background preloader

Identité numérique vs présence numérique

Facebook Twitter

Branded.me Votre carte de visite haut de gamme sur le Web. BrandedMe est un service en ligne qui va vous permettre de créer un site complet pour vous présenter sur le Web.

Branded.me Votre carte de visite haut de gamme sur le Web

Tous les spécialistes de l’ereputation vous le diront. Si vous voulez contrôler les liens que les moteurs de recherche renvoient quand quelqu’un tape votre nom, le plus simple est de créer vous même ces liens. BrandedMe fait partie de ces services qui vous facilitent la création d’une carte de visite ou d’un Cv en ligne qui a de fortes chances de truster les premières places dans les résultats de Google. Ce n’est pas la seule raison de faire appel à BrandedMe. Ce site vous offre en effet la possibilité de vous doter d’un Cv de grande qualité configurable à souhait en quelques secondes.

Www.jeunes.cnil.fr/fileadmin/documents/Jeunes/cnilmethodo1. Propos du droit à l’oubli sur Internet. Que peut-on faire pour le droit à l’oubli sur Internet ?

propos du droit à l’oubli sur Internet

Pour le savoir, écoutez Claude Castelluccia dans cet épisode du podcast audio. Imaginez la scène : comme des millions de Français, vous êtes actuellement inscrit sur un site de réseau social. Vous y publiez des photos de vos soirées un peu arrosées entre amis. Quelques années après, vous cherchez du travail et lorsqu’un employeur potentiel vous « googlelise », c'est-à-dire qu’il lance une recherche sur votre nom via un moteur de recherche, il tombe sur ces vieilles photos que vous pensiez avoir supprimées. Avez-vous réellement conscience que toutes vos activités et vos déplacements sur le Web laissent des traces ? Aujourd’hui, dès l'instant où une information est publiée sur le Web, elle échappe à tout contrôle et devient librement accessible à qui sait où la chercher.

CRDP de Franche-Comté : Identité numérique. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour.

CRDP de Franche-Comté : Identité numérique

Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation. Éduquer à l'identité numérique, c'est en fait mettre en place une culture numérique partagée dans l'établissement. Même l'établissement a une identité numérique... Pour éviter certaines contrariétés très sérieuses (publications de données personnelles confidentielles : vie privée, opinions personnelles...), chacun doit être averti des risques encourus et tout particulièrement les élèves séduits par la fluidité de la communication sur les réseaux sociaux. Identité numérique, mode d'emploi... La transparence devient le maître mot. La CNIL sur Habbo. [halshs-00489655, version 2] La présence plutôt que l'identité.

Guide La confidentialité. Facebook. Facebook. Commençons. Réseaux sociaux : Quelles sont les pratiques de nos enfants ? Quel est le rôle des parents ? Chiffres clés A ce jour, 68 911 176 de véhicules immatriculés sont enregistrés dans le SIV.

Réseaux sociaux : Quelles sont les pratiques de nos enfants ? Quel est le rôle des parents ?

A quoi sert ce fichier ? Mis en place en avril 2009, en remplacement du FNI, le SIV a pour objet la gestion des pièces administratives exigées pour la circulation des véhicules ou affectant leur disponibilité. Il est géré par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) et repose sur les principes suivants : 1. l’attribution d’un numéro d’immatriculation à vie pour chaque nouveau véhicule mis en circulation ; 2. la simplification de la gestion par les services de l’Etat des pièces administratives pour la circulation des véhicules ; 3. la simplification des démarches administratives pour les usagers via des téléprocédures ; 4. la gestion des habilitations des professionnels du commerce de l’automobile, des huissiers de justice, des experts, des assureurs, des démolisseurs-broyeurs et des sociétés de crédit.

Qui est responsable de ce fichier ? Le Ministère de l’Intérieur. Que contient ce fichier ? Pseudo ou vrai nom ? De l'impact des normes sociales sur les réseaux sociaux.