Ressources audio

Facebook Twitter

Apprendre l'Anglais gratuitement avec TeaTime-Mag – Ton magazine d'Anglais » Bibliothèque. Elllo | English Listening Online. AnglaisPod.com. Apprendre l'anglais en chantant: 5 sites.

Apprendre une langue est toujours synonyme de contrainte, c’est un peu comme le dentiste, les techniques pour ne pas avoir mal se sont améliorées, mais il y a toujours cette petite arrière-pensée qui fait qu’on n’est pas complètement à l’aise.

Apprendre l'anglais en chantant: 5 sites

En tout cas, l’internet a vraiment comblé un vide dans l’apprentissage des langues et les ressources y sont tellement nombreuses que le choix est vaste. Il est important de trouver le moyen d’apprendre une langue qui sont le moins contraignant possible. Si l’apprentissage est en plus un plaisir, alors c’est presque gagné d’avance. On sait que les langues sont indispensables pour un bon nombre de métiers ou pour au moins se débrouiller quand on voyage un peu. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. Repertoire de  podcasts. Les podcasts sont des fichiers son ou vidéo diffusées par le biais d’internet, et téléchargeables sur le disque dur de votre ordinateur.

repertoire de  podcasts

Ces fichiers , que l’on peut transférer sur un lecteur MP3/4 ou même un téléphone, sont l’outil rêvé pour faire travailler la compréhension orale. Cette rubrique a pour but de présenter quelques uns des podcasts les plus utiles en classe d’anglais (voir répertoire ci-dessous). Pour avoir un (tout petit) aperçu de ce qu’il est possible de faire en classe avec les podcasts - associés aux lecteurs MP3 - voir la section PodCaz , vidéos d’usage made in Réunion, dont voici le dernier épisode:

43 leçons d'anglais pour enrichir votre vocabulaire.