background preloader

RH

Facebook Twitter

Recrutement - RH. SIRH. La Génération Y fera-elle évoluer le modèle de carrière. La Génération Y est décrite comme une génération méfiante vis à vis de l’entreprise, rapide dans l’action, tournée vers l’auto apprentissage et les réseaux de pairs, etc. Ces nouveaux comportements annoncent-ils la fin du parcours professionnel « classique » en entreprise caractérisé par le salariat, la promotion verticale et la position managériale ? Du manager à l’expert. Du salariat à la prestation de service. La Génération Y a bien observé et entendu la génération X : les difficultés économiques, les tensions du marché de l’emploi, les évolutions du contra social, la précarité, la succession d’emploi et de statuts, l’individualisation des parcours, etc. Guidés par une poignée de X qui a ouvert la voie, la Génération Y arrive sur le marché de l’emploi et dans les entreprises avec de nouveaux comportements et de nouvelles attentes.

Quels pourraient-être les freins à la généralisation du modèle Y de carrière ? Et puis d’ici là, la Génération Y sera « aux affaires ». Top 9 Transferable Skills. Extrait de la revue de veille RH & SIRH (53 liens) de Carole (09/2010) Livre blanc sur la dématérialisation des processus RH. Le Recrutement 3.0 selon John TOUTAIN. Lundi 2 août 2010 1 02 /08 /Août /2010 10:39 A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue.

J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ?

Après 6 premières itw de haute volée, c'est John TOUTAIN qui lance la seconde vague ! Mini-bio : Itw Xpress : Télétravail ou homeshoring: est-ce l'avenir ? Mardi 8 décembre 2009 2 08 /12 /Déc /2009 13:21 A la rentrée, la pandémie de grippe A et les plans de reprises d'activité ont relancé les débats sur le télétravail ou le homeshoring pour les anglo-saxons. J'ai découvert grâce à Perspective.fr que le centre d'analyse stratégique a libéré en novembre un rapport commandé par le secrétariat d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique. Ce rapport très détaillé et très intéressant qui se positionne en faveur du télétravail devrait certainement relancer les débats très prochainement.

Pour continuer sur ce thème, je publierais dans la prochaine tribune libre le témoignage d'un acteur de la relation client qui a bâti son business model sur l'utilisation du homeshoring. Et pour être complet sur ce sujet je suis preneur de sources complémentaires : merci d'avance pour votre aide. Partager l'article ! InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Economie 4. Le Recrutement 3.0 selon Manon SCHMIDLIN. Vendredi 30 juillet 2010 5 30 /07 /Juil /2010 00:09 A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue.

J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ? Aujourd'hui voici venu le tour de Manon SCHMIDLIN. Mini-bio : Itw Xpress : Bas les masques 2.0 Merci Manon ! Le Recrutement 3.0 selon Flavien CHANTREL. Jeudi 29 juillet 2010 4 29 /07 /Juil /2010 11:19 A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain.

Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue. J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ? Découvrons aujourd’hui comment le « Modérateur » Flavien CHANTREL imagine le Recrutement 3.0 ! Mini-bio :

Le Recrutement 3.0 selon Sandrine AVENIER. Mardi 3 août 2010 2 03 /08 /Août /2010 09:53 A la fin de mon dossier sur les dernières tendances du recrutement on line (les nouveaux acteurs, les nouvelles techniques et approches et le Recrutement sur Facebook et Twitter), j'ai souhaité ouvrir une réflexion sur ce que pourrait être le Recrutement de demain. Plutôt que d'y réfléchir tout seul, j'ai eu l'idée d'interroger les plus grands experts du Web 2.0, des RH 2.0, du e-Recrutement et du Recrutement 2.0, des Réseaux sociaux, de l'Identité Numérique, du Community Management, ... pour connaître leur point de vue. J'ai alors lancé le projet "Interview Express sur le Recrutement 3.0" en sollicitant une cinquantaine d'experts via des messages privés sur Facebook ou des DM (Direct Message) sur Twitter. Je leur ai posé une seule question : "Après le e-Recrutement et le Recrutement 2.0, comment imaginez-vous le Recrutement 3.0 ?

Aujourd’hui : Sandrine AVENIER ! Mini-bio : Itw Xpress : Merci Sandrine !