background preloader

Bilan

Facebook Twitter

Rock en Seine fait carton plein. Tous les ans, c’est la même chanson.

Rock en Seine fait carton plein

Avant d’affronter la rentrée, Rock en Seine offre un dernier sas de décompression, dans la boue et la bonne humeur. Pas de polémique à l’horizon en cette année 2011, contrairement aux incidents qui ont émaillé les éditions précédentes (Oasis, Amy Winehouse). En revanche, toujours cette volonté de la part des organisateurs de convier aussi bien les groupes qui font le buzz (Wu Lyf, The Vaccines, Anna Calvi), quelques grosses machines rutilantes (Arctic Monkeys, Foo Fighters, Archive) et des jeunes pousses sur le point d’éclore. Pour résumer, un cru brillant qui s’est même offert le luxe de battre le record de fréquentation avec 108 000 spectateurs au total.

Présentation des forces en présence. Jour 1. Après une prestation endiablée de Jamaica, le feu d’artifice de la soirée sera sans conteste le show de Yuksek, dont les petites bombes électro-pop vont soulever une grande partie de la foule. Jour 2. Rock en Seine: un bilan exceptionnel pour l'édition 2011! Boosté par une quatrième scène, le festival francilien Rock en Seine est définitivement rentré dans la cour des grands en 2011, attirant quelque 108.000 spectateurs le dernier week-end d'août.

Rock en Seine: un bilan exceptionnel pour l'édition 2011!

Mais il entend encore progresser. Qu'il est loin le temps où Rock en Seine, petit festival d'Ile-de-France, se déroulait sur une seule journée, avec deux scènes et dix groupes. Le bébé de François Missonier, patron de l'événement depuis ces débuts, a grandi chaque année un peu plus. Jusqu'à atteindre l'âge de raison en 2011 avec un nouveau record de fréquentation à la clé. Lors de la traditionnelle conférence bilan qui s'est déroulée en fin d'après-midi le dimanche 28 août, François Missonier, directeur de Rock en Seine, flanqué de Christophe Davy (aka Doudou) et Salomon Hazo, les deux programmateurs de l'événement, ont fait état de 108.000 spectateurs. Le festival n'a pourtant pas été épargné par la météo cette année. Rock en Seine reçu dix sur dix. L’image est aussi belle qu’éloquente.

Rock en Seine reçu dix sur dix

Après avoir envoûté une dernière fois le public avec leur titre 23 aux boucles hypnotiques, les New-Yorkais de Blonde Redhead quittent la scène, tout sourire, heureux d’avoir livré une prestation veloutée, malgré des conditions de jeu complexes : un set de cinquante minutes samedi en milieu d’après-midi, sur la grande scène, face à un public d’abord dissipé qu’il a fallu captiver. Cela résume parfaitement la 9e édition de Rock en Seine, qui s’est tenue sur le pré du Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), de vendredi à hier. Car si le public du festival est majoritairement festif, il sait se montrer curieux, ce qui n’est pas forcément la règle dans ce type de rendez-vous.

Le festival a battu cette année son record de fréquentation avec 108.000 spectateurs pour la neuvième édition de Rock en Seine. Prix de l’énergie A CSS. Combinaisons musicales et gros son à Rock en Seine. Rock en Seine 2011 : résumé des 26, 27 et 29 août. À la merci de conditions météo difficiles, le festival 2011 n'en aura pas moins été le théâtre d'événements immanquables. De la performance hors norme des , à la clôture douce d' , retour sur une édition pleine de promesses à la veille du 10e anniversaire du festival. Pression Live Arrivé sur le site, il faut se faire à sa nouvelle disposition.

Une quatrième scène, Pression Live, vient compléter le site cette année et les podomètres risquent d'en pâtir tant elle est éloignée des trois principales. Pourtant, impossible de faire l'impasse. Particulièrement en vue cette année, aura confirmé tout le bien que la rumeur a bien voulu porter. Foo Fighters Si la scène Pression Live n'a pas manqué d'intérêt pour son ouverture, c'est évidemment du côté de la Grande Scène qu'il fallait s'orienter pour vraiment "vivre" ce 2011. Climax de la première journée, voire de l'édition, c'est tout Saint-Cloud qui se retrouve amassé aux abords de la Grande Scène pour applaudir et sa bande.