background preloader

Street food

Facebook Twitter

Guide de la Street Food en Europe. Street Food en mouvement. Street food. L'étonnante glace thaïlandaise arrive en France. Mama Street : de la street food comme à Bangkok. On vous en parlait brièvement sur cet article présentant le concept de foodraising : le projet Mama Street, après des mois de collecte, a atteint son but et prévoit prochainement de mettre en place son concept de street food façon Bangkok à Paris.

Mama Street : de la street food comme à Bangkok

À cette occasion, nous vous proposons d’en savoir davantage sur Mama Street et sa team. À l’origine du projet, Norman Kolton 25 ans issu de l’Essec après avoir été formé aux métiers de l’hôtellerie. Voyageur dans l’âme (Asie, USA, Europe), il a finalement décidé de poser ses valises en France et d’obtenir son diplôme MBA in Hospitality à l’ESSEC afin d’y monter son projet Mama Street. Pourriez-vous nous rappeler le projet Mama Street et nous présenter votre équipe ? J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur et de créer quelque chose d’innovant.

Le Ramen Burger de W for Wok. W for Wok est le seul restaurant en France à proposer aujourd’hui le célèbre Ramen Burger, ce burger dont les buns ont été remplacé par des nouilles.

Le Ramen Burger de W for Wok

Pour ceux qui ne le savent pas, il a été crée à New-York par le japonais Keizo Shimamoto, vous pouvez tenter de le goûter dans le marché Smorgasburg au sein de la grosse pomme. Attention, il va falloir faire la queue pendant de longues minutes… Au menu, si vous n’avez pas la motivation et le temps de filer à New-York, vous pouvez déguster le Ramen Burger chez W for Wok à Paris.

Vincent Boccara, l’un des fondateurs de l’enseigne a travaillé de nombreux mois pour reproduire la recette tout en y apportant sa touche personnelle, un travail minutieux, dans le détail pour un résultat vraiment au niveau ! Miznon. Tordant le coup de fourchette aux codes de la street food bien pensante, Miznon frappe fort en assumant une dérive des continents si loin si proche orientale.

Miznon

Cette adresse "soeur" d"un succès israélien, marqué par la personnalité affirmée de son chef, Eyal Shani, ne s'est pas ouverte dans le Marais pour jouer les touristes. Du contenu au contenant, c'est déconcertant. Cela explique grandement les critiques à son égard. Pas de séduction facile, pas de code établi mais du choc culinaire, de l'expressif en mode franc quasi brutal. Filakia, le fait maison avec amour. Chef d’entreprise Sté Fresh Buritos : Tronet Timothée.

Food Truck

Commerce ambulant.

Forum d'entraide entre entrepreneurs au sujet du commerce ambulant = PROSPECTS – doleole

Après les Food-Truck, voici les Wine-Truck. Ce concept n’est pas encore arrivé à Montréal, mais pas loin, il vient de commencer dans l’Oregon.

Après les Food-Truck, voici les Wine-Truck

Pour l’instant, le bar à vin prend place dans un vintage camion Van Citroën 1972. C’est simple, tu commandes ton vin, ils te le servent dans une canette et boom tu peux profiter du parc avec du vin de qualité à la main! Food Truck : Eat the Road. Un Food Truck propose des produits frais et de qualité dans une superbe remorque. meltyFood vous en dit plus sur ce nouveau rendez-vous gustatif à ajouter à votre to-do liste d'octobre !

Food Truck : Eat the Road

Un nouveau Food Truck débarque le 15 octobre à Paris pour vous proposer des produits frais et de qualité : il s'agit de "Eat the Road". Vous risquez d'être attiré par ce véhicule éclatant mais quelque chose nous dit que vous allez également aimer ce qu'on y prépare. Au menu des burgers et des hot-dogs, servis avec des frites évidemment. Avant même son ouverture, le nombre de fan sur leur page Facebook est conséquent.On attend avec impatience les avis des premiers testeurs de ce nouveau restaurant mobile destiné à en faire saliver plus d'un.

Hot Dog

Paperboy. Quand le sandwich fait sa vélorution On l'avait repéré, oublié puis on nous en avait reparlé.

Paperboy

Alors on a décidé de taster. La rumeur était plutôt bonne et elle s'est confirmée. C'est bien aussi d'attendre que les adresses trouvent leur rythme de croisière et leur public. Ici, on s'adresse avant tout aux amoureux des sandwich US, avec les accompagnement de rigueur. La tournée de livraison de journaux commence avec les passages obligées: salades (Cesar, Cobb qui s'affiche de plus en plus souvent sur les cartes), snacks (BLT, pancakes, saumon/oeuf bio coque, etc), desserts (Granola maison, pâtisserie) et les énormes sandwichs. Concept Burger. * PIM PAM BURGER * Un Burger de Papa a ouvert ses portes à Villeurbanne. Il y a un environ un an, on vous parlait d’un nouveau spot à burgers à Lyon au succès fort prometteur.

Un Burger de Papa a ouvert ses portes à Villeurbanne

On ne vous a pas menti ! Le succès était tel, qu’un second Burgers de Papa a ouvert le 23 septembre dernier à Villeurbanne. Petit rappel sur les Burgers de Papa : Ce sont des burgers réalisés à partir de produits frais et locaux, le tout à des prix très corrects. Comptez entre 8 et 10€ pour le burger simple et entre 11 et 13€ en formule avec boisson, frites et sauce au choix. La salle du nouveau restaurant est plus spacieuse que la précédente avec des banquettes, tables hautes et un petit coin salon qui nous fait penser au célèbre Central Perk de la série Friends. Depuis notre dernier article, d’autres nouveautés ont également vu le jour chez les Burgers de Papa, notamment le service de livraison.