background preloader

Manger

Facebook Twitter

Torrefazione vendita caffe te liquori torrefazioni la casa del caffe tazza d'oro tazza d'oro original coffee italmarket. When in Rome, do as Romans do. Par où commencer ?

When in Rome, do as Romans do

Rien que choisir le plat à présenter en introduction de ce post m’a valu quelques nuits blanches. Amatriciana ? Carbonara ? Non. Cacio e Pepe. Le vrai plat typique Romain des véritables connaisseurs. Grave erreur ! Alors le Cacio est une sorte de Pecorino Romano – encore une fois je me base sur ce que les Romains m’ont enseignée, les experts corrigeront si besoin – donc un fromage de Brebis, au gout assez fort et qui reste bien en bouche. Si je commençais à m’attarder ne serait-ce qu’un instant sur la cuisine Romaine, on ne s’en sortirait pas, il y aurait beaucoup trop de choses à dire. Pas de chichis à Rome, ici la cuisine est familiale, populaire et enjouée, comme les Romains !

Populaire veut dire simple. Benvenuti a Roma ! Goutez à tout et ne renoncez à rien ! Voici donc quelques trattorie/osterie où j’ai la chance d’avoir été avec des Romains ; Depuis le temps j’y ai envoyé des dizaines d’amis qui sont revenus tous ravis et enchantés. Pour manger du bon Gibier. Roma. Innamorata. Quand Floriana m’a dit qu’elle aurait aimé que j’écrive sur Rome, j’ai longtemps hésité parce que son site parle de cuisine et je ne suis pas une spécialiste et je n’ai même pas une flopée d’adresse de restaurants à partager.

Roma. Innamorata

Puis je me suis rendue compte que son site parle avant tout d’amour et de passion et ça, je sais faire. Après tout, c’est grâce à l’amour que je vis depuis 2 ans dans la città eterna. Je n’ai jamais pensé qu’un jour j’aurais habité Rome. En 2010, j’avais bien cette folle idée de partir vivre en Italie mais mes premiers choix étaient Naples ou Turin et je savais que pour l’une comme pour l’autre, ces villes ne pourraient m’apporter ce que j’attendais : trop peu de travail à Naples et trop de gris dans le ciel à Turin. Et puis ce projet était une sorte de rêve, quelque chose qui n’aurait pu se réaliser avant d’avoir un peu d’argent de côté et un travail qui m’attendait. Je l’ai fait ! Roma, le musée à ciel ouvert. Un coup de mou ? Tout, absolument tout. A presto ! Les meilleurs marchés de Rome. Vues: 5,388 Il y a de nombreuses choses à faire à Rome.

Les meilleurs marchés de Rome

Vous pouvez errer dans les rues historiques, visiter les musées et y admirer les nombreuses œuvres d’art. Cependant, il existe une autre chose pour laquelle les italiens sont célèbres, et il s’agit bien évidemment de leur délicieuse gastronomie ! La cuisine italienne, l’une des plus populaires et appréciées dans le monde, doit sa haute qualité aux ingrédients frais et de saison avec lesquels elle est préparée. Ainsi la tradition des marchés en Italie, datant de l’année 3 avant JC, existe toujours. Marché Campo de’ Fiori Ce marché est l’un des plus populaires de Rome. Marché Ponte Milvio Situé à côté du Ponte Milvio, le pont de l’amour à Rome, célèbre pour les cadenas attachés aux lampadaires par des couples, se trouve le Marché Ponte Milvio, connu pour son poisson de qualité. Marché Trionfale Trionfale, situé dans le nord du Vatican dans le quartier du Prati, constitue le plus grand marché de Rome. Marché Piazza Testaccio 1Share.

Marchés à Rome.