background preloader

Roosevelt 2012 / Nouvelle Donne

Facebook Twitter

Du Travail Pour Tous - Interpellez vos député.e.s. La réduction généralisée du temps de travail sans perte de salaire est un mouvement historique qu’il convient de poursuivre si nous voulons endiguer le chômage de masse. Demandez à votre député s’il soutient l’initiative du Collectif Roosevelt afin de relancer le débat par des expérimentations concrètes ! Au mois de septembre, alors qu’une partie des français descendait dans la rue pour s’opposer aux ordonnances sur le travail du gouvernement Philippe, le Collectif Roosevelt a décidé de s’inscrire dans une opposition constructive et de promouvoir une démarche d’expérimentations du partage du temps de travail. Nous avons ainsi amorcé un dialogue avec les député.e.s français en les sollicitant pour connaître leur position sur la possibilité de construire avec eux un cadre légal pour expérimenter de nouvelles modalités de temps de travail.

Une trentaine de réponses nous sont déjà parvenues de la part de député.e.s de tous bords politiques, vous les retrouvez dans le tableau ci-dessous. Charte Ethique - Charte-NouvelleDonne_2013.pdf. Organisation interne du mouvement – Bureau et permanents. Pierre Larrouturou répond à vos questions dans #DirectPolitique. Redonner espoir dans le combat politique » Mariée, mère de trois grandes filles, je suis retraitée de l’Éducation Nationale. Après des études de sociologie et d’ethnologie j’ai pris la voie de l’enseignement et j’ai enseigné pendant une vingtaine d’années principalement en école maternelle et coordonné des projets éducatifs européens. Aux parents qui me demandaient mes objectifs en début d’année je répondais je souhaite avant tout que chaque enfant soit heureux de venir à l’école et découvre le plaisir d’apprendre et du vivre ensemble. Je me suis également investie dans plusieurs associations. En 2006 je participe à la campagne de Ségolène Royal, de Désirs d’avenir j’entre au PS avec ces idées d’engagement citoyen, de plus démocratie, de respect et de social Écologie.

Aujourd’hui je m’engage avec Nouvelle Donne pour: - Redonner espoir dans le combat politique. . - Redonner des couleurs à la politique et à la vie : Refuser le gris et le brun c’est favoriser la diversité et déprofessionnaliser la politique avec un statut de l’élu. Roosevelt 2012 - un collectif et 15 réformes pour changer la donne. France Info : Pierre Larrouturou : comment lutter contre la crise? L'économiste socialiste Pierre Larrouturou lance son parti. Nouvelle Donne.