background preloader

Salon du voyage

Facebook Twitter

Iamsterdam. I amsterdam bienvenue dans votre guide officiel de la capitale des Pays-Bas. Culture. Coutumes On encense souvent Amsterdam pour sa tolérance et son ouverture d’esprit : drogues douces, sexe et comportements excentriques ne suscitent que sourire ou haussement d’épaules. Une attitude blasée, sans doute acquise au fil des siècles, durant lesquels ce port marchand a vu défiler le monde entier ou presque. Le commerce appliqué aux drogues douces à Amsterdam est très surprenant. Les coffee shops vendent des joints dans des boîtes en plastique et proposent des “menus” d'herbe très détaillés. Langue La différence entre le néerlandais parlé aux Pays-Bas et le flamand parlé en Belgique est semblable à celle qui distingue l'anglais britannique et l'anglais américain.

Nourriture Le repas hollandais classique consiste en portions généreuses de pommes de terre, de viande et de légumes. Religion Amsterdam fut d'abord une ville catholique sans être pour autant antiprotestante. Arts Dans le passé, les austères chefs de l'Église considéraient la musique comme une pure frivolité. Que faire à Amsterdam, le guide ultime. - Kenweego. A part le Drug 'n' Sex, que faire à Amsterdam ?! Quand on parle d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, de nombreuses personnes font allusion au cannabis, filles de joie et tout autres débauches extravagantes plus ou moins licites.

Étant peut-être trop intéressés par ce genre d’activités, ils ne mentionnent que très rarement tout ce qu’il y a à coté. Du coup, vous vous demandez toujours que faire à Amsterdam !? Vous tombez bien, comme j’y suis allé dernièrement, j’ai pu recenser pour vous, quelques lieux et activités intéressantes à faire. Amsterdam, c’est plusieurs dizaines de canaux, plus de 1200 ponts, des milliers de vélos, des millions de touristes… Votre séjour ne sera jamais assez long pour tout faire. C’est la ville où il y a la plus forte densité de musée au monde. Les habitants sont accueillants, ils vous aideront à trouver votre chemin si jamais vous vous perdez entre deux péniches !

Que faire à Amsterdam, les musées : Le musée Heineken Experience : Le musée de Madame Tussauds : C’est le musée Grévin Hollandais. Vondelpark : Attractions | Amsterdam. Fêtes à Amsterdam en 2019. Festivals, expos, événements, agenda. La Venise du Nord, accueille chaque année grand nombre de visiteurs, pour ses festivals, ses musées, des concerts, mais aussi ses fêtes traditionnelles. Bien plus qu'une ville, c'est un art de la vivre que nous font découvrir les Amstellodamois. Sortez vite vos agendas! Amsterdam accueille de nombreux festivals et événements tout au long de l’année : la capitale des Pays-Bas est l’une des plus actives d’Europe.

Avant de partir, pensez à toujours vérifier ce qui se déroule sur place ! Un peu partout à travers Amsterdam, du centre-ville aux quartier périphériques, des festivals animent le calendrier des festivités : fêtes religieuses comme Noël ou Pâques, fête de la Reine en avril, événements artistiques, fêtes gastro et foires, nombreux festivals de musique, du classique à l’electro, il y en a pour tous les goûts ! Agenda Culturel et Festif La ville d'Amsterdam possède l'un des plus grands patrimoines culturels d'Europe. ? ? Infos : www.jumpingamsterdam.nl ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Visiter Amsterdam en 2019 : Que faire et voir en 2, 3, 4 jours - Vanupied. Guide de voyage Pays-Bas. En vélo dans les villes, voire entre chaque ville. Le réseau ferroviaire et le réseau de bus sont sûrs mais assez chers. Pour la police, les pompiers et les ambulances : 112 Ambassade des Pays-Bas en France7, rue Eblé, 75007 ParisTél : 01 40 62 33 00 Consulat de France aux Pays-BasVijzelgracht 2, à Amsterdam.Tél : (20) 530 69 69 Office néerlandais de tourismeStationplein 10, à AmsterdamTél : 0900 400 40 40 Centre culturel des Pays-Bas121, rue de Lille75007 ParisTél : 01 53 59 12 40 Office du tourisme des Pays-Bas9, rue Scribe, 75009 ParisTél : 01 43 12 34 20 Carte nationale d'identité ou passeport Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) Adr. : 7, rue Eblé – 75007 Paris Tél : 01.40.62.33.00 / 33.92 Fax : 01.40.62.34.56 Web : Courriel : ambassade@amb-pays-bas.fr.

Tourisme à Amsterdam, + de 140 sites touristiques. La ville d'Amsterdam attire de nombreux visiteurs qui viennent découvrir le patrimoine historique flamand, flâner au milieu des canaux, visiter les musées et faire la fête...idéale pour un long weekend dépaysant, Amsterdam fait partie de ces grandes capitales européennes facilement accessibles depuis la France : alors si l'aller-retour est si simple, pourquoi se priver des charmes de la capitale hollandaise ?

Amsterdam se trouve à 550 km de Paris, y accéder par l'autoroute est très simple si vous préférez voyager en voiture même si une fois arrivé à destination votre voiture ne sera pas de grande utilité étant donné que la priorité revient aux moyens de locomotion tels que les bicyclettes, les tramways, le métro ou encore les bus...

Il est d'ailleurs très plaisant de visiter la ville à vélo. Parallèlement, les bateaux-mouches sont un autre moyen très agréable de découvrir la ville d'une façon différente. Balade à Amsterdam Canaux et curiosités d'Amsterdam Amsterdam et ses Coffee shop. Amsterdam.info - Informations touristiques, guide de voyage, hotels, auberges. Culture Pays-Bas. Population 16 335 000 habitants Langue officielle Le néerlandais est la langue officielle des Pays-Bas. Langue parlée L'anglais est parlé par une grande partie des habitants. Peuple Il y a environ 3 millions d’habitants d’origine étrangère. Réligion 42% des habitants n’ont pas d’appartenance religieuse. 30% sont Catholiques, 20% Protestants et seule 6% de la population est musulmane.

Fête Nationale La journée du Souvenir et la fête de la Libération aux Pays-Bas le 4 et 5 mai. Calendrier des Fêtes Jour de l’An : le 1 janvier. Histoire Le royaume des Pays-Bas a été fondé lors du congrès de Vienne de 1815 sous le nom de « Royaume-Uni des Pays-Bas ». Politique Le régime des Pays-Bas est une monarchie constitutionnelle. Célébrité Savoir-vivre Taxes et service sont toujours inclus aux notes des hôtels, restaurants, magasins et taxis.

Achat Les Pays-Bas : réputés pour leurs tulipes et leurs fromages. Cuisine Comme dans tous les pays, nombreuses sont les spécialités culinaires aux Pays-Bas. Boisson. Pays-Bas | Cuisine, gastronomie et boissons. Cuisine La cuisine hollandaise est marquée au fer par ses origines maritimes et agricoles, mais surtout protestantes. On n'aimait autrefois ni le luxe ni l'ostentation, ce qui laissait peu de place au raffinement. Même l'emploi des épices restait très limité si l'on considère que le pays était spécialisé dans ce commerce avec l'Orient. La cuisine hollandaise existe bel et bien. Naturelle, copieuse, peu sophistiquée mais toujours savoureuse, élaborée le plus souvent avec des produits de très bonne qualité.Voilà ce qui pourrait résumer cette cuisine familiale. Si les Hollandais sortent aujourd'hui dîner en ville, ils se passionnent pour d’autres plats que le stamppot (patates grossièrement écrasées, accompagnées d’une saucisse et de sa sauce brune).

Ultime souvenir de la cuisine essentiellement roborative et plutôt hivernale de bonne maman. En fait, les Néerlandais se passionnent pour la « cuisine du monde », métissage des traditions des cinq continents. Les spécialités Les fromages Boissons.