background preloader

Retombées

Facebook Twitter

For International Women's Day, Think Outside the (Shoe)Box - Rosabeth Moss Kanter. Media - L'Express Styles ouvre son centre de beauté. Aujourd'hui, l'Express Styles lance son nouveau site plus épuré et édite sur la home les commentaires de ses lectrices.

Media - L'Express Styles ouvre son centre de beauté

La promesse est forte, les déjà 100 000 stylettes vont désormais pouvoir contribuer de manière visible sur le site, intéragir avec la rédaction. L’objectif est de jouer la connivence communautaire en amplifiant les contacts rapprochés entre les rédactions et les internautes. Ce choix semble légitime puisque la nouvelle responsable éditoriale du site n'est autre que Géraldine Dormoy, détentrice du blog Café Mode et connue comme l'une des défricheuses de tendance. Pour Laurent François, responsable marketing et développement de la régie Express Roularta Services: "cette mise en avant dès la home des commentaires va créer des opportunités de conversation. On étend le principe du Guardian qui n'hésite pas à remettre régulièrement en avant certains commentaires de ses lecteurs ".

Virginie Achouch. Nouveau site et nouvelles offres pour L’Express Styles. L' Expresse Styles lance son nouveau site. L’Express Styles, lance son nouveau site web et met deux offres communautaires à la disposition des annonceurs.

L' Expresse Styles lance son nouveau site

Afin d’approfondir sa relation avec ses internautes, LExpress.fr/styles rénove son site avec plusieurs nouveautés : - La maquette a été revisitée, laissant place à une version plus élégante et épurée. De même, les contenus sont disposés sur deux colonnes et une plus grande place a été faite aux images en début d’article afin de renforcer l’aspect féminin du site. - Pour permettre aux lectrices de devenir de véritables animatrices par centre d’intérêt, le site a créé une nouvelle boite de dialogue, qui donne lieu à des échanges instantanés entre les lectrices et les rédacteurs. De même, pour multiplier les opportunités de conversations à l’intérieur des communautés, la plate forme a amélioré la mise en valeur des contributions grâce à la box « paroles de Stylettes »

. - Création d’un centre de beauté digitale. NOUVELLES PRATIQUES DE CONSOMMATION DE L'INFORMATION - dircomleblog. Without Information, are we nothing ?

NOUVELLES PRATIQUES DE CONSOMMATION DE L'INFORMATION - dircomleblog

L’Express avec Iligo – Insight Agency, mène une grande étude sur les nouveaux modes de consommation de l’information des français. Intitulée « Without Information, are we nothing ? », l’étude sera publiée début 2011. Des étudiants de Sciences Po et du CELSA ont été privés d’information pendant 5 jours, fin décembre, afin d’analyser en situation ce que serait un monde sans média, et les conséquences notamment sur le lien social. L’Express a choisi d’impliquer un public souvent décrit comme représentatif d’une « génération Y » et futurs décideurs du marché, afin de tester certaines des premières hypothèses de l’étude « Without Information, are we nothing ? Comme le précise Françoise Fassin, Directrice marketing du groupe Express Roularta:" La consommation de l'information change. Cette expérience est notamment inspirée de celle qui avait été menée en avril 2010 par l'université du Maryland sur une méthodologie proche.

« Without Information are we nothing ? » L’information est surconsommée par les mobinautes et les lecteurs de presse magazine. Cette page provient du site La presse magazine.

« Without Information are we nothing ? » L’information est surconsommée par les mobinautes et les lecteurs de presse magazine

Elle a été imprimée le à . Laure Blanchard: Express Roularta Services... Etudes - Without Information Are We Nothing? L’Express avec Iligo – Insight Agency, mène une grande étude sur les nouveaux modes de consommation de l’information des français.

Etudes - Without Information Are We Nothing?

Intitulée « Without Information, are we nothing ? », l’étude sera publiée début 2011. Des étudiants de Sciences Po et du CELSA vont du 13 au 17 décembre être privés d’information afin d’analyser en situation ce que serait un monde sans média, et les conséquences notamment sur le lien social. L’Express a choisi d’impliquer un public souvent décrit comme représentatif d’une « génération Y » et futurs décideurs du marché, afin de tester certaines des premières hypothèses de l’étude « Without Information, are we nothing ?

», notamment sur la façon dont les individus se servent de l’information pour nourrir leurs liens sociaux. L’Express prive d’information des étudiants de Sciences Po et du Celsa pendant 24h. Quel rôle joue l’information dans la société d’aujourd’hui ? Quel est le niveau d’implication du citoyen face à l’information ? Comment s’informe t-il ? Quel est l’impact des nouveaux médias dans sa consommation de l’information ? Quel est le rôle de chaque support dans son parcours informationnel ? Virginie Berger: RT @lilzeon: Express-Roula... Laurent Francois: Express-Roularta prive d'i... Sabine: "Des étudiants de Sciences... Thibaut Thomas: Express-Roularta prive d'i...

Mathieu Bertolo: RT @thibautthomas: Express... Thibaut Thomas: Express-Roularta prive d'i... Thibaut Thomas: Express-Roularta prive d'i... Virginie achouch: Without Information, are w... "Pourquoi les médias d'information ont de l'avenir." par Françoise Fassin et Laurent François. Paris, 2010.

"Pourquoi les médias d'information ont de l'avenir." par Françoise Fassin et Laurent François

Alors que les TV connectées font surface, que les citoyens seraient en mesure de pouvoir techniquement embrasser le rôle de producteur de l'information, et que l'institut Future Exploration Network annonce la mort de la presse quotidienne en 2029, les rédactions trembleraient aux murmures d'une mort annoncée. Ou pas. Pourquoi les médias d'information ont de l'avenir. Paris, 2010.

Pourquoi les médias d'information ont de l'avenir

Alors que les TV connectées font surface, que les citoyens seraient en mesure de pouvoir techniquement embrasser le rôle de producteur de l'information, et que l'institut Future Exploration Network annonce la mort de la presse quotidienne en 2029, les rédactions trembleraient aux murmures d'une mort annoncée. Ou pas. Quelques éléments rationnels : les audiences des supports informatifs sont extrêmement puissantes (Chaque jour les quotidiens nationaux touchent plus de 8 millions d'individus, la PQR 17 millions de personnes, les stations généralistes 20 millions d'auditeurs, Chaque semaine, les news magazine rassemblent près de 6 millions de lecteurs, Chaque mois, les sites d'actualités c'est 25 millions d'internautes) et ces audiences ne sont plus les mêmes : fréquentant mais aussi échangeant, grâce à l'avènement des médias sociaux, elles deviennent des publics, des communautés....

Nos enjeux en tant que média-marque sont clairs : Stéphane Truphème: "Pourquoi les médias d'inf... Emery Doligé: "Pourquoi les médias d'inf... Laurent Francois: la pr... Victor L_: Enjeu 3: Affiner l'offre d... Express Roularta Services prive la génération Y d'informations.