background preloader

LinkedIn

Facebook Twitter

LinkedIn se lance dans la curation de contenus avec LinkedIn Today. Aujourd’hui pour survivre dans la jungle des médias sociaux, il faut soit avoir un service de niche performant qui trouve rapidement une audience captive, soit se lancer dans des sites généralistes qui doivent surfer sur la vague des tendances en agrégeant fréquemment de nouvelles fonctionnalités.

LinkedIn se lance dans la curation de contenus avec LinkedIn Today

A ce petit jeu, Facebook est devenu maître en la matière, car après le lifestream piquée à Friendfeed en 2008 (Facebook s’inspire de Frienfeed), les mentions et les conversations en temps réel à Twitter en 2009 (Après Facebook Lite, une nouvelle avancée de Facebook dans sa lutte face à Twitter : le Retweet) la géolocalisation en 2010 (Is Facebook Places, a Foursquare Killer ?) , c’est désormais le pan du e-commerce en 2011 qui s’ouvre à lui (Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook ou F-Commerce gagnent-elles vraiment en maturité ?)

Il était normal que face à la montée de l’information sociale que LinkedIn se lance à son tour dans la curation d’informations. Infographie : les chiffres de Viadéo à travers le monde.