background preloader

Hypervision

Facebook Twitter

Hypervision, une vision consolidée de l’état du SI. Là où, quelques années auparavant une application était fournie par un serveur unique et monolithique, on voit apparaitre des plates-formes applicatives ou des fermes de services. Ce qui complexifie la supervision. Le recul des grands systèmes et l’avènement des systèmes ouverts ont considérablement modifié la physiologie des datacenters. Là où, quelques années auparavant une application ou fonction applicative était fournie par un serveur unique et monolithique, on voit apparaitre des plates-formes applicatives ou des fermes de services. Les architectures d’application ainsi que leur supervision deviennent dès lors plus complexes : quel est le rôle de chaque serveur ? Les grandes organisations subissent de plein fouet ces contraintes et doivent s'adapter en repensant intégralement leur CMDB (Configuration Management DataBase) et leur supervision.

Les limites d'une supervision traditionnelle ? - Offrir des services additionnels o Génération automatique de tickets d'incident. Société StratOrga, Intégrateur à forte valeur ajoutée. Les objectifs de la Supervision Les Systèmes d'Information sont de plus en plus complexes et de plus en plus critiques. Depuis quelques années déjà, face à cette croissance il n'est plus possible de compter sur les Hommes pour vérifier que tous les composants techniques fonctionnent correctement.

La surveillance des composants du SI est une problématique dont le nom est supervision. Les objectifs de la supervision sont de réduire les indisponibilités en : Détectant les anomalies au plus tôt, idéalement avant qu’elles n'aient une incidence sur les utilisateurs Réduisant le temps de traitement des incidents Simplifiant et automatisant les tâches d’administration Minimisant l’expertise et l’apprentissage nécessaires à l’administration des applications Par effet connexe, la supervision permet de maximiser l’utilisation des infrastructures en : Passer de la Supervision à l’Hypervision Un challenge qui nécessite de l’expérience !

Les processus L’organisation L'environnement technique Un exemple ? Piloter : supervision et hypervision | ARTESYS. Jump to navigation Search form Désolé, nous ne trouvons pas cette page La page demandée n’existe plus sous cette appellation. Peut-être pourriez vous: Utiliser le moteur de recherche Repartir de la page d’accueil Consulter nos blogs Consulter les services que nous proposons Nous adresser un mail En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous suivre : Hypervisor. Capensis - Canopsis - Fiche-produit. Rapport mise en place supervision hypervision. Hypervision : une solution d’avenir pour veiller aux dangers. Il devient fondamental pour les dirigeants locaux de prendre conscience des risques, d’investir dans la planification urbaine, les infrastructures, la sécurité des bâtiments, les systèmes de drainage pour éviter les inondations ou glissements de terrain, mais surtout dans l’installation de systèmes d’alertes préventives.

L’hypervision apparaît comme la solution d’avenir car elle fournit une représentation plus intelligente, plus pertinente, plus puissante. De plus, cette hypervision peut venir se fondre dans les systèmes d’informations en place dans les communes déjà équipées d’un système de vidéosurveillance, en prenant en compte les contraintes existantes… Des caméras sophistiquées à 360°, des capteurs spécifiques… permettent de donner du sens à des informations brutes, passées au crible en temps réel, avec des contrôles et des mesures réguliers, et d’analyser rapidement les informations issues de l’ensemble des outils de supervision réseau. La solution OPENcontrol de Sinovia.