background preloader

Salon de voyage: Marrakech

Facebook Twitter

Marrakech : Les incontournables. Cette rubrique est complémentaire des Coups de Coeur du guide du Routard Marrakech.

Marrakech : Les incontournables

Siroter un thé à la menthe sur une terrasse dominant la place Jemaa-el-Fna à la tombée du jour. Se perdre dans les ruelles des souks. Déambuler dans le jardin Majorelle. Se balader dans les jardins de la Koutoubia. Vivre le temps d'une nuit comme un pacha en dormant dans un riad. Marrakech. Le nom français ancien de la ville de Marrakech était: "Maroc" et "la ville de Maroc".

Marrakech

La ville a été fondée en 1071 par Yusef U Tacfin, à la tête de l'Empire berbère des Almoravides. Jusqu'au 20ème siècle, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran)[6] ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos[7]. Marrakech compte 928 850 habitants d'après le recensement de 2014, répartis sur une superficie de 230 km2. La densité de population atteint les 350 habitants à l'hectare dans la Médina. L'artisanat à Marrakech. Vous choisirez sans aucun doute Marrakech comme prochaine destination de vacances pour ses produits artisanaux.

L'artisanat à Marrakech

Les objets que vous découvrirez « faits main », dans les souks ou ailleurs, attireront forcément toute votre attention. Marrakech est l’une des villes, qui est mondialement reconnue pour son artisanat traditionnel. La réalité est palpable avec tous ces produits, gadgets, souvenirs, etc., alliant l’authenticité, la qualité et la précision. Histoire. Où manger, où sortir. Les stands de la place Jemaa-el-Fna Le soir, la place devient un vaste resto en plein air où des dizaines de gargotes bâchées et flanquées de banquettes en bois hèlent le badaud pour caser soupes, salades, couscous, tajines, grillades, brochettes, méchoui, abats ou encore poissons et fruits de mer, le tout cuit devant vous.

Où manger, où sortir

Pas toujours moins cher – ni meilleur – que les petits restos autour de la place, cela dit, mais l’ambiance est conviviale. Pas d’alcool non plus, plutôt des sodas ou, meilleur, du thé ginseng (aux chariots équipés d’une cuve en cuivre). L’ensemble forme un grand rectangle bruyant et baignant dans la fumée des braseros. Autrefois, les règles d’hygiène étaient ce qu’elles étaient... ; aujourd’hui, des canalisations ont été installées et chaque stand a désormais accès à l’eau, sans compter que la grande affluence (près de 12 000 repas servis chaque jour !)

Stands désormais fixes mais toujours ouverts à partir de 17h-18h seulement. Infos pratiques. L'essentiel - Papiers : passeport valide au moins 3 mois à partir de la date d'entrée au Maroc.- Meilleure saison : le printemps.- Durée de vol direct : 3h15 pour Marrakech.- Décalage horaire : entre avril et octobre, -1h ou -2h ; en hiver, -1h.

Infos pratiques

Offices de tourisme - Office national de tourisme marocain - Délégation régionale du tourisme : à l'angle de l'avenue Mohammed-V et de la rue de Yougoslavie. Tél. : 05-24-43-61-31 ou 79. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (de 9h à 15h pendant le ramadan).Peu d’infos et pour ainsi dire aucune doc. Forum Argent et budget Marrakech. Forum Climat Marrakech. Guide de voyage Marrakech. Marrakech fait partie des destinations qui font rêver les voyageurs... même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ».

Guide de voyage Marrakech

MARRAKECH, Politique et économie, guide touristique Petit Futé. Maroc. Royaume du Maroc (ar) المملكة المغربية (ber) ⵜⴰⴳⵍⴷⵉⵜ ⵏ ⵍⵎⵖⵔⵉⴱ[1] Le Maroc (en arabe : « المغرب », al-Maġrib ; en berbère : « ⵍⵎⵖⵔⵉⴱ »[11], l-Meġrib), ou depuis 1957, en forme longue le royaume du Maroc, autrefois l'Empire chérifien, est un État unitaire régionalisé situé en Afrique du Nord.

Maroc

Son régime politique est une monarchie constitutionnelle. Sa capitale est Rabat et sa plus grande ville Casablanca. Vols directs Montpellier - Marrakech (Maroc) Laissez-vous tenter par l’ambiance unique de cette magnifique cité impériale.

Vols directs Montpellier - Marrakech (Maroc)

Agitée de jour comme de nuit, vous pourrez y déguster les brochettes de la Place Jemaa El Fna, voir le spectacle des charmeurs de serpents et écouter les conteurs d'histoires, faire le tour de la ville en calèche, flâner dans les magnifiques jardins de la ville ou encore vous perdre dans les nombreux souks dont la réputation n'est plus à faire. Prenez le temps de découvrir les herboristeries et leurs plantes aux vertus réelles ou supposées et succombez aux massages relaxants aux huiles essentielles. Tourisme à Marrakech, 62 sites touristiques. Marrakech, une des destinations les plus prisées du Maroc, est longtemps restée un centre politique et commercial de première importance pour le pays après sa fondation dès le XIe siècle par la dynastie des Almoravides.

De cette glorieuse époque découle nombre des remarquables monuments qui caractérisent la ville, comme ses mosquées ou ses médersas (écoles religieuses). Surnommée Perle du Désert, elle porte merveilleusement bien son nom, car elle a en effet un potentiel énorme pour plaire et séduire ses visiteurs. Top 10 des lieux à visiter à Marrakech. Marrakech. Envie de découvrir Marrakech ? Il y a mille et une façons de le vivre. Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez de vivre Marrakech, vous emporterez certainement un peu de Marrakech en vous, c’est un endroit plein de surprises !

Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec 928 850 habitants en 2014, elle demeure la capitale touristique du pays. Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants.

C’est tout simplement Magique ! Marrakech est en effet devenue une des destinations favorites pour les célébrités qui aiment son charme très bien préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité. Que manger à Marrakech? 10 saveurs inoubliables. La gastronomie de Marrakech - Les spécialités culinaires - lastminute.com FR. Marrakech : Histoires & anecdotes insolites. Histoire de Marrakech - L'histoire de la Ville Rouge. L’histoire de Marrakech débute avec sa fondation en 1062, par Youssef ben Tachfine, à la tête de la dynastie des Almoravides.

Histoire de Marrakech - L'histoire de la Ville Rouge

Ces derniers ont établi des écoles de théologie coranique, conquérant ainsi tout le Maroc. Ben Tachfine est considéré comme étant le père du Maroc. Le calife almoravide Abd al-Mumin a fait construire deux mosquées, l’une d’elle est la célébrissime Mosquée de la Koutoubia, d’inspiration d’art Al-Andalus qui rappelle la Mosquée de la Giralda. Suite à la défaite de Almoravides, la dynastie des Almohades s'est installée - on les a nommé les « unificateurs » de l’Islam berbère.

L’époque des Almohades correspond à une période de rayonnement pour Marrakech. Worldpopulationreview. Maroc. Voir toutes les cartes De nombreux défis à relever pour sortir du sous-développement Le Maroc est un État d’Afrique du Nord situé au Maghreb.

Maroc

Il est principalement recouvert de grandes zones désertiques (Sahara) et de montagnes (Atlas). Il est baigné à la fois par la mer Méditerranée au nord, et l’océan Atlantique à l’ouest. Il partage des frontières avec l’Algérie à l’est et au sud, et le Sahara occidental au sud, territoire qu’il occupe illégalement (selon l’ONU) depuis son indépendance de l’Espagne. Le Maroc souhaite devenir l’un des pays les plus modernes d’Afrique. Un TGV relie désormais la capitale économique Casablanca à Tanger, la grande ville du nord en face de l’Espagne, et donc de l’Union européenne. Voir toutes les cartes ou tous les articles liés Aires urbaines (2015) Voir toutes les aires urbaines Divisions administratives Voir toutes les divisions administratives Voir aussi.