background preloader

Maths

Facebook Twitter

Groupements par dix. Exercices pour apprendre les tables de multiplication. Présentation des applications Dans la série des applications pour TBN, vidéoprojecteur et compagnie, je vous propose de découvrir quatre d’entre elles pour apprendre les tables de multiplication. Afficher une table à l’écran en deux clics, associer les schèmes correspondants, afficher les réponses ou compléter les résultats… Yapluka! Après avoir téléchargé et décompressé le fichier ZIP, vous accédez à un dossier qui contient quatre applications: Les tablesLe tableau à double entréesLes associationsLe défi Pour chacune d’elles, vous disposez d’un panneau de contrôle pour choisir parmi les différentes options disponibles.

Il s’agit avant tout d’un support pour réaliser des manipulations. Un clavier virtuel est disponible pour travailler avec un tableau blanc numérique. Les tables de multiplication En quelques clics, il vous est possible de présenter la table de multiplication de votre choix dans l’ordre ou dans le désordre. Le tableau à double entrées Les associations Le défi Remarques. Tbi activ inspir CP. Outils mathématiques Picbille période 1 représenter des additions (résultat inférieur ou égal à 5) comprendre les petites additions ! 1+4; 3+1 ; 1+2 animations sur les additions Picbille dont le résultat est égal ou inférieur à 5 période 2 jeu du gobelet 6 billes et les décompositions additives explicites : 6 c'est 1 plus... animations sur les additions Picbille dont le résultat est égal ou inférieur à 10 cartons éclairs comme Dédé de 10 à 20 cartons éclairs pour dénombrer sans compter un à un jeu du gobelet 9 billes; jeu du gobelet 10 billes période 3 cartons éclairs pour dénombrer entre 10 et 60: représentation comme Picbille ou comme Perrine le nombre masqué représentations: 8 + n; 9 + n cartons éclairs pour dénombrer de 50 à 69: utiliser le rideau et le chronomètre pour que le rideau se relève et s'abaisse toutes les 3 secondes période 1: 1. avec des étiquettes syllabes prénommer des robots ; prénommer robots jusqu'à 28 syllabes trouver des petites phrases 2. les sons 3. la phonologie.

Jeu de cartes représentant les nombres de 1 à 10. Générateur de fractions. Des Outils Pour La Classe. Nombres et opérations. Apprendre les tables de multiplication. Présentation des applications Dans la série des applications pour TBN, vidéoprojecteur et compagnie, je vous propose de découvrir quatre d’entre elles pour apprendre les tables de multiplication. Afficher une table à l’écran en deux clics, associer les schèmes correspondants, afficher les réponses ou compléter les résultats… Yapluka! Après avoir téléchargé et décompressé le fichier ZIP, vous accédez à un dossier qui contient quatre applications: Les tablesLe tableau à double entréesLes associationsLe défi Pour chacune d’elles, vous disposez d’un panneau de contrôle pour choisir parmi les différentes options disponibles.

Les tables de multiplication En quelques clics, il vous est possible de présenter la table de multiplication de votre choix dans l’ordre ou dans le désordre. Le tableau à double entrées Sur le même principe mais avec un tableau à double entrées, cette application permet de présenter toutes les tables de multiplication en un seul affichage. Les associations Le défi Remarques.