background preloader

Hot Dog

Facebook Twitter

40 styles de Hot Dog à travers le monde. Une infographie appétissante de Foodrepublic, qui explore les différentes recettes et styles du Hot Dog à travers le monde, du classique Hot Dog de New York à la traditionnelle frankfurter allemande en passant par les variations coréennes, japonaises, canadiennes et j’en passe… Bon Appétit !

40 styles de Hot Dog à travers le monde

Images © Foodrepublic / via. Leoni's Deli : après le food truck du hot-dog, un premier restaurant ! Un an après avoir sillonné tout Paris avec leur food truck dédié au hot-dog, la bande du Leoni's Deli ouvre son premier restaurant.

Leoni's Deli : après le food truck du hot-dog, un premier restaurant !

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les hot-dogs restent les stars de la maison ! Dans la famille street-food-inspirée-des-USA, je vous demande Leoni's Deli. Derrière ce joli nom se cache un couple : Émilie et Guillaume Juhel. Reconvertis pour la passion du hot-dog, ils se sont tout d'abord lancés avec un food truck. D'ailleurs, c'était le tout premier food truck consacré aux hot-dogs dans Paris. A lire : Un Bout d'Ailleurs : la box pour voyager depuis son canapé À l'approche des fêtes de Noël, l'angoisse monte... Tendance fast good : Gabe, le spot de hot dogs à la française. Le hot dog vrai par Gabin de Little Fernand.

Gabin, c’est le patron de Little Fernand, le petit frère du Big Fernand.

Bon exemple d'un restaurateur parisien, associé avec son boulanger, sur le credo hotdog de qualité, le plaisir et l'ambiance (70's) avant tout! – doleole

On ne mange pas des burgers là-bas mais des hot-dogs.

Le hot dog vrai par Gabin de Little Fernand

En passant devant Little Fernand, vous ne pourrez pas manquer Gabin. Il a toujours un bon mot ou une petite attention qui viendra vous faire tester un hot dog même si vous aviez prévu de manger chez Big Fernand un peu plus haut. Gabin s’est prêté avec plaisir au jeu des questions/réponses. Ca fait combien de temps que ça a ouvert Little Fernand ?

Ca a ouvert en octobre 2012 donc ça va faire 9 mois. D’ailleurs les produits vous les choisissez comment ? On a rencontré plusieurs fournisseurs que ce soit sur les moutardes, les saucisses etc… On est allés chercher les saucisses en Alsace. Les recettes de hot dog que vous proposez sont originales, qui les propose ? Ce sont les idées des uns, des autres. Recette hot-dog Little Fernand. Le Chili, un royaume de la street food. Photo: El Rey del Mote con Huesillo/ Paul Lowry via Flickr CC License by Au Chili, la foule des rues piétonnes grignote sans cesse.

Le Chili, un royaume de la street food

Glaces même en hiver, Mote con huesillos, sandwichs en tous genre et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit… Petite revue non exhaustive du meilleur de la street food chilienne. La vraie street food des fins de soirée Si on prend la street food au sens strict de nourriture cuisinée dans la rue, pour être mangée dans la rue, les Chiliens sont forts, surtout… la nuit. La vraie cuisine de rue sort sur les trottoirs en soirée, pour nourrir les affamés sortant ou allant dans les bars et les boîtes. D’excellentes grillades, souvent de bœuf, sont cuites sur des chariots bricolés en barbecues. Mote con huesillos, l’ovni chilien On peut dire qu’il s’agit de LA street food chileno-chilienne. El completo, le hot dog chilien. Pinterest: Hotdog.

Le hot dog le plus cher du monde, le "Juuni Ban", fait son entrée dans le livre Guinness des records. ALIMENTATION - 129 euros.

Le hot dog le plus cher du monde, le "Juuni Ban", fait son entrée dans le livre Guinness des records

Un nouveau record du monde pour les Américains qui ne sont décidément pas à une excentricité près en matière de nourriture. On connaissait déjà le burger à la truffe. Doggis. The Dog is Hot! Hotdog & Beyond. Hotdog & Beyond veut redorer l’image du hot dog au Liban. Hotdog & Beyond, un nouveau concept de hot dog, a inauguré sa première enseigne au centre Le Mall de Dbayé au mois d’août.

Hotdog & Beyond veut redorer l’image du hot dog au Liban

Développé par la compagnie Hotdog and Beyond SAL de Michel Salamé, l’établissement a requis un investissement de 800 000 dollars prévus d’être rentabilisés en trois ans. « Le concept est né d’un désir de modifier l’image du hot dog, perçu comme un produit de snack, et de relever son positionnement à celui d’un produit de restauration à part entière », explique le développeur du projet. Le menu conçu par le chef Tarek Jalkh propose vingt sandwiches de hot dogs variés, dix burgers, des salades et des spécialités maison préparés dans la cuisine centrale à Fanar.

Le ticket moyen est de 12 dollars. Situé au deuxième étage du centre commercial dédié aux restaurants, l’établissement dispose d’une superficie de 132 m2 et d’une capacité assise de 70 personnes. Il accueille sa clientèle de midi à minuit et emploie trente personnes.