background preloader

Pratique

Facebook Twitter

Home | Romacheap - Eventi culturali gratuiti (o quasi) a Roma. ROME - récit de voyage, retour de 5 jours juin 2011 - Forum de voyage sur Rome. Bonjour, De retour de Rome voici notre récit de voyage détaillé. 5 jours à Rome en couple au début du mois. vendredi: 16h10 arrivée Aéroport Fiumicino Le taxi pour les murs de Rome coûte actuellement 40 euros (fixe). Il nous a semblé que c'était une très bonne solution pour optimiser le trajet. Avions loué un appartement à deux pas de la piazzale Flaminio juste derrière piazza del Popolo. Une fois installés, achetons le roma Pass (25 euros) dans un kiosque à journaux devant l'appartement, sinon pas mal de points de ventes un peu partout (bureaux de tabac, kiosques à journaux, entrées des musées acceptant le pass, points touristiques, gare Termini) et partons à pied dans les rue de Rome à la découverte des plus belles places du centre historique: piazza del Popolo, piazza della rotonda (Panthéon), piazza de la minerva, saint ignace, place Navonne, montecitorio, piazza colonna...on est déjà dépaysé!!

Dînons chez Da Francesco. En dessert une glace chez Giolitti! Samedi: Dînons chez Da tonino. J'ai testé : Le Roma Pass. Quoi ? Où ? Quand ? Combien ? Le Roma PASS est une carte qui, pour le prix de 30 euros (en mars 2013) permet de bénéficier des transports gratuits à Rome pendant trois jours, de deux entrées dans des musées ou sites touristiques ainsi qu’à diverses réductions sur les entrées des musées et sur d’autres services. Il se présente sous la forme d’un livret comprenant un plan de Rome, un guide, des informations touristiques, un n° de téléphone où obtenir des informations touristiques dans votre langue et la fameuse carte « Roma Pass » servant de sésame dans les transports et les sites.

Les Avantages Deux entrées gratuites dans les musées ou sites touristiques(enfin, vous les avez quand même payées !) Les Inconvénients Le Pass n’est valable que 3 jours, c’est court. Mon avis Le Roma Pass se révèle rapidement intéressant si l’on visite des sites touristiques, et bien pratique pour utiliser les transports en commun. Mes conseils D’autres expériences sur le Roma Pass Appel à témoignages Google+ Museums in Rome, museum cards and combined tickets, Rome tours. Rome en 7 jours - Infos pratiques. En août 2012, nous avons décidé de parcourir 2 capitales européennes : Rome et Prague. Il serait peut-être temps que je vous fasse un petit retour de notre séjour !

Commençons par la capitale italienne : Rome. Nous y avons passé 7 jours et 6 nuits. Et il fallait bien cela - et même un peu plus - pour prendre le temps de la parcourir. Je vais commercer par les infos pratiques. Notre itinéraire et nos visites seront dans un second article - histoire de ne pas vous endormir en route ! Comment se rendre à Rome ? Une fois à l'aéroport de Rome Fumicino, vous pouvez emprunter les navettes de bus qui vous déposerons à la gare de Termini qui est proche du centre de Rome. Comment se déplacer dans Rome ?

L'hébergement Comme nous passions 6 nuits sur Rome, nous avons choisi de louer un appartement. Vie pratiqueFermeture : Attention lors de la programmation de vos visites : les musées nationaux sont fermés le lundi. Internet : le wi-fi gratuit dans Rome « www.romepratique.com. Désormais vous pouvez bénéficier de 4 heures d’accès gratuit à internet par jour quand vous êtes à Rome. Pour cela, que faut-il faire ? Vous inscrire sur le site de Digit Roma et avec votre mot de passe vous connecter aux « hotspots » de la capitale. A 170 endroits, vous aurez accès au wi-fi public gratuitement pendant 4 heures par jour et vous pourrez vous également vous connecter sans limite sur les sites de Roma Capitale. www.digitroma.it. Précision : On peut s’inscrire facilement en ligne si on possède un portable italien, le code d’activation est envoyé par SMS sur votre téléphone.Pour ceux qui sont de passage à Rome, vous pouvez avoir accès au service DigitRoma en demandant un mot de passe temporaire en vous présentant aux points d’informations touristiques de la ville (adresses ici) avec une pièce d’identité.