background preloader

Cadavre exquis

Facebook Twitter

My museum Screensaver. L'écran de veille "My museum" est produit par L'oeil pop et a été réalisé avec le concours de la Rmn-GP. Le buste de Napoléon sur le nombril d'Eve, lui même posé sur la robe espagnole de la comtesse de Barck ?! Le visage de Vincent Van Gogh qui arbore le sourire de la Joconde et la barbe fournie de Baltazar Castiglione... L'écran de veille My museum ne se lasse pas de mélanger les chefs-d'oeuvre entre eux. Découvrez vite ses millions de combinaisons. Vous vous surprendrez à observer ces oeuvres improbables et changeantes qui retrouveront leur grandeur et leur noblesse au moment de leur recomposition.

Quel accoutrement fantaisiste : Louis-Philippe en tenue d'Eve ! 30 personnages (de plain-pied) se prêtent à la plus suréaliste des séances d'essayages. Pas de jaloux ! L'écran de veille My museum est tellement hypnotique que vous n'oserez plus toucher votre clavier, de peur de le voir disparaître de votre écran. L'écran de veille My museum a coupé (en 6 ! Le mur participatif: concept de soirée créatif et ludique.

Bombardés de spots TV, d’affiches et de vidéos intempestives, la cible des publicitaires est de plus en plus imperméable à la publicité classique. Seule solution : innover et surprendre. Nombreuses sont les sociétés qui réinventent le marketing et la pub pour la rendre ludique et surprenante afin de marquer les esprits. La grande tendance du moment : les murs participatifs en pleine rue, pour le plus grand plaisir des passants. Red Bull réinvente le street marketing avec un mur participatif pour inspirer et attiser la créativité des passants. Le 18 aout dernier, Red Bull installe un « affichage interactif » au cœur de Londres, pour inciter les passants à s’exprimer et à créer ensemble autour de la marque. Le mur participatif version Web 2.0 pour innover dans le street marketing.

Désormais, les nouveaux média font partie de notre quotidien, et ça n’est pas LG, la société sud-coréenne d’électronique qui nous contredira.

Autres

CADAVRE EXQUIS. Cadavre Exquis photographique. - Galeries - Photo - FORUM Le Grand Forum. Nouvelles du front : Cadavre exquis 2. Après le succès rencontré par le projet Cadavre exquis, le collectif de photographes ParisBerlin Fotogroup reprend le célèbre jeu collectif inventé par les surréalistes dans les années 20, et nous propose Journées Ordinaires Privé/Public, Cadavre exquis 2, un projet de livre financé via la plate-forme de crowdfunding Crowdbooks. Chaussée de Mons, 15h38 © Raphaël Denis En 2009, le collectif de photographes ParisBerlin Fotogroup a au l'idée de reprendre le célèbre jeu du "cadavre exquis", qui consiste "à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes.

" (Dictionnaire abrégé du surréalisme) Afin d'adapter cet exercice artistique à la photographie, les organisateurs ont lancé un appel à candidature, et proposé aux photographes sélectionnés d'interpréter l'image d'un autre, et de créer ainsi une sorte de "chaîne photographique". Les mollets qui manquent © Valerio Vincenzo. Créativité photo : Testez le « cadavre exquis photographique »! The Bic® Wall | the bic® wall experience. Cadavre exquis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un cadavre exquis graphique Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925. Définition, historique et règles[modifier | modifier le code] Exemple du Exquis Corpse par Marc M.

Gustà, Bernat M. gustà & Irene Alcón, 2011. Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » Il n'était au départ qu'une activité ludique, selon André Breton : « Bien que, par mesure de défense, parfois, cette activité ait été dite, par nous, « expérimentale », nous y cherchions avant tout le divertissement. Participants[modifier | modifier le code] Exemple[modifier | modifier le code] Princesse Brandon / déglutira / une petite mirabelle / gaiement / dans un cageot (André Breton, Recueil pour un Prélude, 1937) # CollaborativeCorpse on deviantART. Cadaver Exquisito.