background preloader

Réseaux Sociaux Professionnels

Facebook Twitter

Les diplômés misent sur les réseaux sociaux professionnels. Recevez nos newsletters :

Les diplômés misent sur les réseaux sociaux professionnels

20 actions quotidiennes pour entretenir votre présence sur les médias sociaux d’entreprise. Voici 20 actions que vous pouvez mener au quotidien pour assurer une vraie présence sur les médias sociaux sans y passer tout votre temps. Les réseaux sociaux sont une vraie réalité dès lors que l’on parle communication professionnelle. Cette présence indispensable à l’entreprise est parfois bien gérée et les collaborateurs concernés se voient attribuer du temps. Parfois ce n’est pas le cas et ce sont des collaborateurs volontaires qui font l’effort pour assurer la visibilité souhaitée de leurs activités.

Seule ombre au tableau, le temps nécessaire car « nous n’avons pas que ça à faire dans la journée » ! [Mise à jour Août 2015 de l’article initial] On me pose régulièrement la question du temps nécessaire à assurer une présence sur le web social. Voici quelques actions que je m’efforce de mener au quotidien en respectant un timing limité.

Twitter 2- répondez à 5 autres sujets lus sur votre compte Twitter et argumentez un minimum la réponse Facebook LinkedIn Blogs Statistiques En conclusion. Les réseaux sociaux professionnels. Maîtriser l’information Blogs, sites Internet, forums, … Toutes les informations posées sur la toile vont bien au-delà du profil que vous avez pris soin de renseigner.

Les réseaux sociaux professionnels

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une. Les réseaux sociaux professionnels se sont multipliés ces dernières années.

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une

Faut-il privilégier un réseau et ignorer les autres ou au contraire cultiver la multi appartenance ? Le point sur l’utilisation optimale de ces services pour les professionnels avertis. Depuis quelques années, les réseaux sociaux à dominante professionnelle se sont multipliés : Linkedin, Viadeo, 6nergies, Xing, pour ne citer que les plus connus. Être présent sur plusieurs d’entre eux nécessite de mettre à jour son profil sur chacun et de gérer différents réseaux de contacts.

Est-ce bien nécessaire ? Pourtant, c’est avant tout une formidable opportunité qui s’offre à l’individu professionnel et vous avez tout intérêt à en profiter, pour 5 raisons principales. Sept erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux professionnels. Oublier de mettre une photoTout comme pour une annonce immobilière, votre profil professionnel a beaucoup plus de chance d’être consulté si une photo est présente sur votre profil.

Sept erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux professionnels.

Par ailleurs, si vous êtes amenés à donner votre carte de visite, vos interlocuteurs pourront avoir du mal à vous retrouver en l’absence de photo liée à votre profil. Mettre une photo non professionnelleNe mélangez pas vie privée et vie professionnelle ! Les réseaux sociaux, vos alliés sur le marché caché de l'emploi. Arrivé en région parisienne en décembre 2007 sans emploi ni carnet d'adresses, Arnold Yvray décide de s'inscrire sur Viadeo.

Les réseaux sociaux, vos alliés sur le marché caché de l'emploi

À 39 ans, ce Dijonnais, cadre intermédiaire dans la logistique, a démissionné pour suivre sa femme, mutée. En six mois, grâce au réseautage en ligne, il se fera 35 relations et décrochera un CDI chez l'équipementier automobile Faurecia. Nulle magie là-dessous. Qu'ils soient professionnels (Viadeo, LinkedIn...) ou plus " amicaux " (comme Facebook ou Copains d'avant), les réseaux sociaux ont le même but : nouer ou maintenir des contacts. Ils tirent leur force de l'effervescence et de l'esprit d'entraide qui y règnent.

Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook. Le recrutement sur le web ne cesse de se métamorphoser.

Les meilleures applis pour trouver un job via Facebook

Dernière innovation en date : des applications spécifiques à Facebook développées par les sites emploi pour diffuser des offres, parfois disponibles uniquement sur le réseau social. Capital.fr a testé les 5 principales. Un portail d'offres d'emploi, c'est la dernière trouvaille que préparerait Facebook pour le mois de septembre, selon l' agence Dow Jones Newswires . Le projet serait d'agréger des annonces via un moteur de recherche intégré dans le réseau social et, au passage, de faire payer les recruteurs, qui ne rechigneront sûrement pas à mettre la main au porte-monnaie pour diffuser leurs jobs auprès de plus de 955 millions d'utilisateurs. Reste à savoir si Facebook saura détrôner les sites spécialisés, qui ont déjà lancé des applis parfois très innovantes. 1.

Complexe au premier abord, cette application développée par Monster permet de tisser un réseau professionnel à l'intérieur même de Facebook. Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent. Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer !

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent

Les réseaux sociaux professionnels. Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires.

Les réseaux sociaux professionnels

Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Réseaux sociaux professionnels : un outil peu exploité par les recruteurs. Ce billet va parler recrutement vu du côté des employeurs et des candidats.

Réseaux sociaux professionnels : un outil peu exploité par les recruteurs

Les résultats ci-dessous sont issus de la dernière étude Harris Interactive pour Viadeo. Elle porte sur 600 candidats et 401 recruteurs. La confirmation du faible usage par les employeurs des réseaux sociaux professionnels Viadeo et Linkedin est évidente. 62 % des actifs en France sont à l’écoute d’opportunités professionnelles. 31 % des actifs cherchent activement un emploi et même 43 % des moins de 35 ans. 72 % des actifs pensent qu’il n’est pas facile de trouver un emploi mais 61 % sont confiants en leur avenir professionnel. Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une.