background preloader

Projet réseaux sociaux et etab scolaire

Facebook Twitter

L'armée publie un code de bonne conduite pour les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont à utiliser avec précaution.

L'armée publie un code de bonne conduite pour les réseaux sociaux

Cette consigne est valable non seulement pour les civils mais aussi pour les militaires. C'est ce qu'a tenu à rappeler le ministère de la défense en publiant un "guide de bon usage des médias sociaux". Celui-ci explique aux troupes et aux familles que des informations diffusées sur Internet peuvent être potentiellement exploitées par des ennemis. Ce guide (.pdf) , de vingt pages, recommande de : ne pas publier d'information sensible ou opérationnelle ne pas communiquer de nom ou de lieu lié à une opération ne jamais utiliser la géolocalisation vérifier les photos et les vidéos vérifier les paramètres de sécurité du réseau social avant de publier respecter le secret professionnel et le devoir de réserve respecter vos obligations et assumer votre responsabilité respecter votre image et celle de la défense Cette initiative rappelle évidemment celle conduite l'an dernier par l'armée britannique.

La grande muette doit rester discrète. Christophe Poupet - Interlocuteur académique TICE - Professeur documentaliste. Christophe Poupet - Interlocuteur académique TICE - Professeur documentaliste. Facebook, destructeur d’amitiés ? Une énorme majorité des internautes utilisent Facebook, ce même panel passe son temps à critiquer le réseau.

Facebook, destructeur d’amitiés ?

Voilà quelques points d'une nouvelle étude qui ne risquent pas de bouleverser cette tendance, car Facebook tue les amitiés et provoquent des bagarres. A la base – on pourrait presque dire ‘Jadis’, – Facebook avait pour but originel de galvaniser les relations sociales. Dans un univers parallèle et utopique, le réseau de Mark Zuckerberg était un lieu qui permettait de rester en lien avec ses véritables amis, malgré les années ou la distance. C’est beau … mais ce n’est pas la réalité et la dernière étude de Pew va même jusqu’à prouver que Facebook a plutôt tendance à détruire les relations. Profil de personnage - WOW - Magelo. Le profil Magelo regroupe toutes les informations nécessaires pour présenter votre personnage et le mettre en valeur.

Il vous permet de montrer vos réalisations, votre perso en 3D, votre seconde spécialisation, vos profils alternatifs et plus encore. Collège Croix Maitre Renault - Le projet. Machinima. Une petite explication s'impose sur qu'est-ce qu'un machinima ?

Machinima

Ce mot étrange est apparu il y a quelques années seulement, avec le développement d'une 3D de plus en plus performante dans le monde des jeux vidéo. Le mot lui-même est en réalité d'un condensé de trois mots existants : cinéma, machine et animation. Un machinima est donc un petit film d'animation, le plus souvent amateur, créé grâce à des moteurs 3D, et notamment des moteurs 3D de jeux vidéo, tels que Les Sims, pour ne citer qu'eux ! Bien sûr, de nombreux machinimas ont été créés avec d'autres jeux. Chaque jeu offrant des possibilités uniques, il peut même arriver qu'un machinima soit tourné avec plusieurs jeux différents. Devant l'enthousiasme des créateurs, quelques logiciels se sont développés, et on peut à présent faire des machinimas sans utiliser de jeux ; MovieStorm en est un très bon exemple.

Sachez déjà que dans le jeu lui-même, vous avez deux possibilités à votre disposition pour prendre des vidéos. Bon film ! Vlana. Chaîne de machinima. Animation professionnelle d'une communauté universitaire par des moyens numériques (Formation des Community Managers) [pdf] les pratiques numériques des jeuns et l'école. [pdf] pratiques numériques jeunes et institution.

Chartes internet

Les chiffres clés des médias sociaux pour 2011. 2012-01-06_Social-Life-Of-The-Young.pdf (application/pdf Object) Internet et les jeunes. Chiffres-clés - internautes : Jeunes (France) Découvrez les usages des enfants français âgés de 1 à 19 ans sur Internet, selon une étude réalisée par Ipsos.

Chiffres-clés - internautes : Jeunes (France)

Comment se comportent les enfants et adolescents sur Internet ? Ipsos a réalisé une étude auprès d'enfants âgés de 1 à 19 ans entre juin et novembre 2014 et a conduit 4 000 interviews d'eux ou de leurs parents pour le savoir. Les jeunes de 13 à 19 ans passent en moyenne 13h30 par semaine sur Internet, contre 12h20 en 2012.

Le temps a aussi augmenté pour les autres catégories d'âge, même les plus petits. Les tablettes gagnent en popularité parmi toutes les tranches d'âge -62% des foyers français sont équipés en 2015, contre 46% en 2014 et 22% en 2013, et les plus jeunes n'échappent pas à la tendance. 29% des enfants de 1 à 6 ans en ont une, et 14% des enfants de 7 à 12 ans en possèdent une également. Les enfants ont ainsi de plus en plus d'écrans personnels : ordinateurs, consoles, smartphones, tablette, télévision... Chiffres-clés - Internautes : Usages (France)

Global social statistics. L'impact de Facebook sur l'économie (Infographie) Compter sur l’alchimie de Facebook pour créer une communauté en ligne. 500, 600 et même 700 millions d'utiisateurs ?

Compter sur l’alchimie de Facebook pour créer une communauté en ligne

Quel que soit le nombre exact, c'est le plus gros. Nous parlons du nombre d'utilisateurs de Facebook, bien sûr, le plus populaire des réseaux sociaux mondiaux. Un nombre peut-être proportionnel au flot de critiques adressées au réseau : perte de la vie privée, manque de sécurité, géolocalisation forcée, utilisations des données personnelles… mais aussi place trop importante du site dans la vie des adolescents d’aujourd’hui. Et pourtant Facebook, encore trop peu utilisé dans le monde de l’éducation, pourrait permettre de joindre l’utile à l’agréable, y compris dans le cadre du cursus scolaire.

Former ou éduquer aux RS

Etablissement scolaire 2.0 (analogie w entreprise2.0) Media social. Comportement en ligne.