background preloader

RSE Responsabilité Sociale des Entreprises

Facebook Twitter

Les champs d’application de la responsabilité sociétale d’un organisme public - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. Les principes et les lignes directrices de la responsabilité sociétale des organismes publics définissent le contenu et précisent le périmètre des domaines de la responsabilité sociétale des organismes publics.

Les champs d’application de la responsabilité sociétale d’un organisme public - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Ils constituent un cadre d’analyse pour les organismes des défis de la stratégie nationale du développement durable et transcrivent l’ensemble des principes et approches à considérer pour s’inscrire dans une démarche responsable en matière de gouvernance, de responsabilité sociale, territoriale, environnementale et économique.

Les principes et lignes directrices de la responsabilité sociétale des organismes publics, sont le fruit des travaux du Club développement durable des établissements et entreprises publics (groupe de travail Pilotine), co-animé par la délégation au développement durable et le contrôle général économique et financier du ministère du Budget. Comment le bien-être au travail peut-il être vecteur de performance? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication. Les cours en ligne.

Comment le bien-être au travail peut-il être vecteur de performance? COURS e-learning TERMINALE Relations Humaines et communication.

SYNTHESE: Comment le bien-être au travail peut-il être vecteur de performance? L'amélioration des conditions de travail constitue un élément clé dans la recherche du bien-être en milieu professionnel. Celles-ci déterminent la qualité de vie de l'individu dans l'organisation. De plus en plus intégrée à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), cette recherche du bien-être ne doit pas se réaliser au détriment des résultats de l'organisation mais au contraire s'inscrire dans une perspective d'amélioration de la performance. La RSE, qu’est-ce que c’est ?, La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises. Les enjeux. Untitled. RSE : Définition de la RSE. Quelle est la définition de la RSE ?

RSE : Définition de la RSE

La norme ISO 26000 fournit une définition de la RSE, ou responsabilité sociétale, formulée comme suit : « Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui :