background preloader

Qui veut la peau des SP - J. Cotta

Facebook Twitter

Unité contre la réforme des collectivités. Entretien avec Jacques COTTA | place au peuple ! Les 21 et 22 janvier derniers, Jacques Cotta, journaliste, réalisateur à France 2 et écrivain venait présenter son dernier documentaire « dans le secret des licenciements » et son dernier livre « Qui veut la peau des services publics », à Sauveterre-de-Guyenne sur l’invitation de l’association Place au Peuple. Dans « Qui veut la peau des services publics », il aborde une série de questions qui nous concernent directement au point d’avoir consacré quelques pages à l’Entre-deux-Mers, tout particulièrement à Créon (chapitre 7), au combat mené par son maire Jean-Marie Darmian et à l’engagement de Christophe Miqueu, militant et porte parole du Parti de Gauche de Gironde contre la réforme territoriale.

Sur ces questions qui concernent les services publics et l’aménagement du territoire, nous avons décidé de poser quelques questions à Jacques Cotta à la veille des élections cantonales. Nous publions ici ses réponses. Place au Peuple : Pourquoi cette enquête sur les services publics ? Jacques Cotta. Depuis plus de trente ans, un consensus mortifère contre les services publics… Pour mon dernier livre, Qui veut la peau des services publics ? J’ai parcouru la France et pu faire partout le même constat. Éducation, justice, police, transport, communication, etc. Dans tous les domaines, les services publics vont mal ! Premières victimes, les citoyens. La « réforme territoriale » qui menace les 36 000 communes au nom des grandes régions européennes risque de sceller définitivement le sort de notre bien commun et mettre à mal nos droits fondamentaux – se soigner, s’éduquer, se loger, se déplacer, etc.

Mais il y a plus. La République elle-même est visée. (*) Auteur de Qui veut la peau du service public ? Qui veut la peau des services publics ? Jacques Cotta – 17 Janvier 2010. Home RimCast Les émissions de radio Ici & Maintenant en Téléchargement ! Recommandés La Radio La TV TIME ! Le Forum Le Protocole Oracle Ovnis-USA Radio-Shipibo {*style:<b>Le retour au Standard Or </b>*} Le professeur Antal Fekete est un théoricien de l'or depuis 40 ans et forme les spécialistes du métal jaune des banques centrales. Chaînes : Economie (73) Energies positives (20) Jean-Paul Bourre (20) L'heure anglaise (3) Non classé (2) Recherches (4) Société (37) Spiritualité (16) Ufologie (13) Articles récents Attention ! Tom Verdier – Le Poker – 31 Octobre 2011 Energies positives – Vendredi 28 Octobre 2011 Jean-Paul Bourre – 27 Octobre 2011 Laurent & Pierre Jovanovic – 26 Octobre 2011 Etienne Chouard – 25 Octobre 2011 André-Jacques Holbecq – 24 Octobre 2011 Energies Positives – 21 Octobre 2011 Happylab – 17 Octobre 2011 Tom Verdier – 16 Octobre 2011 Energies Positives – 15 Octobre 2011 Jean-Paul Bourre – Jeudi 12 Octobre 2011 Laurent & Pierre Jovanovic – 12 Octobre 2011 Le Renouveau du Psychédélisme – 9 Octobre 2011.

Qui veut la peau des Services Publics ? Qui veut la peau des Services Publics ? Un ouvrage et une émission souvent mal nommée d'Isabelle Giordano (France Inter, jeudi 13 janvier 2011). A archiver et écouter en différé en mp3ou Selon l'animatrice, il faudrait se résigner à la dégradation actuelle et se soumettre à la privatisation généralisée :- Il n'y a plus d'argent dans les caisses (un déficit de 1600 Mds),- C'est la politique mise en place chez tous nos voisins( lire dans la presse, l'appel au refus de laisser brader l'Hôtel de la Marine) 37 Jacques Cotta : « Pourquoi faudrait-il considérer comme moderne et inéluctable, non pas des réformes mais des contre-réformes qui consistent à s'emparer de ce qui est socialisé pour le confier à des intérêts privés ?

Pourquoi toujours prendre l'argent dans la poche du plus grand nombre ? En fait, c'est à J Cotta que ce dernier mot revient. Jacques Cotta, source Marianne 2. Qui veut la peau des Services Publics ? - France Inter - Service Public - Tous les podcasts - Radio/TV - Radio nationales. "La vocation des services publics, ce n'est pas la rentabilité!" Qui veut la peau des services publics?