background preloader

Révolte citoyens indignés

Facebook Twitter

Indignés

New-York : Nouvelles attaques policières contre des manifestations pacifiques. Des « indignés » projettent d'occuper la City de Londres. 400 « mobilisations » sont prévues samedi dans au moins 45 pays.

Des « indignés » projettent d'occuper la City de Londres

©REUTERS/Jonathan Alcorn LONDRES - Un collectif a annoncé son intention d'occuper samedi la City, le coeur financier de Londres, sur le modèle des «indignés» qui ont occupé des lieux emblématiques, en Espagne, à Wall Street à New York, ou en Grèce. Le collectif «OccupyLSX» (occupy London Stock Exchange, la bourse londonienne) entend s'installer au coeur de la City le 15 octobre, date d'une journée d'action mondiale à l'appel du mouvement de protestation espagnol. «Nous espérons installer un campement, dans un lieu sûr proche de la City», a déclaré à l'AFP Peter Vaughn, un militant du collectif OccupyLSX. Les participants doivent se réunir devant la cathédrale Saint-Paul et se diriger vers le siège de la bourse londonienne.

Selon un site participatif, «united for globalchange», 400 «mobilisations» sont prévues samedi dans au moins 45 pays. «Le mouvement croît d'heure en heure. Troubles civils en Suède. Les médias exigent des interpellations de masse et des représailles contre les émeutiers britanniques. Les jeunes face à la police anti-émeute dans les rues du district de Croydon[Photo: Raymond Yau] Les tribunaux de première instance de Londres et d'autres villes britanniques ont commencé à infliger les peines les plus sévères possible aux personnes accusées d'être impliquées dans les émeutes qui en début de semaine dernière ont balayé Londres et d'autres grandes villes de l'Angleterre.

Les médias exigent des interpellations de masse et des représailles contre les émeutiers britanniques

Les tribunaux de Londres, de Birmingham et de Manchester fonctionnent jour et nuit pour juger le nombre important de personnes arrêtées lors de rafles policières continues. Environ 2.000 personnes ont été interpellées dans le pays depuis que samedi 6 août, après une manifestation pacifique contre la fusillade par la police de Mark Duggan, 29 ans, les premiers troubles ont d'abord éclaté dans le district de Tottenham, près de Londres. Plus d'un millier de personnes ont été arrêtées rien qu'à Londres, dont 600 ont été à ce jour inculpées.

Des enfants d'à peine 11 ans sont passés en comparution immédiate. Chili : une manifestation pacifique tourne à la violence à Santiago. Photo: AFP/Hector Retamal Des manifestants ont incendié des pneus et autres objets à Santiago.

Chili : une manifestation pacifique tourne à la violence à Santiago

Des violences ont éclaté mardi à Santiago, la capitale chilienne, en marge d'une manifestation de dizaines de milliers d'étudiants réclamant de nouveau des changements dans le système d'enseignement public. Selon les policiers, des petits groupes de manifestants masqués ont incendié des véhicules et des barricades et ont brisé des vitres et des lampadaires. Ils ont aussi lancé des projectiles en direction des policiers près du palais présidentiel. Les députés grecs ont dit oui à l’austérité. L’Europe entière avait les yeux rivés sur la Vouli, le parlement grec, mercredi.

Les députés grecs ont dit oui à l’austérité

Les députés ont finalement dit "né", c’est-à-dire oui, au nouveau plan de rigueur concocté avec l’Union européenne et le Front monétaire international (FMI). Coupes des dépenses publiques, privatisations et nouvelles taxes, il prévoit de renforcer le régime sec auxquels sont soumis les Grecs depuis plus d’un an. Grèce en direct: De 500 à 1.000 personnes impliquées dans les violences. Manifestations des   indignés   en Espagne et en Gréce.

ESPAGNE: Les "indignés" ont manifesté dimanche dans toute l’Espagne contre la crise et le chômage.

Manifestations des   indignés   en Espagne et en Gréce.

Il s’agissait de la première grande mobilisation de ce mouvement. Selon la police, cinquante mille personnes sont descendues dans la rue à Barcelone. D’autres ont manifesté à Madrid, Valence, Grenade, Malaga ou Bilbao. Le cortège a traversé dans le calme le centre de Barcelone, de la Plaza de Catalunya à la Plaza de Palau, proche du parlement régional, sous le slogan "la rue est à nous, nous ne paierons pas pour leur crise". Cette journée marquait la première grande mobilisation du mouvement des "indignés", né le 15 mai à Madrid. Des manifestations semblables avaient été convoquées dans une centaine de villes espagnoles, dans les capitales régionales mais également dans de nombreuses petites villes du pays où la vague de rébellion sociale s’est propagée depuis maintenant cinq semaines.

Jeunesse remontée "Je suis venu parce que je suis indigné. Afp. La Grèce se dote d’un gouvernement de crise:la belle affaire…!! Allez,on va changer quelques pions et le tour est joué,ni vu ni connu,j’t’embrouille et les moutons peuvent dormir tranquille,ils s’occupent de tout…!

La Grèce se dote d’un gouvernement de crise:la belle affaire…!!

Cela devient vraiment du grand n’importe quoi,le pire est que beaucoup vont tomber dans le panneau,je souhaite que non…!!! Le Premier ministre grec Georges Papandreou n’a pas hésité à nommer un de ses anciens opposants, Evangelos Venizelos, au poste crucial de ministre des Finances, au sein d’un gouvernement resserré pour faire face à la crise financière et sociale. Evangelos Venizelos est depuis le 17 juin le nouveau ministre des Finances de la Grèce REUTERS/John KolesidisAlors que l’Europe peine à trouver une issue à l’impasse financière de la Grèce, le Premier ministre grec Georges Papandreou a remanié comme prévu son gouvernement en réponse à la contestation sociale croissante contre les mesures de rigueur.

M. M. Chine : des habitants du Sud racontent des scènes d'émeutes «terrifiantes» © Photo: AFPDes centaines de policiers anti-émeutes font leur entrée dans la ville Xintang.

Chine : des habitants du Sud racontent des scènes d'émeutes «terrifiantes»

Voitures renversées et incendiées, violentes charges de police: des habitants de la région de Canton, métropole du sud de la Chine, ont raconté mercredi les scènes d'émeutes «effrayantes» qui se sont produites plusieurs jours et ont été réprimées par les forces de l'ordre. «C'était effrayant, la chose la plus effrayante que j'aie jamais vue», a confié Chao, 27 ans, propriétaire d'un magasin de jeans à Xintang, district spécialisé dans la fabrication de la toile denim, situé à une heure et demie en voiture de Canton. A Barcelone, les agitateurs sont... des policiers en civil. Manifestation Monstre en GRECE ce 15 Juin 2011. Les « Indignés » grecs font le siège du Parlement. La place Syntagma était submergée par des drapeaux grecs et espagnols ainsi que des banderoles © KEYSTONE Près de 40 000 manifestants ont refusé de quitter la place Syntagma, malgré l'assaut policier.

Les « Indignés » grecs font le siège du Parlement

Remaniement du gouvernement Papandreou Les indignés ont obtenu que le premier ministre Georges Papandreou remanie le gouvernement grec aujourd'hui. Il l'a annoncé hier. Révolte populaire de masse en Grèce. Deux semaines après ses débuts, le mouvement des « Indignés » grecs fait déborder les places des villes du pays par des foules énormes criant leur colère, et fait trembler le gouvernement Papandreou et ses soutiens locaux et internationaux.

Révolte populaire de masse en Grèce

Ce n'est plus ni une simple protestation ni même une mobilisation d'ampleur contre les mesures d'austérité. Désormais, c'est une véritable révolte populaire qui balaie la Grèce ! Une révolte qui crie haut et fort son refus de payer « leur crise » et « leur dette » tout en vomissant le bipartisme néolibéral sinon l'ensemble d'un personnel politique aux abois. AUX CITOYENS INDIGNES DE GRECE ET D’EUROPE. Nous saluons les dizaines de milliers, voire les centaines de milliers de nos concitoyens, jeunes pour la plupart, qui se sont rassemblés sur les places de toutes les grandes villes pour manifester leur indignation à l’occasion de la commémoration du mémorandum (accord cadre signe entre le gouvernement grec, l’UE, le FMI et la BCE, en Mai 2010 et renouvelé depuis régulièrement), demandant le départ du gouvernement de la Honte et de tout le personnel politique qui a géré le bien public, détruisant, pillant et asservissant la Grèce.

AUX CITOYENS INDIGNES DE GRECE ET D’EUROPE

La place de tous ces individus n’est pas au Parlement, mais en prison. Nous saluons les premières Assemblées générales qui se déroulent dans les centres de nos villes et la démocratie immédiate que s’efforce de découvrir le mouvement inédit de notre jeunesse. Le pacifisme exemplaire de ces manifestations a démontré que lorsque la police et les agents provocateurs ne reçoivent pas l’ordre d’intervenir, le sang ne coule pas. Like this: J'aime chargement… Spanish Revolution: police charge. De la Puerta del Sol à Athènes : le rejet de la démocratie du mensonge. Ils sont dix mille, plus peut-être, ces indignados qui campent sur la Puerta del Sol à Madrid.

Ils font écho aux manifestations qui se succèdent ces dernières années à Athènes, toujours plus âpres, plus violentes, manifestations d’une colère exacerbées par trop de promesses non tenues, par une austérité toujours plus restrictive, par le démantèlement de l’État, la vente à l’encan du patrimoine national, pièce par pièce, île par île. Les capitaux qui abondent sur les marchés après le refinancement des établissements bancaires tombés en faillite le 16 septembre 2008, permettent toutes les fantaisies, toutes les prises de participation, tous les rachats pour une bouchée de pain avant les démembrements et les délocalisations.

Et comme l’hyperclasse n’est pas prêteuse, ni philanthropique, elle fait payer ses fonds et ses services au prix fort. Shylock est aux commandes et dicte sa Loi d’airain. « Indignés : la démocratie réelle va faire couler l’oligarchie mondiale. En ce moment une chose très sérieuse se produit. Le mouvement du 15 mai parti d’Espagne se propage à travers le monde. Ainsi la Grèce est à la limite d’une révolution citoyenne qui marquerait à jamais l’humanité. Ce serait la première fois qu’un peuple ferait tomber une démocratie représentative, rempart de l’oligarchie. Si l’oligarchie grecque tombe, il n’y a pas de toute à se faire, le choc sera terrible, du Fukushima puissance dix. " Sachant que l’UE et le FMI viennent de donner leur feu vert pour un nouveau versement "d’aide" sous condition d’ un nouveau plan de rigueur,cela risque bien d’être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase…!!!

" Graphique des captures vidéo de Barcelone manifestants contre la police. Brutalidad en la Plaza de Cataluña - Vídeo Brutalidad en la Plaza de Cataluña. Batalla campal en Barcelona. Desalojo Plaza Cataluna 27-M.