background preloader

L'Espace

Facebook Twitter

SunAeon. Solar System Model Craft. Planètes et astres. Planètes et astres 2.1333 sur 5 note basée sur 15 évaluations. 15 avis.

Planètes et astres

Dossier sur les planètes et les astres La Terre n'est pas l'univers, il est intéressant de partir à la découverte des autres planètes de notre système solaire. LES MYSTERES DU COSMOS URANUS ET NEPTUNE. Système solaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système solaire

Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des objets célestes définis gravitant autour de lui (autrement dit, notre système planétaire) : les huit planètes et leurs 175 satellites naturels connus[7] (appelés usuellement des « lunes »), les cinq planètes naines, et les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes, poussière interplanétaire, etc.). De façon schématique, le Système solaire est composé du Soleil, de quatre planètes telluriques internes, d'une ceinture d'astéroïdes composée de petits corps rocheux, quatre géantes gazeuses externes et une seconde ceinture appelée ceinture de Kuiper, composée d’objets glacés.

Ensuite vient l'héliopause, limite magnétique du Système solaire définie par l'arrêt des vents solaires (ils deviennent plus faibles que le vent galactique). Terminologie[modifier | modifier le code] Ciel et Terre. Hubble Site. Nicoland Espace.