimiser les risques de maladies en vue de protéger le cheptel et de fournir aux consommateurs des produits sains et de qualité. À cet égard, ils mettent en oeuvre des programmes spécialisés qui sont appliqués à l’échelle canadienne. Il s’agit, pour les éleveurs de poulet, du Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme (PASAF) et, pour les éleveurs de dindon, du Programme de salubrité des aliments à la ferme (PSAF).

Le PASAF et le PSAF ont été développés respectivement par Les Producteurs de poulet du Canada et par les Éleveurs de dindon du Canada. Ces deux programmes ont obtenu la reconnaissance technique de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Grâce à ces programmes, nos éleveurs font ainsi un suivi quotidien de toutes les étapes de l’élevage de façon à favoriser la santé et la croissance des oiseaux. CASDAR parcours volailles via YOUTUBE 04/01/16 Le site expérimental de l'INRA du Magneraud (CASDAR PARCOURS VOLAILLES) AVEC/COPA/COGECA - GUIDE EUROPÉEN DE L’INDUSTRIE DE LA VIANDE DE VOLAILLE.

AMCRA_BE - 2013 - GUIDE SANITAIRE POUR LES ELEVAGES AVICOLES - Première Edition, 2013.

Références INRA concernant les volailles

Références universitaires concernant les volailles. Références ANSES/MAAF concernant les volailles. Références ITAVI concernant les volailles. OUVRAGE EN LIGNE - Guide des bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP relatif à l'abattage et à la découp. CESAG - 2006 - Mémoire en ligne : Installation d'une ferme avicole moderne dans la localité de Niamey au Niger. Au 21e siècle, les changements climatiques demeurent l'une des menaces les plus graves qui pèsent sur le développement durable de l'humanité.

CESAG - 2006 - Mémoire en ligne : Installation d'une ferme avicole moderne dans la localité de Niamey au Niger

Le climat a connu des variations naturelles occasionnant de ce fait des bouleversements au niveau mondial à savoir l'accroissement des concentrations dans l'atmosphère des rejets de gaz à effets de serre. En effet, ces variations se traduisent par des effets touchant directement les ressources naturelles et l'ensemble des secteurs de la vie, notamment la sécurité alimentaire, la santé humaine et animale et surtout l'activité économique. En Afrique de l'ouest, ces manifestations se caractérisent par la sécheresse qui aujourd'hui, accélère le déboisement, mettant ainsi en péril les forets tropicaux et les surfaces cultivables. En plus, elles entraînent de nombreuses transformations défavorables au maintien de la biodiversité des espèces.

Présentation de l'étude 1. Le marché avicole au Niger est ravitaillé essentiellement par deux (2) secteurs : 2. PRATIQUE VETERINAIRE - JUIN 2010 - Au sommaire: Guide de bonnes pratiques d'hygiène sanitaire. Elevage de reproducteurs Gallus g. PRATIQUE VETERINAIRE - OCT 2011 - Au sommaire: Syndrome chute de ponte à Adénovirus (EDS) : intérêt économique de la vaccination. 14e journées « Sciences du Muscle et Technologies des Viandes » 13 et 14 novembre 2012 à CaenAu sommaire notamment :Contribution. OIE - Numéro plurithématique Revue scientifique et technique 27 (3), 2008 Les normes et lignes directrices de l’OIE sur le comme.

Le site des Journées de la recherche avicole. ACIA 13/07/10 Modèle Générique HACCP : Abattage du poulet (Volaille)