background preloader

Medias

Facebook Twitter

Proche-Orient : Les Palestiniens étaient enclins à des concessions, selon Al-Jazira. Al-Jazira dévoile des documents sur les négociations israélo-palestiniennes.

Proche-Orient : Les Palestiniens étaient enclins à des concessions, selon Al-Jazira

Photo : Selon des documents diffusés par Al-Jazira dimanche, les négociateurs palestiniens étaient prêts à faire d'importantes concessions sur Jérusalem lors des négociations de paix de 2008. Révélations de documents sur le Proche-Orient : "Israël avait un partenaire pour la paix" La bombe des “Palestine papers”, acte 1 Jérusalem - Guerre ou paix - Blog LeMonde.fr. Le temps est aux fuites.

La bombe des “Palestine papers”, acte 1 Jérusalem - Guerre ou paix - Blog LeMonde.fr

Après WikiLeaks, la chaîne d'information continue Al-Jazira, associée au Guardian, se lance dans la divulgation sur grande échelle de notes diplomatiques. Un négociateur franco-palestinien, Ziyad Clot, avait ouvert le bal si on ose dire en divulgant le premier dans un ouvrage des notes prises pendant les discussions de 2008. Celles qui nous intéressent (la diffusion a commencé dimanche 23 janvier et se prolongera jusqu'au 26 janvier, dit la chaîne) concernent les négociations israélo-palestiniennes et surtout les offres palestiniennes qui auraient été faites en 2008 lorsqu'Ehoud Olmert était premier ministre. Après son départ, ce dernier avait déploré que les Palestiniens n'aient jamais avancé de contre-propositions à ses offres. [Live] Al-Jazeera annonce son mégaleak » Article.

[Suivez #palestinepapers sur Twitter] Al Jazeera arrête son émission en direct, OWNI aussi.

[Live] Al-Jazeera annonce son mégaleak » Article

Pierre Haski, chez Rue89, semble prêt à passer la nuit en ligne, lisez son live-blogging! Au delà des révélations sur le conflit, les documents montrent surtout que les fuites de documents classifiés vont continuer. Wikileaks a ouvert la voie d’un nouveau journalisme dont nous – journalistes, diplomates et citoyens – découvrons tous les jours les implications.