Rouergue

Facebook Twitter

"Couvrant une vaste zone à l'Ouest de l'Aveyron, cette région est constituée d'une mosaïque de terroirs.


Au coeur de ces paysages contrastés, vous découvrirez des joyaux d'architecture, tels que les bastides du Rouergue (Najac, Villefranche, Villeneuve, La Bastide l'Évêque), et de nombreux châteaux." (source : Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,... Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,... Titre : Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,...

Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,... Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,...

Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,... Auteur : Dossat, Yves (1911-1992) Auteur : Lemasson, Anne-Marie Auteur : Wolff, Philippe (1913-2001) Ordres du Temple et de Saint-Jean-d-Jérusalem en Rouergue. Cercle Généalogique du Rouergue. ARGEA. Cercle Généalogique du Rouergue. Rouergue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rouergue

Rouergue La province de Rouergue au sein du royaume de France avant la réorganisation territoriale de 1789. Après avoir fait partie du comté de Toulouse, il fut rattaché à la Guyenne avant d'en être détaché lors de la formation de la province de Haute-Guyenne en 1779. Le gentilé du Rouergue est Rouergat. Géographie[modifier | modifier le code] Éd. du Rouergue.


  1. pixis Jun 13 2011
    Correspond en gros à l'Aveyron