background preloader

Réseaux sociaux pour les enfants de - de 13 ans

Facebook Twitter

Xooloo - Le Facebook des enfants de 7 à 13 ans. Famicity, le premier réseau social inter-génération. Www.famicity.com est un réseau totalement privé qui permet de communiquer « en toute confidentialité », comme « à la maison », sans être indexé par les moteurs de recherches, importuné par de la publicité intrusive, exploité par des annonceurs ou contacté par des inconnus.

Famicity, le premier réseau social inter-génération

Il a été validé par la CNIL car il répond, en tout point, à ses directives sur le respect de la vie privée et la protection des enfants sur Internet. Ses points forts sont : Réunir les 4 générations autour d’un arbre généalogique en ligne et lutter ainsi contre la fracture numérique entre les seniors et les jeunes ultra-connectés. Etre ouvert aux enfants de moins de 13 ans qu’il protège des dangers des réseaux publics (cyber-lynchage, harcèlement, e-réputation, mise en relation avec des inconnus). Il est un excellent outil pédagogique pour familiariser les enfants de CM1/CM2 à l’utilisation des outils de communication modernes, avant qu’ils ne démarrent dans la vie numérique publique, souvent à partir de la 6ème.

Famicity, un réseau très attendu, accessible aux enfants et qui respecte la vie privée. Famicity est le premier réseau social inter générationnel qui permet de communiquer « comme à la maison », en toute confidentialité, avec la famille et les amis.

Famicity, un réseau très attendu, accessible aux enfants et qui respecte la vie privée

Sur Famicity, rien n’est public, pas d’intrus, pas d’amis d’amis, pas d’indexation dans les moteurs de recherche, pas d’exploitation des profils ou des échanges, pas de spam, pas de publicité intrusive, le droit à l’oubli…, en un mot : la paix sur internet. Bien évidement ces engagements de confidentialité, déposés chez un huissier de justice, sont irrévocables. Ils ont été validés par la CNIL, qui déclare Famicity en totale conformité avec les directives européennes du G29 sur le respect de la vie privée et la protection des mineurs.

C’est aussi l’endroit idéal pour se retrouver « en famille » en s’enregistrant dans un arbre généalogique, qui favorise les contacts inter-générations et sauvegarde toute l’histoire de la famille, des anciens aux plus jeunes. Rejoignez et faites connaître Famicity ! Licence : Leminiréseau - Inscription. Un (autre!) réseau social pour les enfants. Nathalie Côté, publié le 12 janvier 2012 Les réseaux sociaux destinés aux enfants se multiplient.

Un (autre!) réseau social pour les enfants

Cet automne, trois pères de la région de Québec lançaient L’Univers de Wilby. Récemment, le site français leminireseau.fr, qui offrait déjà un réseau social réunissant parents et enseignants, a ajouté à son site l’application Splash, un réseau social destiné aux moins de 13 ans. Les créateurs font valoir qu’un tel outil offre la possibilité aux parents d’accompagner leurs enfants dans leurs premiers pas sur le Web 2.0. « Splash permet aux enfants de discuter avec leurs copains dans un espace protégé et sécurisé. L’enfant ne peut se connecter qu’avec les enfants de sa classe, de son école ou les enfants des parents avec qui ses propres parents sont connectés », précise-t-on. Les jeunes ne peuvent communiquer qu’avec des contacts acceptés par leurs parents.

Pour l’instant, leminireseau.fr et Splash ne sont offerts qu’aux petits Français. À lire aussi : À propos de l'auteur Nathalie Côté. Pratiques des réseaux sociaux chez les jeunes : dossier d’analyses. Beebac, le premier réseau social éducatif gratuit. Jeunes, Internet, réseaux sociaux… (Lille 27 mars 2012)