background preloader

Retraites

Facebook Twitter

MALAKOFF-MÉDÉRIC - Le frère de Sarkozy soupçonné de tirer profit de la réforme des retraites. Cela pourrait être un parfait cas d'école pour la commission sur les conflits d'intérêts à laquelle participent en ce moment des hommes politiques de tous bords.

MALAKOFF-MÉDÉRIC - Le frère de Sarkozy soupçonné de tirer profit de la réforme des retraites

Guillaume Sarkozy, frère aîné du Président, assureur de son état, bénéficierait du soutien indirect de Nicolas pour croquer le gâteau de la retraite par capitalisation, selon le site Mediapart. L'accusation, qui s'appuie sur un certain nombre de coïncidences troublantes, semble énorme : la réforme des retraites aurait été calibrée pour "asphyxier le système des retraites par répartition" et faire les bonnes affaires de Guillaume Sarkozy. En d'autres termes, les nouvelles mesures d'âge devraient accentuer la baisse du niveau de pensions publiques, et donc le besoin de recourir à des assureurs privés.

Tout Sur La Retraite - L'information pratique sur la préparation et la gestion de sa retraite. Retraite : les nouvelles règles du jeu et comment s’y préparer. La réforme sera douloureuse… mais pas suffisante.

Retraite : les nouvelles règles du jeu et comment s’y préparer

Un nouveau tour de vis, plus tard, semble inéluctable. Simulations exclusives et conseils pratiques pour amortir le choc. Evidemment, Nicolas Sarkozy ne s’attendait pas à un concert d’applaudissements : au pays des 35 heures et des grèves à répétition, les réformes des retraites sont encore plus dures à faire passer que les hausses d’impôts… Mais de là à déclencher un tel tollé ! Selon un sondage de l’institut CSA, 70% des Français n’acceptent toujours pas la remise en cause des 60 ans. Et beaucoup de ceux qui, comme les cheminots et les retraités actuels, ne sont nullement concernés par l’affaire se sont retrouvés pour la combattre.