background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Lunettes Google - Site français concernant le Project Glass : vidéos, photos, actu... 10 conseils-clés. Réfléchis avant de publier ! Sur Internet, tout le monde peut voir ce que tu mets en ligne : infos, photos, opinions... Ne dis pas tout ! Donne le minimum d’informations personnelles sur Internet. Ne communique ni tes opinions politiques, ni ta religion, ni ton numéro de téléphone… Attention aux photos! Ne publie pas de photos gênantes de tes amis ou de toi-même, car leur diffusion est incontrôlable. Sécurise tes comptes ! Paramètre toujours tes profils sur les réseaux sociaux afin de rester maître des informations que tu souhaites partager. Attention aux mots de passe ! Ne les communique à personne et choisis-les un peu compliqués : ni ta date de naissance ni ton surnom! Vérifie tes traces ! Tape régulièrement ton nom dans un moteur de recherche pour découvrir quelles informations te concernant circulent sur Internet.

Respecte les autres ! Tu es responsable de ce que tu publies en ligne, alors modère tes propos sur les blogs, les forums... Utilise un pseudonyme! Fais le ménage après ton surf ! Les jeunes trouvent-ils vraiment Facebook has-been? Facebook est-il en train de perdre les 13-25 ans? L'idée n'est pas nouvelle. Depuis plusieurs mois, les témoignages, surtout américains, de jeunes qui préfèrent Instagram, tumblr ou SnapChat, se multiplient mais peu de chiffres viennent vraiment étayer une thèse difficile à mesurer. Car les ados et les jeunes adultes ne ferment pas leur compte: ils s'y connecteraient juste moins souvent.

«Avec mes amis, on utilise d'abord Instagram, puis SnapChat, puis Facebook et enfin Twitter», confie à 20 Minutes Jacky, une Californienne de Newport Beach de 21 ans. «On trouve Instagram plus cool car on peut partager des photos sans forcément mettre une légende ou raconter ce que l'on fait. Si elle ronchonne après les «changements incessants» de Facebook, elle ne «sait pas trop» pourquoi le réseau passe de mode chez ceux qui sont nés après 1990. La percée de tumblr Son cas n'est pas isolé. Facebook n'est pas resté sans réagir. Facebook, nouvelle porte d'entrée dans l'adolescence. Deux tiers des 11-13 ans ont un profil. Et doivent apprendre, à peine sortis de l'enfance, à gérer une seconde identité. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Krémer Il est le dénominateur commun d'une génération. 93 % des 15-17 ans et 81 % des 13-15 ans disposent d'un compte sur le réseau social Facebook.

Chaque année, l'association Calysto, qui sensibilise au bon usage des outils numériques, questionne 35 000 enfants et adolescents. Le "baromètre 2012 Enfants et Internet", qui paraît samedi 23 mars, témoigne non seulement de la quasi-généralisation de la fréquentation de ce réseau mais aussi de son impressionnante remontée en âge. Les deux tiers des 11-13 ans détiennent un "profil", en dépit d'un âge minimum officiellement fixé à 13 ans par l'opérateur.

Quid des autres réseaux sociaux ? L'inscription sur Facebook vaut désormais marqueur d'avancée en âge, rite d'initiation à l'adolescence. Entrée facilitée en adolescence, donc… Et aussi plate-forme d'entraide pour les devoirs. Dangers d'Internet. Resistance.

Telephones

Video. Facebook vient de dévoiler une tonne de nouveautés pour votre fil d’actualité. Hier soir Facebook a annoncé un changement dans son interface. Après la Timeline pour les profils, voici que le fil d’actualité se voit aussi mis à jour. On vous présente les nouveautés… Avant de commencer, si vous souhaitez regarder la vidéo, n’oubliez pas d’activer les sous-titres, c’est toujours utile :) Tout d’abord, les notifications qui se trouvaient en haut à gauche passent à droite et de nouveaux filtres sont disponibles : de quoi retrouver les photos que vos contacts auront mis sur le site plus facilement, ainsi que les jeux auxquels ils jouent, etc… Ensuite, comme Facebook le dit lui même, ce sont les photos que les gens préfèrent regarder sur le site.

On retrouve le même redimensionnement pour les vidéos, sur la gauche, les personnes ayant partagées le contenu visionné seront mises en avant, là où on se contentait avant du simple nom de la personne, c’est beaucoup mieux ainsi pour voir les vidéos directement Facebook. Education aux médias. Éducation aux Médias.

Réseaux sociaux. E-reputation. Récupéré: les réseaux sociaux. Les 11 types d'utilisateurs Facebook.