background preloader

Patatasteak

Facebook Twitter

JFJ 2011 : Background & "on the workbench" Figurines Front rank. Après montage, il me reste la petite barre métalique. Je ne suis pas certain de savoir ou elle se place. J'ai envoyé un courrier à FR, mais si vous avez la réponse, je suis preneur... Front Rank minies. Et quelques artilleurs de la garde. I also bought those artillerymen from the Guard. Un jeu F&D de Gloranthan Army avec le soutien de Ludik Bazar... Tous les onze mille sept cent quatre-vingt trois ans, les meilleurs combattants de la race qui domina la Terre avant l'aire des dinosaures se regroupent au pied d'une pyramide plate cachée au fond à gauche de l'Amazonie. Les représentants de cette race disparue, dont il ne reste plus qu'une version dégénérée baignée dans CENSURE pour le seul plaisir de l'humanité, et dont quelques idoles à la signification perdue servent d'exutoire aux violences pré-pubères des petits d'homme, se rencontrent alors pour une ultime bataille ignorée de tous, annonciatrice de CENSURE, ou pas. avec le soutien de :

Ce week-end ! Un jeu : avec le soutien de : aux : logos F&D et Patatasteak par Condutiarii. Merci à vous ! A Ludik Bazar pour m'avoir donné les moyens de réaliser Patatasteak, A Rémy pour avoir donné tenu le stand une bonne partie de la journée de Samedi, Aux JFJ, pour leur invitation et leur confiance (ils ne savaient pas ce que j'amenais), Et à tous ceux qui ont affronté le ridicule (et souvent perdu !) En tentant une partie PS : Je mettrais les cartes à jouer et les règles en ligne d'ici quelques jours. PPS : Toutes les photos viennent d'autres blogs que j'ai dévalisé sans vergogne, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas : merci à vous aussi !

PPPS : ce 'mod' des rois du ring a été créé à la Goblin Night Fever X : Merci à vous aussi ! PPPPS : Merci aussi à Bligor qui a sculpté un joli trophée et à Condutarii qui a fait le boulot "informatique" (les cartes et logos) JFJ 2011 : Day 1. Pff... Et une première journée des JFJ, une ! :) Comme d'habitude, c'était bien. Vivement demain pour la 2° journée. En attendant, un petit tour d'horizon de ma journée bien remplie. Patatasteak. Patatasteak est la nouvelle démo de Greg. Incontestablement LE jeu de cette édition des JFJ... Tout le monde a l'air con, mais c'est normal...

Firestorm Armada. Merci à Belisarius pour cette démo. Je connaissais Uncharted Seas, il semble que FA soit aussi bon dans son genre. J'ai appris à cette occasion que le jeu proposait un moteur de création de profils. Démo d'Anoe Versus avec Simon. Le système n'est pas révolutionnaire mais tourne bien et présente quelques originalités. N'empêche que c'est sympa tout plein. :) Neutron-York 3K. A l'occasion des JFJ, j'ai eu l'honneur de tester en avant première la prochaine production des studio Golgo Island avec l'auteur himself !!! Croco-Nounours. J'ai pu faire une partie de Croco-Nounours ! Méga-Croco. Une seule démo de Méga-Croco au compteur. Raisonable, hein ? JFJ 2011 : Day 2 ! Bon ben voilà. C'est fini. L'année 2011, à peine commencée, a déjà perdu tout son intérêt.

Faut attendre un an pour remettre ça... Dur la vie. En attendant, histoire de garder un bon souvenir de ce dimanche, passons en revue ma deuxième journée aux JFJ. :) Chaos in Cairo. Voici le salopard qui a saboté mon joli dirigeable ! Les enfoirés lancent l'assaut ! Tout le monde ? Et le voilà qui parvient à ouvrir la porte du Kommandant et donc à remplir son objectif ! La guerre... gross' malheur !

J'ai beaucoup aimé les règles d'activation des unités et surtout la gestion des unités par rapport aux personnages isolés. Speed Painting. Raaarg ! Relics. Scénario sympa même si les conditions de victoire étaient chelous... Méga-Croco. 3 parties de démo de Méga-Croco ce dimanche ! A noter un taux de réussite impressionnant des joueurs humains. J'avais mis de côté les règles de panique aussi... Ceci explique sans doute cela. Le jeu a bien plu. D'ailleurs... Oui... Voilà... Le Psilète. Une journée aux JFJ 2011 à Sartrouville.

Frantz et moi sommes allés ce dimanche présenter une démo aux JFJ 2011. Je remercie les organisateurs pour leur parfait accueil , les visiteurs et les démonstrateurs pour leur sympathie. A l'année prochaine! Je vous laisse regarder les photos de cette journée, avec en fin de page un bonus !!! Notre démo: l'attaque du zeppelin sur la règle Chaos in Cairo. La foule ... Trois tournois cette année: Eden, Seigneur des Anneaux et Firestorm Armada. Le concours de peinture, qui n'a rien à envier à celui du Games Day de GW, vu la qualité des peintures. Les démos et vendeurs: Gregory en pleine partie de PATATASTEAK: Vive les patates !!! La démo sur Warhammer Battle V8 par fantasygelaende: Hauts Elfes vs Ogres. En bonus: Frantz en pleine partie des Rois du Ring version Grégory Privat, merci à lui pour cette adaptation extraordinaire avec des Messieurs et Mesdames Patates. Quand j'y pense, il est président d'une association :) Sartrouville : JFJ 2011 - Le giLel Ludique.

Journées Figurines et jeux - Sartrouville 2011. - Le blog de thierry. Belle manifestation que cette édition 2011. De nombreux jeux étaient en démonstration participative : BloodBowl, Heroscape, Drachenland, jeu Napoléonien par le Boute-Selle de St Germain...... ainsi que deux tournois en ce samedi : Confrontation et Infinity. J'ai pu croiser de nombreux visages connus du jeu d'Histoire autour des belles tables. De nombreux marchands étaient au rendez-vous d'une convention, plutôt orientée vers le fantastique que l'historique, qui devient un évènement incontournable du début d'année. Mais plus que des mots, passons aux images ... - Les tables "Confrontation" - Les tables "Infinity" - La table "Flames of War" montrait un combat dans le désert égyptien... - Malifaux ...mais aussi des décors et plus de jeux Un jeu a particulièrement attiré mon attention : PATATASTEAK.. Ce jeu est basé sur les "Rois du Ring", inventé par Chien Sauvage....

Quatre "Monsieur Patate" s'affrontent au sommet d'un temple Aztèque (d'où le nom) transformé à l'occasion en ring. JFJ 2011 à Sartrouville. Comme l'an dernier, le club des dragons de Vaires était présent aux JFJ. Nous présentions une table CIC sur le thème de "A l'ombre de la croix", projet qui me tient à cœur mais qui par manque de temps n'avance pas aussi vite que je le voudrais.

La démo a un peu tourné, avec trois parties jouées. Cela nous a permis de nous dégager du temps pour tester deux, trois jeux, choses que je ne fais pas habituellement. Ce qui pour moi est le jeu de l'année, le Patata-steack de mon ami Gregory Privat, encore l'un de ses jeux délire. Le principe est simple, chaque joueur contrôle un Monsieur Patate. Greg animant une partie. Moi même en délicate posture Mon ami Benoit... Cela ne lui fait pas de la pub, il est opticien et pourtant il voit rien, il a fini au tapis Le but du jeu est de récolter un maximum d'éléments de ses adversaires dans son cas à dos. Comme chaque année, il y a avait des revendeurs, dont Didier et sa femme de chez Fantasy Gealand avec une superbe table de jeu.