background preloader

Musée ludique

Facebook Twitter

Niji_Digital : #2013CES La joconde revisitée... Rijksstudio : une révolution qui fait du bien. Je ne vous cache pas que les articles de blog se font de plus en plus rares ici… Rares sont en fait les actualités muséales qui me poussent à rédiger un article, alors je tweette, je mets en ligne des actualités via mon scoop-it ou je partage tout simplement mon actualité via Facebook, mais les articles se font effectivement rares.

Rijksstudio : une révolution qui fait du bien

Cependant, quand j’ai découvert le lancement du Rijksstudio il y a quelques jours, ma curiosité a été interpelée. Il a fallut attendre que la semaine s’achève pour me laisser le temps de parcourir cette petite révolution et de découvrir ce que le Rijksmuseum nous présentait. Pour moi, ce Rijksstudio est une réelle révolution. C’est une nouvelle manière de voir et de vivre le musée, et c’est surtout une nouvelle place donnée au musée.

Quand on repense aux missions de conservations et de diffusion des musées, le fait de proposer à tout à chacun de s’approprier une oeuvre d’art pour la placer dans son quotidien, est un réel aboutissement.