Rouergue

Facebook Twitter

Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,... Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,... Titre : Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,...

Le Languedoc et le Rouergue dans le Trésor des chartes / par Yves Dossat,... Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,...

Anne-Marie Lemasson,... Philippe Wolff,... Auteur : Dossat, Yves (1911-1992) Auteur : Lemasson, Anne-Marie Auteur : Wolff, Philippe (1913-2001) Éditeur : Comité des travaux historiques et scientifiques (Paris) Date d'édition : 1983 Contributeur : Comité des travaux historiques et scientifiques (France). Sujet : Languedoc (France) -- Moyen âge -- Sources Sujet : Rouergue (France) -- Moyen âge -- Sources Sujet : Archives nationales (France) -- Série JJ Type : monographie imprimée Langue : Français Format : 1 vol. (637 p.) ; 25 cm Format : application/pdf. Ordres du Temple et de Saint-Jean-d-Jérusalem en Rouergue.

Cercle Généalogique du Rouergue. ARGEA. Cercle Généalogique du Rouergue. Rouergue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rouergue

Rouergue La province de Rouergue au sein du royaume de France avant la réorganisation territoriale de 1789. Après avoir fait partie du comté de Toulouse, il fut rattaché à la Guyenne avant d'en être détaché lors de la formation de la province de Haute-Guyenne en 1779. Le gentilé du Rouergue est Rouergat. Géographie[modifier | modifier le code] Le Rouergue est limitrophe de l'Auvergne au nord, du Languedoc au sud et au sud-ouest, du Gévaudan à l'est et du Quercy à l'ouest. Économie[modifier | modifier le code] Organisation administrative[modifier | modifier le code] Le Rouergue comprenait notamment le comté de Rodez, ainsi que la Haute Marche (Millau) et Basse Marche (Villefranche-de-Rouergue). Réuni au Quercy en 1779, il forma la province de Haute-Guyenne où fut établie une assemblée provinciale composée de cinquante-deux membres, savoir : Il y avait, en outre, deux procureurs généraux syndics et un secrétaire archiviste. Tablettes trouvées à Rodez. Éd. du Rouergue.