background preloader

Quels sont les principaux reseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013. Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013

De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013. Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés 86% des internautes français sont membres d’au moins un réseau social (+4 points).4,5 réseaux sociaux, c’est la moyenne d’utilisation des internautes français (+1).44% des membres passent moins de temps sur le réseaux sociaux qu’en 2012.60% des internautes craignent pour leurs données personnelles.

Notoriété Usage Facebook Twitter. Chiffres réseaux sociaux - 2014. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2014

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. → Consultez également : les statistiques de l’Internet en 2017. DOSSIER (2/3) – Présentation des principaux réseaux sociaux. Retour sur la journée thématique Nicéphore Cité et Gobelins : « Définir sa stratégie de communication digitale à l’aide des outils numériques » !

DOSSIER (2/3) – Présentation des principaux réseaux sociaux

Ce dossier se découpe en trois parties :Réseaux sociaux et usages professionnels, la présentation des principaux réseaux et la stratégie digitale. Facebook est un service de Réseautage social en ligne sur Internet permettant d’y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. Wikipédia N’oubliez jamais que vous cédez à Facebook les droits de réutilisation sur toutes les données que vous publiez, et ceci malgré les inutiles messages de protection qui se répandent sur le réseau. Facebook est le deuxième site le plus visité au monde selon ALEXA. Facebook peut-être utilisé en tant qu’individu pour un usage personnel, professionnel, pour une structure ou un produit. Facebook propose deux modes de paiement pour les publicités : Développer son image de marque: Les différents types de réseaux sociaux et leurs méthodes d’utilisations. Cinq fonctions Viadeo à ne pas négliger.

Fermement décidé à soigner votre e-réputation pour trouver un emploi, vous avez décidé de laisser votre CV numérique sur LinkedIn ... et sur Viadeo.

Cinq fonctions Viadeo à ne pas négliger

En plus du simple profil, le site français vous propose plusieurs possibilités, gratuites et payantes, pour vous aider sur le marché du travail. Mais toutes ne sont pas simples à comprendre. Zoom sur cinq fonctions gratuites... Pourquoi et comment créer sa page entreprise Viadeo ? Viadeo a lancé cette année les pages entreprises.

Pourquoi et comment créer sa page entreprise Viadeo ?

Complément utile de votre profil professionnel, votre page vous permet de présenter votre entreprise sur le réseau. Découvrez des conseils pratiques pour la mettre en place sans vous tromper. Créer une page entreprise sur Viadeo vous permet de présenter en quelques mots votre entreprise et de partager avec ceux qui suivent la page des informations régulières. C’est le meilleur moyen de créer la présence de votre entreprise sur le réseau. En résumé, les principaux avantages de la page : Une présentation de votre entreprise qui sera très probablement bien référencée sur les moteurs de recherche.

La page entreprise présente des fonctionnalités gratuites et d’autres payantes. Vous pouvez également suivre la page de Place des réseaux : Cliquez sur l'image pour l'agrandir A noter : A l’heure où nous écrivons cet article, les profils Viadeo n’intègrent plus l’encart « entreprise » (ce qui était le cas dans les précédentes versions des profils).