background preloader

Réveils

Facebook Twitter

Aclock, le réveil à écran e-ink connecté votre smartphone. Aclock est un petit réveil connecté en Bluetooth à un smartphone.

Aclock, le réveil à écran e-ink connecté votre smartphone

Équipé d’un écran e-ink, il peut mémoriser plusieurs alarmes et s’éteint en le secouant. Le réveil a subi de nombreuses évolutions depuis ces dernières années, passant du modèle au bruit assourdissant au réveil radio pour finalement être remplacé par les smartphones pour un grand nombre de personnes ou par un accessoire du smartphone. Mais qu’en est-il de l’une des fonctions principales du réveil : donner l’heure ? Le smartphone fournit facilement cette information mais bien souvent, l’utilisateur se laisse tenter par ses notifications et force est de constater que cela peut vite nuire à une bonne de sommeil.

Le smartphone possède également le désavantage de posséder un écran très lumineux qui agresse les yeux. Aclock, qu’est-ce que c’est ? Aclock est un réveil de forme carré qui se connecte en Bluetooth à un smartphone. Découvrez Aclock en vidéo : Aclock dans la réalité, ça donne quoi ? Aclock, prix et disponibilité. Objets connectés : opportunités et limites. Dans son étude universitaire intitulé Objets connectés : opportunités et limites, Jean-Baptiste Bard, étudiant à l’université Dauphine de Paris dresse le tableau des objets connectés et de leur enjeux.

Objets connectés : opportunités et limites

Ayant effectué son stage de fin d’études au sein d’une agence de communication digitale spécialisée dans le domaine de la e-santé, Jean-Baptiste Bard a pris conscience de l’engouement de ce phénomène à l’heure actuelle et de son potentiel pour demain. Définition, opportunités et limites sont les principaux axes de sa réflexion. Demain, les objets connectés auront envahi le quotidien de chacun d’entre nous. L’objet d’étude de cette synthèse est le marché des objets connectés avec ses opportunités ainsi que les limites qu’il rencontre.

Tout d’abord, une définition précise des objets connectés me semble un bon point de départ/essentielle. Le Marché des Objets connectés Le marché français des objets connectés Santé & Bien-être. A la une - Les Objets Connectés. Le marché français des objets connectés pèsera 500 millions en 2016. Les montres connectées et box domotiques domineront le marché français des objets connectés, selon notre partenaire Xerfi.

Le marché français des objets connectés pèsera 500 millions en 2016

Le marché français des objets connectés a pesé 150 millions d'euros en 2013 et devrait représenter 500 millions d'euros en 2016, selon une étude menée par notre partenaire Xerfi, d'après les données de GFK, L'Atelier BNP Paribas, Ifop, NPD et Strategy Analytics. Les objets connectés représenteront alors plus de 3% des dépenses high-tech des Français, une part qui reste marginale par rapport aux attentes de certains constructeurs.

"Les objets connectés resteront perçus comme des "gadgets" par une majorité de la population malgré les efforts en termes de marketing et de communication afin de légitimer leur utilisation, commente Xerfi. La tendance à la baisse des prix des objets connectés en raison de la mise en place de stratégies low-cost de la part de certains acteurs (...) limitera également la croissance du marché en valeur. " Nous avons testé le réveil ultra-connecté. Disponible à la vente sur Internet, le réveil Bluetooth à recharge sans fil est non seulement un réveil au design élégant, grâce à sa finition en bois, mais aussi une véritable plate-forme multimédia.

Nous avons testé le réveil ultra-connecté

Elégant, le réveil du futur se marie facilement avec les mobiliers modernes – © E.F. Bien plus qu’un simple réveil, cette station multimédia intègre de nombreuses fonctions très intéressantes pour les utilisateurs ultra-connectés. Le réveil, qui se présente sous la forme d’un bloc de bois, intègre deux haut-parleurs sur les côtés. L’utilisateur connecte son smartphone ou sa tablette en Bluetooth et peut écouter la musique directement depuis son réveil. Globalement, l’expérience est plutôt réussie puisque les deux haut-parleurs sont suffisamment puissants pour diffuser de la musique dans toute une pièce. Lorsque le chargement Qi est activé, un petit voyant apparaît – © E.F. Le réveil fait également lecteur musical par Bluetooth – © E.F. La plupart des boutons se trouvent à l’arrière – © E.F.