background preloader

Service

Facebook Twitter

Relationnel

L’art de la table et l’image de votre restaurant. Entretenir l’image de votre restaurant Il est important de bien entretenir l’image de votre restaurant pour son développement et sa viabilité.

L’art de la table et l’image de votre restaurant

D’ailleurs, avoir une bonne image peut déjà servir de publicité pour votre restaurant. C’est la garantie pour satisfaire la clientèle car un bon repas passe aussi par le visuel et l’ambiance du lieu. La décoration et le design de l’intérieur de votre restaurant sont très importants pour permettre une bonne ambiance et une convivialité. Gil Galasso. 10 confessions de serveurs - Mon Serveur. Parce que le client est roi et qu’il faut le satisfaire, les serveurs n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer librement.

10 confessions de serveurs - Mon Serveur

Ils sont obligés de prendre sur eux et il est parfois difficile de savoir ce qu’ils pensent. A l’occasion du jour national des serveurs et serveuses le 21 mai, le site américain Mashable a demandé à des serveurs utilisant l’application Whisper de révéler quelques uns de leurs secrets. Whisper est une application qui permet de partager des secrets de façon anonyme au reste du monde, une sorte de confessionnal 2.0 ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les serveurs, c’est ici !

Si vous vous êtes toujours demandé ce qui arrivaient à vos restes, où jusqu’à où certains serveurs sont prêts à aller pour obtenir un pourboire, ces confessions devraient vous éclairer. Voici 10 confessions de serveurs : Je suis serveur et OUI, on joue de notre charme pour avoir des pourboires. Je suis serveur et je fais toujours une nouvelle cafetière quand on me demande un café. « Dans la restauration, on se crée une vie à part », Johanna Rosich, Serveuse en alternance, 114 Faubourg, Paris (2/3).

Après avoir remporté les finales régionale, française et européenne de la coupe Georges Baptiste, Johanna Rosich est aujourd’hui inscrite en BTS, et réalise son stage en entreprise au 114 Faubourg, la brasserie de l’Hôtel Bristol.

« Dans la restauration, on se crée une vie à part », Johanna Rosich, Serveuse en alternance, 114 Faubourg, Paris (2/3).

L'équilibriste des plats. Redéfinir le service en restauration gastronomique. Ô Service des talents de demain. Suppression de la viande à la carte du Plaza Athénée : un choix lourd de conséquences. Quand le chef Alain Ducasse touche à la viande ou, plutôt, quand il décide de ne plus y toucher, son choix se déplace vite du seul terrain du végétarisme et des tendances culinaires et sociétales actuelles à celui du service en salle.

Le service en salle ce sont aussi des valeurs humaines sur les notions de générosité, d’élégance, de sincérité, de dextérité technique... – doleole

Car en supprimant la viande de la carte du Plaza Athénée, Alain Ducasse touche à quelques fondamentaux du métier et met à mal, selon le maître d’hôtel Gil Galasso, un savoir-faire ancestral.

Suppression de la viande à la carte du Plaza Athénée : un choix lourd de conséquences

Pour lui, il est temps que les maîtres d’hôtel reprennent leur métier en main. ATABULA – Vous avez mis en ligne une lettre ouverte à Alain Ducasse suite à son choix d’enlever la viande de la carte du Plaza Athénée. Qu’est-ce qui vous dérange dans ce choix ? GIL GALASSO – Il serait bien prétentieux de ma part de remettre en cause quoi que ce soit dans les choix d’un chef du niveau de Monsieur Ducasse qui fait ce qu’il veut chez lui. Une longue vidéo présente l’approche d’Alain Ducasse pour ce restaurant. Denis Courtiade : « Il faut comprendre que l’on ne dit jamais non à un client au Plaza Athénée »

Concept de naturalité, présence de la viande à la carte, rôle et importance du service en salle, la réouverture du restaurant du Plaza Athénée a donné lieu à de nombreuses remarques, critiques, voire franches attaques.

Denis Courtiade : « Il faut comprendre que l’on ne dit jamais non à un client au Plaza Athénée »

Comme toujours, il suffit de prononcer le nom d’Alain Ducasse pour que les exégètes en tout genre y aillent de leurs commentaires. Retour sur ces polémiques et mise au point avec Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse Plaza Athénée. ATABULA – La réouverture du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée a été marquée par quelques polémiques autour de la place de la viande sur la carte et tout a été dit et écrit : il y en a, il n’y en a plus. Alors, la viande au Plaza Athénée, oui ou non ? DENIS COURTIADE – La situation est très simple. Mais celle-ci n’est pourtant pas présente sur la carte ? Exactement. Vous devez alors lui expliquer oralement les plats de viande, n’est-ce pas surprenant ? Est-ce que cette carte des viandes est beaucoup demandée ? “Will Letter for Lunch” – Lauren Hom écrit votre menu, on lui offre le repas !

L’artiste new-yorkaise Lauren Hom de 23 ans s’est engagée dans un projet artistique que nous trouvons tout simplement beau à la fois pour l’idée créative mais aussi par la forme, car elle s’engage pleinement avec son talent.

“Will Letter for Lunch” – Lauren Hom écrit votre menu, on lui offre le repas !

Son projet « Will Letter for Lunch » est simple, elle utilise ses talents artistiques pour écrire votre menu, vos produits.. et en échange elle ne demande qu’un repas, pas d’argent, juste lui faire découvrir ce que vous cuisinez.